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Tosamdy

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À propos de Tosamdy

  • Date de naissance 29/10/1972

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  • Intérêts
    Voile, Paddle, planche a voile, wing foil, Vtt et ski
  • Imprimantes
    Elegoo Nepture 4 pro en remplacement de ma Prusa I3 que j'avais dessiné et monté en 2014

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  1. Pourquoi un remplissage à 100% ? C'est très très rare de le faire, cela consomme beaucoup de fil, de temps d'impression et surtout, je ne pense pas que ce soit plus solide. Puis a mon avis, tu aura encore plus de rétractation à 100%
  2. J'ai fais mon caisson contre un mur en angle, puis qu'avec de la récup (sauf pour la partie refroidissement (électronique et caisson) que je dois finir Rien de dure, il faut soit que tu sorte l'électronique, soit que tu le refroidisse Après, il faut qu'il soit le plus petit et proche de l'imprimante (bien sur sans gêner les moteurs), afin qu'il chauffe le plus vite possible (surtout l'hiver) Il faut penser aussi a pouvoir soit le retirer facilement, soit pouvoir l'ouvrir facilement pour sortir l'imprimante (pour la réparer) Pour que ce soit plus facile, j'ai mis une rallonge pour l'USB et aussi pour l'écran, afin de les sortir
  3. Oui, 80°; là tu aura encore plus de problème pour imprimer de l'ABS, il faut monter à 100° et les tenir...
  4. A partir de 20mm, voir moins tu commencera a avoir des problèmes, donc 70, c'est logique et surtout sur 215x94, ce qui n'arrange pas... Le meilleur moyen, c'est le caisson Puis, comme pour les autres fils, un fil de bonne qualité sera toujours plus facile a imprimer, donc, prend un bon fil En 10 ans, j'ai du passer dans les 40/50Kg de bobine, avant sans la caisson, j'utilisais la colle UHU, mais toujours beaucoup de loupé, après, la laque marchait un poil mieux. Puis depuis, après le covid (heureusement lors du covid, pour les soignants, c'était des petites pièces), j'ai fais le caisson a mon ancienne imprimante, et là, c'était beaucoup plus facile. Depuis que j'ai la Elegoo avec son plateau, j'ai bien sur fait un caisson de suite, là, c'est encore bien plus facile L'ABS est sans doute l'un des matériaux le plus dure a imprimer
  5. Je me suis mal expliqué, ce n'est pas l'épaisseur, mais la hauteur de la pièce qui compte. Ta grille doit faire 1cm ou moins, que l'autre pièce, elle est bien plus haute, et comme tu as vu, c'est le Warping qui est normal, et très dure a éviter sans caisson. Réfléchis bien avant de passer a plus grand comme imprimante, si tu imprime souvent du PTEG ou ABS, tu viendra au caisson. mais plus ton imprimante sera grande, plus le caisson sera grand aussi, et donc, plus dure a chauffer
  6. C'est normal, la façade était pas épaisse, donc pas de rétractation, alors que cette pièce oui
  7. Pour avoir connus très longtemps ce problème avec l'ABS, c'est "normal". Il y a 2 raisons au fait de la rétractation de t'a pièce, avec l'ABS et le Pteg, c'est normal, c'est pour cela qu'ils sont réputés plus dure a imprimer que du PLA - La pièce a mal collé au plateau, donc, monte la T° à 60, voir même 70° sans caisson - Le caisson, pour l'ABS ou le Pteg, cela change vraiment tout... Tu va voir, lorsque tu va l'imprimer en PLA, elle sera bonne
  8. Pour avoir imprimé de l'ABS durant 8 ans sans caisson, depuis 2 ans que j'imprime avec caisson, c'est le jour est la nuit L'autre fois, j'ai imprimé une plaque de 20cmx15cm 1 à 3mm en ABS, sans la moindre colle, laque ou autre, elle est sortie parfaitement plate et bien collé a la plaque Pour l'électronique, pour mon caisson, je suis en train d'isoler la partie basse de l'imprimante avec de la mousse, afin de parfaitement isoler la partie impression de la partie électronique, et pour la partie électronique, j'ai fais des trous sous la table pour la ventilation et je vais y mettre un ventilateur avec un régulateur de T°
  9. Met la T° à 60° Hier, j'ai imprimé une gros pièce en ABS a fond plat sans aucun décollement (pas de colle, rien), avec la T° a 100° Aujourd'hui, j'ai imprimé 3 pièces en même temps (5h d'impression), avec une faible surface de contact de plateau, pareil à 100°, aucun problème. Après, j'ai un caisson qui aide beaucoup
  10. La vitesse n'est pas par rapport a ce que la machine est capable de faire, mais selon le fil que tu imprime. Sur la mienne, je l'ai déjà poussé à 500mm/s avec du PLA sans problème, par contre du fil souple, je la met à 25mm/s Et le PTEG ne s'imprime pas aussi vite que du PLA Pour l'image, je ne sais pas, ma machine pour certains impression ne m'affiche pas l'image aussi...
  11. Reprend le 4.8 pour le moment, sans rien toucher (sauf les réglages d'impressions). Pour du PTEG, pour moi tu imprime trop vite, passe en 50mm/s sur Cura. et chauffe le plateau à 90° Après, lorsque tu lance l'impression, regarde la vitesse sur l'écran, si elle passe les 80m/S, réduit là dans les réglages.
  12. Tu est toujours mal réglé Tu devrais essayer d'imprimer cette pièce en PLA pour voir la différence
  13. En fait, je suis d'accord avec eux, une imprimante 3D, n'est pas comme une imprimante normal, c'est très pointu, et la moindre erreur, tu la paie... C'est vrai que les fabricants disent que les imprimantes sont prêtes a imprimé et super facile. Elles sont clairement bien plus facile qu'a début ou il fallait tout faire (les monter de A à Z, et régler tous les axes... Moi même avec l'Elegoo, lorsque j'ai fais le 1er paramétrage, j'avais fais une erreur en voulant faire mieux, j'ai mis la buse trop bas. Elle a rayé sur 2 lignes le plateau. C'est de ma faute, c'est a moi d'en acheter un autre Dans ton cas, ce n'est pas une usure, mais un mauvais réglage, après, ils auraient toujours pu te proposer une remise sur la pièce commercialement...
  14. Pour moi, 2 choses Monte la T° du plateau à 80°, même 90° (fait le chauffer 10mn avant l'impression) Ralenti la vitesse d'impression à 150mm/s Après pour le PTEG ou l'ABS, il faut un caisson
  15. Oui, le PLA est le plus facile, le PTEG, lui plus dure. Déjà, je pense que tu imprime trop vite en PTEG, sans doute l'un des problèmes... Tu chauffe a combien la buse et le plateau, met tu les ventilateurs arrière ou pas ?
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