Aller au contenu

Filament ABS

leloupenslip

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Creality CR-10S Pro, Anycubic Photon Mono X

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de leloupenslip

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. @Savate, j'avais renettoyé à l'ipa après le lave-vaisselle.
  2. Bonsoir @RFN_31, oui les réglages sont fait bed et buse chauds. j'ai essayé la laque. je viens de réussir l'impression en faisant un radeau mais ça tenait tout juste, et j'ai des décalages d'impression au niveau de la couche où le ventilateur se met en route, je dirais à vue de nez, les 3-4 couches suivant l'entrée en fonctionnement du ventilo de buse.
  3. bon, après 8h de séchage à 45°c... ça ne fonctionne pas mieux vraiment, je ne comprends plus. ce fichier a été imprimé avec succès 2 fois il y a plusieurs mois. et maintenant quelque soit le fichier, je n'ai plus d'adhérence. si j'en avais encore, je m'arracherais les cheveux. .
  4. oui, je l'ai même passé au lave-vaisselle. ah oui, merci de m'y faire penser, ça peut être ça. bien que l'imprimante soit dans une pièce fermée, en ce moment, avec ce qu'il tombe depuis samedi de la semaine dernière, l'air est humide. je vais tester et réquisitionner le déshydrateur de ma femme, (j'y ai déjà mis mes électrodes MMA avant de faire des soudures ). merci de vos conseils, messieurs.
  5. Bonjour la communauté, j'ai d'un coup des problèmes d'adhérence lors de mes impressions. j'ai remplacé le buildtack par une plaque de verre borosilicate il y a environ 9 mois, fait des tas d'impressions sans le moindre soucis. je nettoie le verre avec de l'isopropanol entre chaque impression, et je suis toujours sur le même type de pla, même marque. depuis lundi, j'essaie sans succès d'imprimer, ça commence "bien" puis l'impression prend une forme de banane et se décolle. 8 tentatives en changeant sur les 5 dernières les paramètres de vitesse, car comme l'objet est étroit et long, j'ai pensé que ça pouvait bouger. (c'est un porte téléphone) le pire, c'est que je l'ai déjà imprimé il y a plusieurs mois sans problème. réglage du plateau fait et refait au petit oignons Temp. buse: 200° temp bed: 65° (donnée entrée dans le fichier et la machine, car pour avoir 60° avec le verre, je suis obligé de monter légerement, Température prise avec thermomètre ) vitesse 50mm/s pas des ventilation les 10 premières couches j'ai essayé en changeant la température du bed (hausse, baisse):idem, ça se décolle. en changeant la ventilation aussi. la vitesse également. même essayé avec de la laque. là, je ne sais plus quoi faire pour que ça colle. donc si vous avez des pistes, je suis preneur. merci
  6. merci Pascal. et je pense aussi que ça dépend de l'imprimante et de la qualité de ses leds. mais comme rien n'est spécifié dans la notice de la photon, je vais rester sur 80% dans un premier temps. si j'utilise une résine plus transparente, je baisserai, comme pour mes résines dentaire: suivant la masse (opaque de masquage, dentine ou incisal transparent), le temps n'est pas le même caron ne peut pas jouer sur la puissance.
  7. pas grave Pascal, merci de m'avoir aussi aiguillé sur des pistes auxquelles je n'aurai peut-être pas pensé tout de suite. au fait, quelle est la puissance recommandée? je me doute que plus on mets de puissance, plus les lampes vont s'user vite, (j'ai l'habitude avec mes lampes pro pour faire les dents.) 80% c'est correct? c'est trop? pas assez?
  8. YES!!!!! j'ai trouvé d'où venait le souci: j'ai relancé une impression, puis fouillé dans les paramètres de l'imprimante (qui ne sont accessibles que impression en cours, ) la puissance des lampes était à 30%, je l'ai mise à 80% et bingo! même le petit escalier et la double hélice intérieure sont présent. moralité, toujours vérifier les paramètres en fonction quand on reçoit une machine. du coup, j'ai relancé l'impression test du cube Anycubic avec leurs paramètres de vitesse, hauteur de rétraction, etc. je viens de vérifier en faisant une pause, ça fonctionne.
  9. voilà à quoi ressemblent mes tentatives: de gauche à droite, paramètres Anycubic photon workshop standards, puis avec modification du temps d'exposition, et le dernier tout plat avec les valeurs données par @pascal@91
  10. et ces paramètres sont valables quelque soit la résine? je pense installer lychee
  11. ah oui! c'est totalement différent de ceux du slicer Anycubic au niveau des vitesses de levage, de retrait et de hauteur. pour le temps d'exposition, en suivant ces paramètres avec la résine que j'ai, rien ne colle sur le plateau.
  12. @biborax, je n'ai pas la résine d'Anycubic, je viens d'en commander. leur test d'impression sur la clé fournie est vertical. j'ai fait une tour verticale, je vais essayer en la penchant, merci du conseil
  13. merci pour ta réponse, le temps exposition est celui recommandé pour cette résine, si je le baisse, rien ne tient sur le plateau. j'ai vérifié la planéité du plateau avec une règle de mécanique, il est plat. hauteur de remontée: 6mm, vitesse 20mm/s, rétraction 20 également.
×
×
  • Créer...