Aller au contenu

GO Print

Mad_noob

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Mad_noob

  • Date de naissance 29/12/1988

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Fleury les Aubrais
  • Imprimantes
    Ender 3 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Mad_noob

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai refais mes réglages de lit et j'ai pu imprimer un cube d'étalonnage XYZ trouver sur thingiverse. J'utilise la version 4 de CURA pour découper le fichier et pour le moment je me familiarise avec. J'ai imprimé des clip pour la nappe de l'écran à venir le rail support à la base de l'imprimante. Je posterai des photos ce soir pour que vous me donniez un avis sur ces pièces, si une amélioration est nécessaire. @+ tard et merci pour votre aide en tout cas
  2. Je vais refaire mon réglage initial de lit parce que ma feuille n'est pas légèrement pincée... J'ai modifié le fichier et je ferai une impression test ce soir, je dois bouger sous peu. Merci pour ton aide, je mettrais mes résultats dès que possible.
  3. En fait j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on rajoute une épaisseur en plus de l'écart entre la buse et le lit au réglage initial ? L'idée en mettant 0.15 c'est de réduire l'écart entre la buse et le lit (schéma du milieu) ? Remarque mon réglage initial de lit est peut être un peu bas, ce qui fait qu'avec les 0.20 du gcode la buse se retrouve un poil trop haut (schéma d'en haut). En fait j'ai un buildtak de marque Creality autocollant que j'ai appliqué sur une glace claire de 235x235x5 commandé chez un miroitier. Finalement c'est sans doute moins efficace pour la conduction thermique de la base du lit vers le buildtak (quand la base du lit est à 60° m'étonnerai que la surface du buildtak le soit également). Quant aux températures ce sont celles du gcode, autrement j'ai préréglé à 200°C - 60°C (Pre-Heat PLA dans Menu Prepare). Je vais faire un essai sur tes bons conseils car j'aimerai vraiment pouvoir en tirer quelques chose. Je trouve que le réglage du plateau c'est pas de la tarte Merci
  4. @fran6p Le voici. La ligne 27 du fichier gcode donne la position d'origine (je présume) et pour Z elle indique 0.200. Dois-je mettre 0 à la place pour que mon axe Z soit en "endstop" et que l'écart entre ma buse et le lit soit comme je l'ai réglé (épaisseur d'une feuille) ? J'ai dû zipper le fichier, il faisait 16mo... Test-dog.zip
  5. Bonjour, Merci pour vos réponses Finalement dans le menu de l'Ender 3 Pro au même emplacement j'ai l'option "Initialize EEPROM" que j'ai cliqué et cela s'est appliqué. Entre temps j'ai aussi trouvé le manuel avec les commandes sur le site de Marlin : http://marlinfw.org/docs/gcode/M206.html J'ai passer les commandes avec un OctoPrint sur mon PC fixe (j'ai pas encore de Raspberry PI). Au final je pense qu'il n'y a plus d'offset. Par contre j'ai toujours un soucis pour imprimer le chien de test, au moment de lancer l'impression, au lieu de démarrer à 0 l'axe Z ajoute 0.2 du coup rien ne colle... Une idée pour retirer ces 0.2 ? J'ai bien vue une option hauteur de la couche dans CURA, mais de ce que j'en comprends cela va jouer sur le fait de tasser plus ou moins la couche d'impression ? Merci EDIT : Un autre truc, c'est que quand tu laisse l'imprimante connecté en USB cela allume l'écran de l'imprimante, mais l'éclairage est pas au max. Est-ce que ça vous le fait ?
  6. Bonjour, J'ai remplacé le magnet autocollant et le buildtak, par une vitre (5mm) avec un buildtak autocollant parce que le lit d'origine était concave. J'ai adapté une première fois la position du fin de course Z pour que ma buse soit au dessus du lit à un écart que je pensais pouvoir compenser avec les vis de réglages du lit. J'ai voulu (dans ma logique) faire en sorte que l'imprimante prenne comme nouveau "0" la nouvelle position de l'axe Z qui était à +1.4mm en cliquant avec la molette Set home offset... Étant donné que j'ai fait ça avant de finaliser mes réglages de calibration lit/buse (comme un gros malin ) et que j'ai du retoucher au fin de course (parce que l'écart que pensais compenser était trop important), je me retrouve avec un home + offset. Actuellement je recherche une méthode pour pouvoir effacer cet offset et lancer une impression de test. Est-ce qu'il va falloir forcément que rentre dans la firmware de l'imprimante ? Merci par avance Mad'
  7. Bonjour à tous, Je cherchais une communauté afin de trouver les ressources pour exploiter l'Ender 3 Pro que j'ai acheté récemment donc me voilà. L'impression 3D n'est pas aussi simple qu'il n'y parait... A tout de suite Mad'
×
×
  • Créer...