Aller au contenu

Filament ABS

SupraDolph

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de SupraDolph

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai refais l'impression avec les mêmes paramètres qu'au dessus c'est un peu mieux.
  2. Le filament de sort pas en court d'impression ou uniquement au lancement de celle-ci ?
  3. Je ne sais pas si votre git est en accès publique mais sinon vous pouvez faire un README.md pour le tuto.
  4. En 0.2. 210°C c'est le maximum recommandé par le fabricant. Sent from my MI NOTE Pro using Tapatalk
  5. Je n'ai pas encore réimprimer mon support de cam, mais fait un test sur de petits éléments. Imprimé à 25mm/s, 210°C et 122% de flow.
  6. J'avais Cura 4.0 sur mon MacBook Air 13" de 2011 (4Go RAM, SSD 128 Go, Core i5) et ça ramait énormément. C'est vrai qu'il est extrêmement gourmand surtout dans son rendu 3D. Ca a contribué à mon remplacement de la machine par un MacBook Pro 15" de 2018 (évidemment là ça tourne comme une horloge).
  7. As tu essayé de recréer les profils ? J'ai eu un plantage au début du lancement de la 4.1 (conflit du à mon imprimante) du coup Cura m'a fait un reset à 0. J'ai eu a refaire mes paramètres et ajouter mon imprimante (j'avais déjà un backup de mes profils). Je n'ai pas trouvé la fonction qui fait ce reset dans l'IHM. Sinon essaye une désinstallation avec https://freemacsoft.net/appcleaner/
  8. Bienvenue ! (Sous Cura 4.0 l'Alfawise U30 n'existait pas en native donc tu t'es peut être trompé dans les paramètres. Cura 4.1 reconnait la U30 en native)
  9. J'ai imprimé sans soucis de mon coté (direct from SD card). Pas de décalage de couche, pas de pause.
  10. C'est dingue que l'insert n'ait pas tenu. J'utilise une version sans insert (vissé directement dans le plastique) sans problème particulier (https://www.thingiverse.com/thing:3463163) Après c'est sur que l'alu est bien plus adapté à ce genre de pièce pour durer dans le temps.
  11. La pression est fraiche ! Enfin tant que le fût n'est pas vide ^^ Pour l'instant elle fait le job et visuellement ça passe. Bon, j'vais bien trouver une ou deux petite choses à lui ajouter pour trouver une excuse pour la réimprimer
  12. Par chance, je conserve mon salaire, 78mm ont été avalés Effectivement, il en manquait pas mal je vais aller configurer mon slicer. Hors sujet, j'ai profité de cette séance de mesure pour faire un cube de calibration que je n'avais pas pris le temps de faire. S'il y avait peut à rattraper sur les X et Y, le Z était dans les choux (3%).
  13. Je check ça demain si je trouve un peu de temps et je vous tiens informé. Evidemment je ne vais pas changer les settings de l'imprimante afin d'éviter de modifier ça à chaque changement de filament.
  14. Merci pour le conseil, j'y penserai pour la prochaine pièce. 131% ça parait tellement haut quand tu dis que 100% est parfait en PETG, je n'aurai pas pensé à monter si haut. Je vais me renseigner sur la calibration pour être au mieux. Pour l'instant je ne ressent pas le besoin de changer l'extrudeur au complet je n'ai pas encore besoin de perfection. Mais c'est certain que d'éviter de passer du temps à chercher des réglages optimum quand un extrudeur de meilleure facture simplifie déjà la tâche...
×
×
  • Créer...