Aller au contenu

Filament ABS

RIPOFE

Membres
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bonne

À propos de RIPOFE

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    DAGOMA Discovery 200 (livrée et heureux de mon acquisition))

Visiteurs récents du profil

625 visualisations du profil
  1. RIPOFE

    DiscoEasy chauffe mais ne lance pas l'impression

    je pencherais aussi pour un faux contact
  2. RIPOFE

    tige trapézoïdale

    ok merci @Z122. Merci pour ta répons je vais donc les commander.
  3. RIPOFE

    tige trapézoïdale

    Salut, J'envisage de passer aux trapézoïdale. Pour être sur de ne pas me planter pouvez-vous me confirmer que celle-ci conviennent. je prendrais une avec avec 2 KP08 et une avec 2 KFL08 Par avance merci de votre aide
  4. Hier j'ai installer ma nouvelle tête (celle de @Skaarian) et j'arrivais pas à passer la courroie. J'ai donc "lissé" la courroie (j'ai viré au scalpel les encoches) sur une longueur correspondant à la largeur de la tête. Cela m'a permis d'engager la courroie dans la tête et la tirée à l'aide d'une pince pour la tendre et la bloquer. Ça pourrait peut être marcher pour ton problème.
  5. RIPOFE

    Question concernant le Filament 3Dfil Bois natural

    Salut, j ai déjà imprimé du filament (pas cette marque) et je n ai pas utilisé de plateau chauffant. Perso à ta place, en cas d absence de réponse, je tenterais avec un lit à 60 et en renforçant la surface d accroche (colle ou laque). Après ça dépend aussi de la taille de la pièce à imprimer. Quoi qu' il en soit, je suis surpris qu' ils préconisent un lit à 90 ou 100. C est bien du PLA ?
  6. RIPOFE

    Liste pièces détachées et accessoires

    Salut, je suis à la recherche du câble pour les moteurs Z (câble "double"). Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ? Merci de vos réponses
  7. RIPOFE

    Problème sur l'axe z de ma discoeasy 200

    Salut @skylaxxe, quand tu dis que tu as vérifié les branchements qu'entends -tu ? Vérifie que ton capteur soit branché correctement et que la prise n'ait pas du jeu à cause des vibrations.
  8. C'est bien ça @Steam C'est pour cette raison que je cherche une alternative pour "contrôler" le plateau chauffant. Compte tenu mon installation je pense donc que le plus logique et le plus simple c'est de passer par octoprint.
  9. Salut à vous @Steam et @jonathan70. Pour le pi il est déjà en fonction donc ça ne me donne pas plus de contrainte. Le plateau est indépendant de la DE et est déjà relié à un power expander. le gros avantage de ce montage par rapport au branchement sur la MKS c'est que ça ne grille pas ma carte. Le seul inconvénient est que je ne peut pas contrôler le plateau et qu'il chauffe tant que je n'actionne pas l'interrupteur, d'où ma question. J'ai pas essayé avec un autre PC mais je pense que ça vient soit de la rallonge USB soit de l'alimentation.
  10. Merci pour ta réponse @jonathan70 mais justement je ne veux pas le brancher sur la MKS. Lors de mes essais j'ai grillé 4 cartes mais j'en ai gardé que 2. si ça t'interresse je veux bien te les envoyer.
  11. Salut tout le monde. J'ai tenté une impression de 3h30. Au bout de 2h30, j'ai éteins le plateau chauffant et je me suis absenté. A mon retour l'imprssion était finie mais la pièce a été directement à a poubelle : la pièce c'est décollée du plateau et l'impression s'est terminée dans le vide. Ne souhaitant pas brancher le plateau directement sur la carte MKS, j'aurais aimé savoir s'il était possible de le branché sur un Raspberry et ainsi de pouvoir le contrôler via Octoprint afin notamment qu'il s'éteigne à la fin de l'impression.
  12. RIPOFE

    Dagoma bltouch

    Salut @Skaarian, j'en profite pour poser une question concernant l'impression de ta tête : faut il mettre des support ou non ? En tout cas beau boulot et merci pour le partage.
  13. Salut, en fait j'ai oublié une précision @Steam. Pour le plateau chauffant, j'ai opté pour une installation sans modification du marlin. Du coup le fonctionnement du plateau est indépendant de celui de l'imprimante et ne peut donc être paramétré dans cura ou tout autre slicer. Ma question en fait était de savoir si pour garantir une bonne accroche, il fallait le laisser chauffer tout au long de l’impression ou si on pouvait l'éteindre en cours d’impression sans risquer de wrapping ou décollement de la pièce. Petite précision : j'imprime sur une plaque de verre "nue". Par contre, je n'ai pas isolé l'origine du problème de carte qui crame cela venait soit de la rallonge USB utilisée, soit de l'alimentation que j’utilisais pour le plateau et l'imprimante. N'ayant pas un nombre incalculable de carte, je préfère rester dans le doute et que cela fonctionne.
  14. Bon voilà. Après plusieurs mois d'attente et de galères je peux enfin imprimer sur mon plateau chauffant. Je viens de lancer une impression (petite) pour tester et cela à l'air de fonctionner. Par contre j'ai une petite question : le plateau chauffant doit il être actif tout le long de l'impression ou peut il être coupé au bout de x couches imprimées ? Si on peut effectivement le couper, quelle est la valeur de x ?
  15. Salut, j'ai imprimé une pièce hier soir et ça s'est pas trop mal passé. J'ai imprimé la tête de @Skaarian mais sans plateau chauffant (il manque les fusibles) donc impression directe sur plaque de verre. Contre toute attente pas de wrapping pour le verrou. Par contre je trouve la qualité médiocre : Quelqu'un aurait une piste pour améliorer ça. Je l'ai slicé sous Cura15.04.5, épaisseur de couche 0.2, remplissage 17% et température 205°. Pour info vu la faible surface de l'objet, j'ai pas pu testé si j'étais victime du bug BL touch concernant la différence de 1ere couche entre la gauche et la droite
×