Aller au contenu

GO Print

Nkari

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Nkari

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Effectivement, c'est un modèle très intéressant! Si j'ai bien compris le plateau ne nécessite aucun produit, comme il est souple il suffit de le détacher et de le plier, c'est bien ça? Par contre, je suis surpris par une chose : le constructeur parle bien d'une précision de 20µm mais les réglages ne semblent pas permettre de travailler en dessous de 50µm. Qu'est-ce que j'ai mal compris? Une dernière question concernant les buses : je suppose qu'il n'est pas possible de changer les buses seules et qu'il faut changer tout le bloc (avec ces deux extrudeurs) quand elles sont usées, mais quelle est la durée de vie des buses? Merci!
  2. Bonjour, Je suis en train de comparer les modèles existant pour acheter ma première imprimante. N'ayant pas d'expérience dans ce domaine je crains de pas bien estimé les défauts et avantages de chacune. Je souhaite imprimer des petites pièces et pour certaines la précision devra être de l'ordre du 1/10eme de millimètre j'ai donc remarqué l'Ultimaker 2+ et la Creat HS qui proposent toutes les deux des couches faisant jusqu'à 20 µm. J'imagine que des couches fines simplifieront grandement le nettoyage de la pièces et me permettront d'avoir un meilleur rendu des détails sur des figurines ou des bijoux qui ne font que 2 ou 3 cm. Que pensez-vous de ces deux imprimantes? Par ailleurs, on m'a parlé d'un revêtement souple, style silicone, à mettre sur le plateau pour faciliter le décollage des pièces, savez-vous de quoi il peut s'agir?
  3. Quel est le problème avec les matériaux flexibles?
  4. Bonjour. J'ai décidé de me lancer dans l'impression 3D et je suis ici pour essayer d'apprendre et de comprendre avant de faire de grosses boulettes. Je travaille actuellement comme horloger mais j'ai été bijoutier et j'ai déjà eu l'occasion de faire de la CAO dans ce domaine. En revanche je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les imprimantes 3D à l'époque... Mais cela va changer! Dans la vrai vie je suis rôliste, ancien pratiquant de jeux de figurines et amateur occasionnel de GN, autant de domaines où l'impression 3D peut donner un petit plus. A bientot, N'Kari
×
×
  • Créer...