Aller au contenu

GO Print

maxime68

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de maxime68

  • Date de naissance 01/03/1979

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Alsace (68)
  • Imprimantes
    Prusa i3 MK3S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de maxime68

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. @Daniel71, tu dois pouvoir réinstaller les profils standards, non ? Ou bien il faut complétement réinstaller le slicer pour ça ? Bref, au cas où, voici une copie d'écran de l'onglet vitesse dans mes réglages. Si ça peut être utile, c'est avec plaisir !
  2. Hello @Daniel71, Effectivement je ne mentionne pas les vitesses d'impression parce que je n'y ai jamais touché ! J'utilise les paramètres du slicer Prusa et je n'ai pas de soucis. Il y a peut-être des optimisations à faire mais je me contente de matériaux assez simples à imprimer : PLA et depuis peu je me suis mis au PTEG toujours avec les réglages standards du slicer et aucun soucis. J'ai fait quelques impressions en Flex également mais juste pour une ou deux pièces, donc je n'ai pas beaucoup poussé les recherches avec ce matériau !
  3. Effectivement, un jeu de buses ça peut être judicieux ! Et du tube PTFE aussi. On est bien content d'en avoir le jour où il faut le changer. Pour ce que ça coûte, autant profiter de ta commande de filament pour en rajouter dans ton colis. Et perso lors de ma prochaine commande, je prendrai aussi un tube de leur lubrifiant "spécifique". Étant donné que dans leur littérature, Prusa assure que si on utilise un autre lubrifiant que le leur on va au devant de graves problèmes... je reste prudent... Mais je suppose qu'on doit pouvoir utiliser autre chose !
  4. Hello @Marco83, Alors si ça peut te rassurer, je suis loin d'être un expert en mécanique et en électronique !J'avais comme toi un doute sur le fait d'effectuer le montage moi-même, mais comme Gilles, j'ai lu la notice d'assemblage avant de commander et ça m'a rassuré donc j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas. Il ne faut pas se précipiter, bien lire les instructions en entier avant de faire, et surtout lire les commentaires des utilisateurs (pour la version en ligne du manuel de montage) pour lever les derniers doute avant d'emboîter deux pièces ! Et je ne connaissais absolument rien à l'impression 3D avant cette expérience. Pour ce qui est de la fiabilité, je suis très content de la machine et je ne regrette pas mon choix. Est-ce que j'ai eu des soucis ? Oui bien évidemment, mais rien qui ne me serait pas arrivé avec une autre machine, et surtout rien d'insurmontable grâce notamment à l'aide précieuse qu'on peut trouver sur ce forum
  5. @Kachidoki Merci pour l'update de ton gcode peauffiné ! Bien vu le refroidissement accéléré en fin de print De mon côté, je vais d'ici peu "enrichir" (le mot est peut-être un peu fort...) ce topic car le MMU2S étant enfin de retour dans la boutique Prusa, j'ai passé commande il y a quelques semaines et il devrait normalement arriver fin de cette semaine. J'espère ne pas trop galérer pour la mise en service
  6. Cool ! Moi j'attends impatiemment le MMU que j'ai commandé dès son retour en stock il y a peu. En espérant que le délai ne soit pas trop rallongé Pour le logiciel de conception, j'utilise fusion 360. Je n'avais jamais fait de conception 3D avant de me lancer et je trouve qu'aujourd'hui, je ne m'en sors pas trop mal. Il y a de bons tutos pour appréhender la chose.
  7. @Emeres Alors oui j'ai rencontré des petites galères au début mais comme tu le dis justement, j'ai utilisé un caisson là où il n'en fallait pas, d'où un bouchage de la buse. Et comme j'étais totalement inexpérimenté, j'ai merdé en démontant la buse ! Bref, c'est moi le fautif, pas l'imprimante. J'ai un peu plus de recul et d'expérience aujourd'hui et très clairement je ne regrette pas du tout mon choix. Je suis pleinement satisfait de l'imprimante et si je compare avec d'autres utilisateurs d'autres modèles avec qui j'échange, j'ai très nettement le sentiment d'être bien plus pénard avec ma MK3s. Je suis franchement très impressionné par la robustesse de la conception. Voilà ce que je peux dire, en espérant que ça t'aide !
  8. Effectivement, j'avais vu que l'usage d'un caisson était un gros plus pour l'ABS. Du coup j'en ai fabriqué un. Mais pas encore testé ! Tu utilises les paramètres standards du slicer Prusa pour ABS ou bien tu as dû cherchee tes propres réglages...?
  9. Hello tout le monde , Après un petit moment sans aucun soucis, j'ai été confronté cette semaine à mon premier warping. Voici donc le bref récit de cette nouvelle aventure ! Tout ça c'est la faute des gros coups de vents qui ont mis à terre les deux lampadaires que j'avais installé dans le jardin. Afin de vite les remettre sur pied, j'ai modélisé un support pour solidifier leur accroche au sol : A terme je compte imprimer ces embases en ABS pour une meilleures solidité et longévité en extérieur mais dans l'urgence, je fait la réparation de fortune en PLA en me disant que ça passera bien l'été (je n'ai pas encore mis les doigts dans l'ABS !). Pour maximiser la résistance de la pièce, je décide d'imprimer avec un taux de remplissage de 100%, une première pour moi. Et là, oh surprise, la pièce se relève en cours d'impression, se décolle du plateau et "ping" la buse tape la pièce dans tous les sens ! Après quelques recherches, je constate que le phénomène n'est pas rare quand on a un fort taux de remplissage et une température de plateau un peu élevée (je suis à 72°C). De ce que j'en ai compris, les contraintes physiques du matériaux quand il refroidi sont trop importantes et la pièce se déforme, d'où le décollement. Du coup, je suis passé à un taux de remplissage de 80% et j'ai également modifiée un peu mon réglage de température plateau : je suis resté à 72°C pour la première couche parce qu'après pas mal de tests, c'est avec cette température que j'ai les meilleurs résultats. En revanche, j'ai passé le plateau à 65°C pour les couches suivantes. Et hop, la pièce s'est joliment imprimée sans problème. La prochain étape sera le passage à l'ABS mais là, ça risque d'être une autre affaire (j'en transpire rien qu'à y penser... )
  10. Je ne peux pas t'aider pour le PLA 3D870, mais voici ce que je fais pour le PLA "standard" que j'ai (grossiste 3D) : j'utilise à 95% le profil déjà dans la machine, j'ai simplement descendu la température de la buse à 210°C et monté le plateau à 65°C. Je n'ai pas touché à la rétractation (0,6mm), en revanche j'ai fais comme @BastienX8 pour chauffer en deux étapes. Et l'astuce de @Kachidoki (pré chauffage de la buse en deux étapes) m'a permis de résoudre mon petit problème de filaments au démarrage.
  11. Bienvenue au club des nouveaux utilisateurs de Prusa Ce que j'ai beaucoup apprécié lors du montage (hormis le manuel bien fait), c'est les commentaires des utilisateurs sur le manuel de montage en ligne qui m'ont rapidement permis de lever quelques petits doutes à des moments bien précis. Tu as remplacé la pièce fissurée par une pièce imprimée en PLA ou bien tu as déjà essayé l'ABS ?
  12. N'ayant encore jamais utilisé Pronterface, j'ai bien peur que cela dépasse mes compétences Si c'est juste une info a chercher quelque part et que tu sais m'indiquer où chercher, je veux bien essayer de trouver ça.
  13. @BastienX8 maintenant que j'imprime sans soucis, je peux te répondre sur le deuxième point qui t'intéressait au sujet de mon meuble : je ne constate pas de problème de vibrations ni d'effet caisse de résonance. Mais comme je l'ai précisé, j'ai doublé le plateau avec du CP assez épais et surtout j'ai vissé des cornières métalliques à chaque angle sur toute la hauteur pour bien stabiliser/solidifier le tout.
  14. Étant archi débutant, je pense que j'aurai eu les mêmes galères avec n'importe quelle autre imprimante. En gros, mes ennuis ont commencé lorsque j'ai ajouté un caisson pour imprimer du PLA, ce qu'il ne fallait pas faire... du coup j'ai tout bouché ! Ensuite j'ai changé la buse par un modèle plus court que la buse d'origine, ce qui a mis le bazar avec le heatbreak et j'ai fini par péter le corps de chauffe à force de tirer sur les fils en montant/démontant. Bref, au final comme le dit @bdevis, ça a merdé parce que moi j'ai merdé. Je n'en reste pas moins très satisfait de l'imprimante et des pièces qu'elle me sort.
  15. J'ai réussi à programmer ma première tour de température ! Et j'ai intégré les deux modifications dans mon gcode de début (merci @BastienX8 pour l'info sur la puissance du bloc d'alimentation, ça ne peut surement pas faire de mal de le soulager un peu !). Et avec l'astuce de @Kachidoki c'est radical, plus aucun problème de "crotte" au démarrage, c'est tip top !
×
×
  • Créer...