Aller au contenu

Filament ABS

Cassio

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Cassio

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. je lorgnais sur une u20 pro pour upgrade ma U30 et avoir un volume d'impréssion plus conséquent mais elle ne semble plus disponible sur gearbest. Sur le site de Longer on peut lire "LK3 is not available in the near future. An upgraded version of LK3 is under development and will be released soon." quelque chose du genre est dans les tuyaux d'Alfawise aussi ? merci !
  2. aaah, pas loin mais toujours pas. (pour le coup c'est là qu'il est utile le logo. pour reconnaître le bon post !) petit détail en plus, la mousse était de type alvéolaire triangulaire, pas bosselée comme celle ci il me semble.
  3. oui j'ai trouvé ce post là, mais ce n'est pas lui que je cherche. Effectivement la série Bror se prête bien à ce genre de chose !
  4. promis j'ai utiliser la fonction recherche mais impossible de trouver les mots clefs pour retrouver le post que je cherche... Je cherche un thread d'un des membres du forum qui parle de la réalisation d'une enclosure pour une U20 ou U30. L'une des images du post est l'enclosure avec l'imprimante dedans, des panneaux acoustiques pour fermé les cotés et un logo imprimé en 3D en haut marqué "Alfawise" (rouge sur fond noir ou l'inverse si ma mémoire est bonne...) cela parle à quelqu'un ? merci !
  5. J'ai toujours un soucis au démarrage et je trouve pas où ça se situe dans le Gcode Ma tete d'impréssion se reset avec ces 2 lignes G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstopsG28 Z0 ;move Z to min endstops lors de ces 2 lignes la buse est chaude et du filament sort un peu, ce qui dépose une petite boulette sur le bord du plateau avant que la tete ne remonte en extrudant par capilarité un peu de filament. Le soucis c'est que juste avant d'attaquer l’impression la tète redescend au même endroit et se colle le filament précédemment extrudé de partout, c'est méga chiant !! que puis-je faire pour donner un offset en Z à la tete lorsqu'elle vas vers son premier layer d’impression?
  6. Petit update, j'ai reçu la mienne (d'occasion je penses. enfin, au moins un B-stock. à moins que GearBest les assemblent et les test avant envois. Il y avait des reste de filament noir dans la buse et certaines pièces semblaient avoir déjà été assemblées.) en tout cas tout fonctionne, le bed était parfaitement plat et j'ai aucun soucis pour imprimer de l'ABS avec (ni décollement ni warping pour l'instant.) peu être ais-je eu de la chance mais en tout cas elle marche !
  7. Pas d'ABS ? Je suis entrain d'imprimer avec du ABS 1.75mm AmazonBasics Bleu https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6BQGTD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1 '(celui là mais en Bleu. apparament plus dispo ?) La couleur est sympa, étant un débutant en impréssion 3D j'ai du mal à juger de la qualité d'un print mais mon cube XYZ est correct T° hotdend 250°, bed 90, c'est un peu dans les limites de ce que sait faire la U30 mais ça fonctionne
  8. ah cool merci. Finalement j'ai repris le starting Gcode des fichiers qui viennent dans la SD de la U30, il remonte beaucoup plus. j'ai découvert que les mouvements commençaient après le préchauffage. du coup je laisse ma tete d'impréssion assez haute pour pouvoir attraper le filament quand il commence à couler. pour ceux qui ont la flemme de chercher G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G1 Z15.0 F4800 ;move the platform down 15mm (plutot, mon te l'extrudeur de 15mm) G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock (je penses que ça ça correspond au désobstruage de la buse) G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F4800 ; (j'imagine que ça set la vitesse de déplacement pour la mise en position de la première ligne d'impréssion ?) ;Put printing message on LCD screen M117 Printing... et ici le endCode M104 S0 ;extruder heater off M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it) G91 ;relative positioning G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F4800 ;move Z up a bit and retract filament even more G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way M84 ;steppers off G90 ;absolute positioning j'ai essayé de rajouter les lignes G90 ;absolute positioning G0 Y50 ;avance le plateau juste avant le steppers off pour avancer le plateau à la fin de l’impression mais j'ai pas l’impression que ça fonctionne... j'ose pas mettre un Y trop important de peur de tout casser avant de voir que ça marche
  9. Merci pour le lien !j'ai justement détruit mon détecteur de filament en essayant de l'enlever de https://www.thingiverse.com/thing:3447742 parce qu'il s'ajustait pas bien (ça m'apprendra à pas faire le calibrage de mes axes =O) question subsidiaire : les visses qui fixent le détecteur de filament ne rentraient pas dans les trous imprimés en 3D. Comment je peux savoir quel taraud il me faut ? j'ai mesuré le diamètre des vis à 1.92mm mais je j'ignore comment aller plus loin... merci !
  10. Salut ! j'ai essayé le profil de la U30 pour S3D et (j'y connais rien hein) je me demande ce qui se passe dans le Starting Gcode on à ça dans ce profil G28 ; home all axes G1 Z5 F3000 ; lift G1 X5 Y10 F1500 ; move to prime G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime G92 E0 ; reset extrusion distance G1 Y80 E10 F600 ; prime nozzle G1 Y100 F5000 ; quick wipe et sur mon print, la buse commence à extruder à la home position et se met raz du bed pour aller imprimer. d'abord en allant à fond en Z puis en allant à sa position de dépars d'impression. ça m'a valu une grosse trainée de PLA sur le plateau et une petite frayeur. J'essais d'interpreter : le fait que la buse raze le plateau viendrait de la ligne "G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime" et la grosse trace à gauche de mon plateau de "G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime" c'est possible ? merci du partage !
  11. salut, je débarque dans le milieu avec la première et terrible question de la première imprimante 3D... la raison (et les conseils de gens avisées) convergent vers une Ender 3, ne serait-ce que pour sa grosse communauté, sa plétore de ressources et de pièces détachées, ses profils déjà dispo en natif dans Cura, son firmware opensource.... Mais j'ai quand même plus envie de prendre une U30, je sais même pas pourquoi. J'aime bien le rouge et l'alimentation sous le chassis (oui, ça fait peu d'argument). et puis une communauté francophone c'est pas tout les jours qu'on en croise ! C'est parti ou quoi ?! faut-il encore attendre un peu en rapport avec les soucis d'assemblage/livraison cités dans ce thread ? merci
  12. Cassio

    Nouveau

    Bonjour à tous ! Jeune hobbyist de 31 ans, je suis technicien sonorisateur sur Grenoble avec une passion prononcé pour n'importe quoi avec des boutons... et j'ai bien envie de me lancer dans l'impréssion 3D. La question que tout les nouveaux se posent : quelle machine ?! j'imagines que beaucoup d'entre vous ont un opinion la dessus. Ne vous gênez pas ! à bientôt,
×
×
  • Créer...