Aller au contenu

Filament ABS

spike

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de spike

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. spike

    imperfection sur impression pla

    J'ai également eu un truc bizarre hier en imprimant une tour de chauffe, sur l'imprimante la T° demandé était 240 au début mais j'avais seulement 220°, ensuite 215°/230°, 214°/220°, 208°/210°, 198°/200°, (T° buse/T° demandée). Avez vous déjà rencontré cette bizarrerie?
  2. spike

    imperfection sur impression pla

    C'est ce que je pensais, par contre pas de crépitement ni de bulle lors de la sortie, les sortes de bulles dont je parlais plus haut sont sur le filament sur la bobine, j'essaierai de faire une photo.
  3. spike

    imperfection sur impression pla

    J'ai enfin reçu mes buses neuves, après remplacement et séchage du filament au four, le filament noir ressort bien par contre le gris à toujours des défauts des manques ds les couches, je pense donc que c'est le filament qui a un soucis, on voit comme des petites bulles sur le fil.
  4. spike

    imperfection sur impression pla

    Pour demander du filament sur l'imprimante: menu extruder puis extruder position ensuite 1clic haut tir 1mm et 1clic bas retract 1mm Pour les steps/mm: menu configuration -> extruder -> steps/mm, ressortir puis dans configuration/extruder/ store to EEPROM C'est la soluce que j'ai trouvé mais il y a peut être plus simple
  5. spike

    imperfection sur impression pla

    Pour le faire sécher on peut le faire au four à basse température apparemment, d'après des tutos vu a droite et à gauche. Mais à confirmer. Je l'ai fait depuis l'imprimante, je te dis ce soir en rentrant car j'ai pas l'imprimante devant les yeux.
  6. spike

    imperfection sur impression pla

    Oki j'attends don des buses neuves et vous tiens au jus. Pour le filament, il faut que je trouve une soluce. Merci pour votre aide.
  7. spike

    imperfection sur impression pla

    J'ai fait un nouveau test j'ai demandé 100mm et j'ai eu 98,47mm, j'ai donc augmenté les steps/mm à 97 au lieu de 95 et j'ai eu 99,8mm donc pas mal je pense. J'ai changé de filament et relancé un 3d benchy mais il y a toujours des défauts et au mêmes endroits qu'avec le gris, Bizarre Des idées?? J'ai également commandé des nouvelles buses pour être sûre que cela ne viennent pas de la.
  8. spike

    imperfection sur impression pla

    le filament fait je pense des tortillons en sortie de buse (voir photo), à quoi est ce du et comment y remédier?
  9. spike

    imperfection sur impression pla

    Après test sur 6omm demandé j'ai mesuré une différence d'environ 1mm (pas facile de mesurer). C'est grave docteur? Quelle est la solution?
  10. spike

    imperfection sur impression pla

    Je testerai demain la technique du fil et vous tiendrez au courant. Comment fait on pour demander à l'imprimante de sortir 5 cm de filament? Pour l'humidité il ne bulle pas contrairement à mon ancien filament.
  11. spike

    imperfection sur impression pla

    Ce soir j'ai lancé 2 3D benchy le premier à gauche a 195°, 50mm/s, retract à 6,5mm et 25mm/s et le second à 190°, 50mm/s, retract à 7mm et 25mm/s Il n'y a pas beaucoup de différence je trouve, par contre les défauts sont toujours au même endroit, une idée de la cause? Si c'était un problème d'extrudeur qui patine ou d'humidité, les problèmes serait à des endroits aléatoires? Ou pas?
  12. spike

    imperfection sur impression pla

    Merci pour les infos, avant de lancer une nouvelle impression ce soir j'ai d'abord nettoyer la buse, vérifier les paramètres de "seam", ils sont correct. J'ai mis en 0,2mm à 200°c et 50 mm/s, retract 6,5mm pour 25mm/s et voici le résultat en photos. Il y a toujours des manques sur la coque externe (photo 3) L'infill est en sous extrusion sur l'avant gauche (?filament pas assez chaud?), mais en même temps il y a pas mal de filament (oozing) (?filament trop chaud?) (photo 2) Et sur la photo 1 on voit sur la gauche une croix, c'est à cet endroit que l'infill se colle à la paroi. Qu'en pensez-vous?
  13. Bonjour, J'ai un petit problème d'imperfection sur mes pièces imprimées avec mon anet A8 (voir photos), mais je ne sais pas trop pourquoi j'ai essayé d'augmenter la T° à 225° et de baisser la vitesse de la coque à 20mm/s mais il y a toujours ces défauts, avez vous une idée d'où provient le problème. De plus sur certaines pièces on voit l'endroit ou est collé le remplissage sur la coque, cela fait comme une petite bosse, comment y remédier. Merci.
  14. Ok merci encore je vais étudier tout ça.
  15. Impression nickel, le problème venait donc bien de Cura, Merci beaucoup! Au sujet des améliorations imprimable pour l'A8 lesquels me conseillerez vous?
×
×
  • Créer...