Aller au contenu

Filament ABS

Olaf Grossebaf

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Olaf Grossebaf

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Normandie du Sud
  • Imprimantes
    Alfawise U30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour votre aide. Ce n'était pas un problème de levelling du plateau puisque ce n'était pas la première couche qui était dégeulasse mais toutes les couches horizontales. Enfin, depuis que j'ai changé de version de Cura je n'ai plus ce problème. Encore quelques petits réglages à faire mais le résultat commence à être pas mal. Je suis en train de sortir ma première pièce 100% maison et je suis assez fier de moi
  2. Oui. J'avais trouvé 1.7 en mesurant au pied à coulisse. Mais ça peut expliquer en partie un excès de plastique. En partie seulement je pense; passer de 1.70 à 1.75 ça fait pas écart assez important pour expliquer le massacre.
  3. Finalement, j'ai un peu résolu le problème de manière indirecte. J'ai téléchargé une nouvelle version de Cura (4.0.0), donc apparemment avec des paramètres différents et là, ça marche beaucoup mieux. Seul petit soucis: la gaufrette de remplissage ressemble plus à une toile d'araignée alcoolique qu'a une vraie structure de renfort. Mais ce problème est sans doute plus facile à régler, en baissant la vitesse de remplissage et/ou en augmentant le taux.
  4. Les réglages sont ceux d'origine. J'ai essayé d'augmenter la hauteur des couches (1.5..) et de diminuer le débit du filament (60%). Le problème reste sensiblement le même et en plus les couches de remplissage deviennent très pauvres, la pièce a cassé au décollement.
  5. Même problème, sur une U30 aussi. La surface de fond est dégueulasse. La buse laboure systématiquement la couche d'en dessous, ça fait des stries horribles et ça dégueule sur les cotés. Comme si il y avait trop de plastique ou que la tête ne laisse pas assez d'espace entre chaque couche. Par contre les "murs" sont nickels. Bizarre, non ? Je suis convaincu que le problème viens de Cura, probablement des réglages. Quand j'imprime un des fichiers .gcode fourni avec la machine c'est parfait. Par contre, quand je génère mes propres codes à partir de Cura, c'est l'anarchie. Peut-tu me faire un résumé des solutions qui t'on permis de régler le problème ?
  6. Olaf Grossebaf

    Salut

    C'est moi Olaf Grossebaf Mais vous pouvez m'appeler Olaf tout court. Je suis un peu susceptible mais pas forcément prompt à la distribution de grosses baffes comme mon pseudo pourrait le laisser penser de prime abord. Pendant longtemps, j'ai pensé que les imprimantes 3D étaient un truc de geek. Puis l'idée d'investir m'est venue d'un besoin de réparer les diverses pièces en plastiques que l'on rencontre dans la vie courante et pour lesquelles on est bien démuni quand il faut les remplacer. J'ai investi dans une petite Alfawise U30 (pas chère). Et je vais avoir besoin de quelques conseils pour débuter.
×
×
  • Créer...