Aller au contenu

Filament ABS

leturcqmat

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de leturcqmat

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    France Nord
  • Imprimantes
    zonestar P802M

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Autre solution passer à un Atmega 2560 mémoire flash 256 Mais pour sela se sera changement de carte. passage à : (l'arduino mega 2560 + (RAMP 1.4 ou ultimaker 1.5.6 ...) ou Megatronics V2. Et si c'est pour passer sur une autre carte, alors Changement d’écran clavier possible pour un LCD graphique par exemple...
  2. Je confirme le problème le firmware est trop lourd c'est pour sella que sa compile mais que sa n'arrive pas a écrire correctement. L' Atmega 1280 à une mémoire de 128KB de mémoire flash hors mon Firmware est à 130 200 octes sans compter le bootloader du coup faut trouver à allégé mais je ne c'est pas si sella est possible et où?
  3. Oui en effet je viens de compare les fichier sources de se que l'ont avais est se qui est à se jours disponible sur http://www.repetier.com/firmware/v092/ ils y ont ajouter des bouts de codes un peut partout pour ajouter la fonctionnalité ADC_keyboard => comprenais : convertisseur analogique-numérique clavier ceci est en effet se qu'il nous manquer, puisque le câblage de notre écran clavier Zonestar à pour schéma : On peut voir que tous nos boutons sont câblés sur la même broche(A1)(AVR_Pin 36)(ADC1), par l’intermédiaire de résistance. De cette façon les résistance réalise des diviseurs de tensions en fonctions des boutons sur lequel ont appuis. Pour en savoir plus si cela vous intéresse voici le lien d'un site très intéressant : http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_diviseurs_res.html Grâce à ce principe ont peut réduire le nombre de fils nécessaire. Branchement parallèle : 1 fil par boutons ici il nous en fraudais 5. (ont ne peut pas se permettre la Melzi n'as pas beaucoup de broche supplémentairement libre.) Branchement diviseurs de tension résistifs : 1 fil Plusieurs boutons.(voir limite du convertisseur ADC stabilité d'alimentation...mais 5 c'est très bien.) Bref sa avance. Mais après avoir ré-télécharger un nouveau repetier 0.92.8. Configuré avec la motherboard 63 (Melzi) le: FEATURE_CONTROLLER CONTROLLER_ZONESTAR ou (24 c'est pareille je pense) le : ADC_KEYPAD_PIN 1 (je ne suis pas sur soit 1 soit 36 ) à ce moment si je compile il y a un problème de mémoire interne pour réglè se problème il faut désactiver les langue inutile. #define LANGUAGE_EN_ACTIVE 0 #define LANGUAGE_DE_ACTIVE 0 #define LANGUAGE_NL_ACTIVE 0 #define LANGUAGE_PT_ACTIVE 0 #define LANGUAGE_IT_ACTIVE 0 #define LANGUAGE_ES_ACTIVE 0 #define LANGUAGE_FI_ACTIVE 0 #define LANGUAGE_SE_ACTIVE 0 #define LANGUAGE_FR_ACTIVE 1 #define LANGUAGE_CZ_ACTIVE 0 #define LANGUAGE_PL_ACTIVE 0 #define LANGUAGE_TR_ACTIVE 0 Puis si je compile sa semble bon . puis téléversement et là encore un problème ... avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x1f800 0xaf != 0x0c avrdude: verification error; content mismatch Visiblement un problème lors de la vérification de se qui à était transmis. Je ne suis donc toujours pas parvenus à ajouter les boutons mais il semble que se soit encore en développement donc peut être pas tout à fait fonctionnelle. Si quelqu'un y parvient...?
  4. salut essai d'augmenter légèrement la rétractation. Par défaut elle est de 2 mm tu peu essayer d'augmenter de 0.5 en 0.5. moi je suis à 4mm est c'est un peut mieux. Tu peut peut-être joue également sur la vitesse de rétractation .
  5. essai d’installer ou de réinstaller tes drivers FTDI Ensuite tu devrais trouver plus bas dans port COM il devrai ajouter un port com quand tu branche ta carte . relève le n° du port com à cette endroits
  6. Il faut que tu utilise Arduino 1.0.6 les dernière version ne sont pas toujours compatible avec la melzi Il te faut également les drivers associer à la melzi qui sont nommé sanguino dans la racine du logiciel arduino->hardware->sanguino Puis ouvrir sont repetier que l'ont veut transféré avec arduino 1.0.6 Puis sélection du port COM (aller voir dans gestion de périphérique ) Puis sélection du type de carte sanguino 16MHz Puis compilation. si tout se passe bien la compilation terminé sans erreur alors ont peut téléverser vers notre carte . Le téléversement prend 1 à 2 minute maximum.
  7. Je ne c'est pas mais moi je n'ais pas se problème c'est surement du à sa définition dans config.h
  8. J'y travaille pour ne plus passer par uiconfig.H mais par ui.h en définissant un nouvelle protocole de communication. Puis les touche .. mais sa...
  9. alors oui je pense qu'il et possible que se soit sa.. puisque cette ligne se trouve normalement entre ces 2 lignes ... #define FEATURE_FAN2_CONTROL 0 #define FEATURE_CONTROLLER 1 //0 #define LANGUAGE_EN_ACTIVE 0 mais sela ne change rien .. l’essentiel c'est qu'il soit definit 1 seul fois pour pas qu'il y ai conflit.
  10. Edition-> Recherche -> FEATURE_CONTROLLER
  11. Je maintien regarde bien! plus bas ...! bien plus bas
  12. ajouter...?! il ne faut pas ajouter il faut remplacer a la valeur associer .... tu est aller voir au ligne 480~485 par là... elle y et déja faut juste remplacer le 0 par 1 pour utiliser la configuration de uiconfig.h
  13. De ou vient ta source de Repetier 0.92.8 ? le site officiel ou tu à pris celle que l'on peut retrouver sur le lien youtube de la video ?
  14. OK Peut tu me dire la valeur de #define FEATURE_CONTROLLER dans ton config.h quand tu fait fonctionner ton écran?pour vérifier quelque chose.
  15. Pour l'histoire des boutons je pense qu'il faut adapter ce tutoriel a repetier. http://tronixstuff.com/2011/01/11/tutorial-using-analog-input-for-multiple-buttons/ Pour retrouver nos bouton en 0.92.8. Je ne c'est pas si quelqu'un me suis?
×
×
  • Créer...