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  1. Bonjour, Voici quelques pièces que j'ai conçu pour la T1. https://www.thingiverse.com/3DKit/designs Les principales : Contre le beep beep qui casse la tête ! : https://www.thingiverse.com/thing:3615655 Pour poser les bobines de 1kg au-dessus, le porte bobine original est mal conçu et il use certain type de bobine 1kg. Porte bobine : https://www.thingiverse.com/thing:3572610 Guide-fil (a imprimer avec support) : https://www.thingiverse.com/thing:3572229 Renfort de structure, obligatoire pour serrer un peu plus sinon la patte acrylique casse (sisi je t'assure : https://www.thingiverse.com/thing:3627049 P.S. l'acrylique se recolle très bien à la cyanolite. Caches-roulettes (pour le fun) :https://www.thingiverse.com/thing:3816393 Dernier point, elle est donnée pour 180mm de diametre d'impression, en pratique elle prend 200mm sans problème, par contre il faut prévoir que la tête passe près des montants. Donc si tu cherches un refroidissement il faut qu'il soit hyper compact. Avant ton test de bridging pense à faire 1- un calibrage de temperature (genre https://www.thingiverse.com/thing:2923353) 2- tester plusieurs vitesses d'impression pour le test précedent 3- Faire un test de bridging 4- Si tu débutes, explorer les paramètres du slicer (j'utilise cura pour ma part, plein d'options sont dispo pour optimiser notamment le bridging) Voila ce que je peux te dire pour le moment, mon imprimante la plus ancienne à passé plus de 10 Kg de filament depuis 1 an autant dire qu'elle à tourné !. Au niveau des galères rien d'insurmontable, quelques bouchage de buse et un remplacement de la cartouche de chauffe. Bonne journée à toi
  2. Salut Debutant67, Attention, tu as monté le support de tête d'impression dans le mauvais sens (il faut que les pattes aillent vers le bas). J'ai fait la même . Tu gagnes un peu en hauteur mais surtout ça évite de planter la tête dans le plateau quand tu réinitialises aux réglages usine. Bonne journée à toi
  3. Salut à toi, Alors je n'ai pas les réponses à toutes tes questions La carte mère est une carte maison (EZT3D), grosso modo le firmware est un dérivé du Marlin (opensource), mais le firmware n'est pas modifiable. Perso je n'ai pas encore essayé de changer par une autre carte mère. Concernant le remplacement de carte mère, il faut faire attention en prenant les cotes de l'imprimante pour bien paramétrer le nouveau firmware (voir le petit schéma). Le connecteur noir, je ne suis pas sur de savoir Pour info EZT3D, Sinis et ortur sont fabriquées par la même boite. Bonne soirée
  4. Salut à toi. Concernant les 120°C si il s'agit de l'extrudeur, je verifierai 2-3 choses : - Sonde de température mal insérée ? - Cartouche chauffante HS ? - Connexion du cable à la cartouche chauffante défaillante. Concernant ta question sur la carte mère la broche Laser sert à connecter le module laser qui permet le gravage sur bois/plastique/cuir etc... La broche Fan qui est à côté sert à brancher un éventuel second ventilo. La broche tout en haut à droite sert à connecter une détection de fin de fil. Voici un plan de câblage pour la carte mère. Ici quelques pièces que j'ai créé pour ce modèle d'imprimante : https://www.thingiverse.com/3DKit/designs Bonne journée à toi
  5. Bonjour, J'ai plusieurs modèle T1 pour ma part, la première achetée m'a reservé à peu près toutes les mauvaises surprises (kit incomplet, connectique mal soudée etc...). Après cette première mauvaise expérience, j'ai réitéré en achetant deux nouveaux Kit (l'avantage d'etre lowcost). Là j'ai remarqué que la qualité des connectiques était bien meilleure, les kits complets. Aucun problème d'impression sur les 3, ma dernière grosse impression à duré 3J et 17h sans problème (un gros lapin de 15cm de haut pour mon fils en 0.06mm). Je suis tombé amoureux de ce modèle, j'ai conçu un ensemble de pièces spécifiques à ce modèle (porte-bobine, caches divers et variés) et je me suis même amusé à faire un rework complet de leur processus de montage. Bref une très bonne base (pour le prix).
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