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bbtruc

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  1. Bon, après la mk2 qui était une mk1 rigidifiée...ça n'a pas changé grand chose. Ca marche, mais ça manque de rigidité. On passe à la Mk3. Toutes les solutions techniques ne sont pas encore arretées mais, je me trouve devant un petit problème qui pourrait se resumer ainsi: Mais merde, où peut-on trouver des profilés alu v slot ou t slot?????? J'ai fait la tournée des boites de ma ville, j'ai l'air d'un fou à chaque fois! J'ai bien vu du Aliexpress, mais bon...si vous avez des infos, je prends! @+ pour la suite!
  2. C'était que la mk1...ça marche nickel mais je pense déjà a la mk2, avec des v rail en alu et plus de rigidité...j'en reparlerai... Envoyé de mon S2 en utilisant Tapatalk
  3. Merci! Ca marche. Les dimensions sont prises en compte. Je pense que je vais refaire quelques pièces pour consolider un peu. Il ne me manque plus que la surface du plateau. Sondage rapide: buildtak ou bluetape ou autre? Envoyé de mon S2 en utilisant Tapatalk
  4. OK, j'ai fait mes modifs, j'ai tout assemblé, les impressions semblent être a peu prêt OK. Il ne me reste plus qu'a augmenter les valeurs max en x et en y....et là c'est le drame, je fais ça comment? J'ai pas trouvé d'infos précises. Merci d'avance pour vos réponses! Envoyé de mon S2 en utilisant Tapatalk
  5. En postant, je me posais aussi la question suivante pour les deux tiges du haut: Qui est le plus rigide et rectiligne? - un tube acier inox - un tube acier - un tube alu - un plein acier - un plein acier inox - un plein alu Toujours en diametre 8mm Si vous avez des connaissances en resistance des matériaux...les miennes sont trop lointaines...
  6. Bonjour à tous, Cela fait maintenant 2 mois que j'utilise ma discoeasy 200. J'en suis ravi. J'ai toutefois besoin de pouvoir imprimer des pièces plus grandes. J'ai donc entrepris de modifier l'imprimante pour passer à un plateau plus profond. J'ai hésité avec un plateau plus large mais les modifications sont plus nombreuses, et plus lourdes dans ce cas. Avec un plateau plus profond, j'ai juste à prendre des tiges plus longues et rajouter des supports plateau (grosso modo). J'ai donc commencé à réfléchir aux détails: - D'abord le plateau: on passe de 21x21 à 25x40. La profondeur double pratiquement. Pour la largeur on passe à 25 mais c'est juste parce qu'au niveau approvisionnement, j'ai trouvé des plaques d'alu de 25x50 dans mon budget. J'aurais donc juste à faire une seule découpe et pas deux. Il se peut que j'ai a limer la largeur (25) pour faire tomber 1 ou 2 millimetres et être sûr de ne pas froter contre les tiges filetées. - Ensuite les 4 tiges. L'idée est de passer de tiges de 36cm à des tiges de 80cm. Je sais ça fait long, mais je tente. - Les supports plateau: je double. Le support surlequel se fixe la courroie, j'en rajoute un à l'arrière du plateau et je met quatre supports simple au milieu (donc 8 roulements en tout). - Afin de "guider" peu plus les deux tiges du haut (sur lesquelles glisse le plateau), je modifie les faces avant et arrière en doublant la profondeur de serrage des tiges. - Le problème du câblage: le bouton d'alimentation, le moteur de l'axe Y, le moteur extrudeur, le fin de course axe Y. Les faces étant plus loin, il va falloir rallonger. - Reste l'alongement de la surface d'impression, j'ai cru voir dans le forum qu'il fallait modifier un paramètre sur le firmware, un truc du genre Y_MAX ou autre. A approfondir. Je passe sur la surface du plateau, j'avais poser un buildtac sur le 21x21, mais j'avoue qu'avec un 40x25 ca devient cher...vive le bluetape... Je vous tiendrais au jus des avancées du projet...
  7. Je pense que c'est bon, j'ai fait le controle de continuité, j'ai rien trouvé de probant. Toutefois, l'isolant du capteur de temperature sur le hotend était dans un sale état, le fil était à nu et donc en contact avec le métal. J'ai commandé un nouveau kit pour changer toute la tête. Ça devrait résoudre le problème. Envoyé de mon S2 en utilisant Tapatalk
  8. Bon, la nouvelle cm est là, je vais la remonter proprement mais aprés comment je vérifie que tout va bien? Je prend la tension entre le 0v de l'alim et la buse? Le plateau? Envoyé de mon S2 en utilisant Tapatalk
  9. Effectivement, dans le premier mois d'utilisation, il est m'est arrivé de voir voler la pince, mais aujourd'hui, je pense qu'il y a court circuit lors du contact, la pince ne bouge pas, l'écran devient noir, la led bleu s'éteint, il n'y a plus que l'alim qui tourne... J'avais pensé que ça venait peut-être des tl smoothers que j'ai rajouté, mais non, nouvelles cm, ca a remarché. Je vais contrôler tous les branchements, et passer le multimetre sous le plateau. Je vous tiends a jus! Merci pour les infos! Envoyé de mon S2 en utilisant Tapatalk
  10. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum donc bonjour à tous et soyez indulgeants! J'ai acquis une alfawise u20 en décembre dernier. Tout allait bien, mais fin janvier, écran noir. C'est arrivé à la suite d'un contact entre la buse et une des pinces qui maintient le buildtack sur le plateau chauffant. Gearbest m'en a renvoyé une...plus d'un mois...je change, je démarre une impression...ca n'accroche pas, bon, je nettoie le plateau, je recommence, la buse fait un home...et sur le chemin, même erreur, encore cette pince...et rebelotte...écran noir...après avoir eété quelque peu rigide avec gearbest, il m'ont remboursé 45$... J'ai acheté une carte mere, je l'attends... J'ai quand même quelques questions: - c'est normal le coup de la pince et de la buse? - c'est normal que la cm d'origine avait des gros radiateurs et que la cm de remplacement n'a que des petits radiateurs collés carrés? - comment je peux étre sûr que la 3ème claquera pas? Merci d'avance! Julien
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