Aller au contenu

Filament ABS

Benjea

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Benjea

  • Rang
    3D Newbie
  1. Merci pour vos avis. Je ne suis pas arrêté sur cette idée. Si ça ne sert à rien alors je laisserai tomber l'idée. Ça me sera d'autant plus facile que ces démarches et leurs coûts sont des contraintes que j'aurais dû mal à gérer. Et puis l'idée est modeste malgré tout. Pour autant, un fabricant de pièces, imprimeur 3D ou autre concepteur de pièces plastiques est il soumis à la discrétion ? Je n'ai pas encore cherché si Fusion 360 garantie une discrétion ou a un droit de propriété. Vous savez cela ?
  2. Bonjour Miserovitch, Tu as bien capté mon problème. Le risque que le dessin soit exploité... Je pense pouvoir gérer Fusion 360 avec un peu de temps. Côté imprimante, pas sûr que cela me passionne (pardon) de bidouiller les réglages, je suis peu patient. Et puis c'est un budget manifestement. Y a t il des garanties de confidentialités auprès des imprimeurs pro qui protégeraient un fichier dessin 3D de toute exploitation non autorisée? Je ne suis pas spécialement pressé financièrement car cela ne représentera pas un gros profit. C'est plutôt qu'en "phase créative" je n'aime pas baisser le tempo... Bonjour Janpolaton, Je connais, je l'ai utilisé pour des dessins artistiques il y a longtemps, je n'y avais pas pensé pour des brevets. Je vais me renseigner, merci pour l'idée.
  3. Ce pourrait être au moins être l'idée de mon centenaire si Dieu me prête vie assez longtemps... Mes premières recherches laisseraient penser que le dépôt de brevet serait cher parce qu'ils feraient la recherche d'antériorité mais je n'en suis pas certain. En tout cas, j'ai eu affaire à l'Inpi pour un dépôt de marque et l'antériorité était à faire par le déposant. Et non, ça n'existe pas.
  4. Bonjour à tous, J'ai parcouru avec intérêt le forum et vos expériences me seraient bien utiles pour savoir si mon projet de fabrication en série d'un petit objet est réalisable. Je cherche les informations suivantes. Bien évidemment, ces choix dépendront des coups et/ou du temps à y consacrer. -Modéliser mon projet : apprendre un logiciel ou faire appel à un pro...? - Fabriquer mon modèle : Impression 3D ou industriel...? - Protéger mon idée : France, Europe, International? - Côte modélisation, grâce au forum, je me suis intéressé à des tutoriaux sur Fusion 360. Accessible (j'ai pratiqué Autocad) mais ça va me demander un temps que je n'ai pas forcément. Vaut-il mieux faire appel à un pro, sachant que la pièce est peu complexe...? - Côté fabrication : industriel, spécialiste de l'impression 3D, me mettre à l'impression 3D en achetant une imprimante ? Les réglages pour avoir un bon résultat semblent demander de l'expérience... - Enfin, dépôt d'idée, de brevet : si quelqu'un connaît le sujet, je suis preneur. Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...