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BO105cbs

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  1. Est que le homing se fait bien au centre d'abord ? Car si oui, cela voudrais dire que les caractéristiques dimensionnelles sont bien déclarées dans le firmware (avec le bon décalage de la buse si doigt de contact aussi). Un décalage peut être induit dans le trancheur, dans la déclaration des paramètres de l'imprimante.
  2. J'ajouterai aussi, les vis sans fin, les noix en bronze, les roues, les v-slot de l'axe "Z". Question : Ca l'a déjà fait auparavant ?
  3. Je suis un pro du "Z" pis le CR-Touch arrête tout juste avant.. Je savais bien qu'il y avait des imprimantes qui avait ce genre de truc rigide. Bien sûr qu'il m'arrive de retoucher le Z-Offset, bon c'est excessivement rare, une fois sur trois, je m'aperçois que lors de la première couche, il y a un truc qui cloche. La dernière fois j'avais 10 modèles de pièces à faire (deux par deux sur le plateau), ben à la troisième série ce n'était pas aussi bien que les autres, j'ai déjà eu un mal de chien à enlever la plaque à cause de la surface de contact des pièces (100x50x30 mm), pour les enlever de la plaque une misère aussi, et après faut reposer la plaque. Alors qu'en PLA, aucun problème. Je précise que j'ai deux plaques, une dédiée au PLA, une autre (en moins bon état de surface.... ) dédiée au PETG qui a bien 1 année... Enfin bref, quant je refais les 4 coins, le bed à bougé, de peu mais suffisamment pour mettre le boxon.. En plus j'ai remarqué un truc à 70 °C la partie aimantée collée sur le bed devient souple, trèèèèès souple même, ne maintenant plus les têtes de vis.. dont le chanfrein est trop grand, enfin sur ma machine, pour les autres je ne sais pas. BOn je vais attendre encore un peu, voir si d'autres avis apparaissent sur le fil avant.
  4. Je remonte le sujet, ma S1 est équipée d'entretoise silicone, mais j'ai remarqué cependant, que les quatre coins du plateau arrivent à se dérégler, suffisamment pour que le contrôle auto des coins m'en fasse la remarque. En fait peut-être, sûrement même cela se produit lorsque j'enlève la plaque noire et la repose. Ayant remarqué aussi qu'un jeu existait dans les vis à cause du chanfrein assez "prononcé", enfin supérieur à la tête de vis, ce qui peux favoriser son déplacement éventuel. Pour éviter ce genre de désagrément, j'envisageais soit de substituer ces dernière par des modèles similaires mais en Aluminium, quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Ou bien, de parfaitement centrer les vis dans le chanfrein et y mettre un écrou, afin qu'elle ne bougent plus ! Re quelqu'un l'a t-il déjà fait aussi ? En plus j'ai l'impression que les nouvelles imprimantes sont équipées de ce dispositif non ? Concernant mon plateau, enfin la plaque en Alu pompeusement appelée Bed.... je l'ai contrôlée à froid et à chaud dans tous les sens, j'ai un creux stable d'à peine 1/10 en son centre, aisément corrigeable par le maillage.
  5. Bonjour, Bon, je ne sais pas si tu utilises la version "gratuite" limitée à 10 modèles. Si oui, une fois ta conception terminée, enregistre là sur ton disque dur de PC sous le format f3d, qui te permettra de reprendre plus tard, si nécessaire ta conception et de la transformer/modifier/ajuster. Une fois ta conception terminé tu l'exporte en format stl, c'est le forma qui va bien pour être imprimé, cela fonctionne très bien.
  6. BO105cbs

    Pris USB Ender 3 S1 Pro

    @tonio44 ..... Désolé..c'est la réponse de @fran6p.....le moqueur.... Bon, ma S1 est aussi éclairée...., c'est très pratique, deux rubans souples lumineux sont posés de chaque coté dans le fond des rails verticaux du portique, ne gênant pas le passage des roues bien sûr. ils s'allument et procure une lumière blanche éclairant parfaitement le plateau, son dessous aussi, puisqu'ils font la totalité de la hauteur. Bref, ce système à l'avantage de ne pas générer d'ombre portée, comme le système d'origine placé tout en haut. Un "bucklet" ? (je ne sais pas trop, comment ça s'appelle...en bon français c'est un transformateur .... 24-12 ) placé dans la caisse de l'imprimante l'alimente, le bouton ON/OFF est placé en haut du portique pour la mise en route. J'avais même l'option d'un petit ruban à placer sur la tête d'impression si je voulais, mais bon je ne l'ai pas mis. Il n'est plus vendu avec aujourd'hui. Le ruban : https://www.amazon.fr/gp/product/B0B7B1QG5Q/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Le transfo : https://www.amazon.fr/gp/product/B08TVM6LYX/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1 Ca se monte très facilement en plus...
  7. Bonjour Pour ma part, j'utilise du TPU95A de chez Eryone, qui se fait aussi en 500 gr, ce qui est bien. Mes conditions d'emploi sont 1,22 de densité 245 °C de température de fusion 50° C pour le plateau 2 mm de rétraction 40 mm de vitesse de rétraction 30% de ventilation 25 mm/ sec de vitesse d'impression 0.16 à 0.20 de hauteur de couche Pour avoir un truc "souple" 2 parois et remplissage gyroide je reste à 10% pour l'instant pour mes pièces, des tests te permettrons de définir la "souplesse"
  8. Encore du boulot pour @PPAC
  9. CKOI dessus le carton d'emballage de la tête Ou bien une boite multi-bobines comme la bambu lab's
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