Aller au contenu

Filament ABS

RIPOFE

Membres
  • Compteur de contenus

    296
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

À propos de RIPOFE

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    DAGOMA Discovery 200 (livrée et heureux de mon acquisition))

Visiteurs récents du profil

695 visualisations du profil
  1. RIPOFE

    Attitude bizarre du BLTouch

    A priori c'était bien ça. L'impression de plus d'une heure s’est déroulée sans problème. Prochaine étape rajouter 2 ou 3 pluggins à Octoprint pour qu'il soit plus agréable. Bien sur je vais en installer un 1er et voir si ça bug, puis un 2ème et ainsi de suite. cette méthode me permetra d'isoler un éventuelle fou...ur de m...de.
  2. RIPOFE

    Attitude bizarre du BLTouch

    Salut @antares91. Je pense plus à un problème logiciel plutôt que matériel. En effet , j'ai réinstallé Octoprint sans rajouter de plugin et réinitialisé l'EEPROM et déjà je n'ai plus le comportement bizarre lors du palpage.et les mouvements des moteurs Z lors de la modification de l'offset. J'essaye une impression ce soir et vous tiens au courant pour ce qui est des pauses.
  3. RIPOFE

    Attitude bizarre du BLTouch

    Salut, depuis cette après midi mon BLTouch (fake) me fait des truc bizarre. Au moment du 5ème point de palpage au lieu de descendre, remonter et redescendre, il monte et redescend. Le palpage ensuite continue normalement. Le problè est qu'en suite le z offset est foiré. Une fois que j’éteins tout et rallume, le palpage se passe bien. J'ai soupsonné Octoprint ais j'ai le même problème en imprimant depuis la carte SD. J'ai vérifié les branchements du BLTouch et tout semble normal et les fils ne sont pas tendus. Autre bizzarerie du jour : l'impression se met en pause de manière aléatoire. Lors de la dernière pause les touches dans Octoprint pour reprendre l'impression étaient grisée donc impossible de relancer l'impression. Quelqu'un aurait une idée ? P.S : je viens de remarquer que lorsque je réglais le z offset depuis l'écran, les tiges trapézoïdales tournaient. LE fait que je ne l'avais jamais remarqué avant me fait demander si cela est normal.
  4. RIPOFE

    Thermal runaway à répétition

    Salut, merci @r2d2 pour tes réponses. En fait je me suis mal exprimé. J'ai un plateau chauffant mais il n'est pas géré par le marlin. Il est branché à part. [HS On] D'ailleurs je cherche toujours une solution pour le gérer via octoprint ou autre afin de l'éteindre en fin d'impression [HS Off]. J'ai réussi une impréssion de 8h en passant le ventilo de 80% à 70%. A quoi correspond la commande M104 ?
  5. RIPOFE

    Défaut impression

    Salut, Si ça foire à chaque fois au même endroit tu as certainement un problème dans le fichier. Tu devrai le vérifier.
  6. RIPOFE

    Thermal runaway à répétition

    Salut, J'ai fait quelques changements mais sans résultat J'ai d'abord imprimé "à vide" c'est à dire sans filament et la pas de problème jusqu'à la couche 5. ensuite j'ai arrête l'impression puisque toute les autres avaient plantées avant la couche 4. J'ai quand même refait mon PID. J'ai réessayé d'imprimer ce soir et là ça a planté à à ce point Progress: 3% Layer: 3 of 284 Height: 0.86 of 62.00mm Feedrate: 2460 G0: 9000 G1: 2460 Voici le graphique des dernières températures. La température demandée était de 210° Il y a clairement un problème mais je ne comprends pas qu'à vide je n'ai pas de soucis de température tout comme sous ponterface. Je pencherais pour un problème de marlin. Quel marlin me conseilleriez-vous pour une machine avec les caractéristiques suivantes : Ecran Vis trapezoidales Pas de plateau chauffant Fake BL touch Tête EasyTouch_V1.1.Build.35 de @Skaarian Par ailleurs j'ai un problème d'offset : en effet la partie à l'avant gauche est trop écrasée et ce même si j'abaisse ce coin du plateau.
  7. RIPOFE

    Thermal runaway à répétition

    Bonjour, depuis ce matin j'essaye d'imprimer la façade renforcée pour ma DE200. En fait sur 3 tentatives j'ai eu 3 erreurs "Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0" semblerait-il au même moment du print. Lors du dernier print la machine s'est arrêtée à ce point Progress: 3% Layer: 4 of 284 Height: 1.06 of 62.00mm Feedrate: 3600 G0: 9000 G1: 3600. Je mets en P.J le gcode J'ai vérifier les températures sous ponterface et je suis entre 209 et 211° (température demandée 210°) Par contre lors de l'impression les 5 dernières températures étaient les suivantes : Recv: T:205.00 /210.00 @:127 Recv: T:204.78 /210.00 @:127 Recv: T:204.78 /210.00 @:127 Recv: T:204.87 /210.00 @:127 Recv: T:204.73 /210.00 @:127 Le slicer utilisé est Cura 15.04.5-RC4. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci pour votre aide 01_Face_avant_renforcee.gcode
  8. RIPOFE

    tige trapézoïdale

    J'avais mal compris. En tout cas merci @Z122 je test ça ce soir ou demain.
  9. RIPOFE

    tige trapézoïdale

    Salut, j'ai un doute que les trapézoïdales du lien soient bien au pas de 2mm. En effet j'ai modifié le marlin en mettant #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 1600, 98 } mais les couches ne sont pas soudées comme si les chariots montaient trop entre chaque couches. Qu'en pensez vous ?
  10. RIPOFE

    Capteur fin de course

    Merci @greg72 pour ta réponse. Encore une petite question : les micro switch d'origine sont ils de NO ou NC. Une petite dernière pour la route : où puis-je trouver des câbles d'1m avec une prise dupont pour un pris défiant toute concurrence?
  11. RIPOFE

    Capteur fin de course

    Salut, il semblerait qu'un de mes switchs fin de course ait décidé de ne plus faire le boulot (le X). ma question est y a t'il un moyen de vérifier le switch avec un multimètre et si oui comment ? Dans l'éventualité de le changer quels sont les caractéristiques techniques que devra avoir le remplaçant et puis en trouver des câblés (les seules câblés que j'ai trouvé ont des prix démesurés). Par avance merci
  12. RIPOFE

    Remplacement alimentation

    Je suis à peu près sur que le plateau n'est pas en cause @Steam. J'avais déjà remarqué une chauffe avant l'installation du plateau chauffant. En plus les 2 fois où ca m'a planté une impression le plateau ne passait pas au dessus
  13. RIPOFE

    Remplacement alimentation

    Salut @Steam, je parle des connecteurs qui ressemblent à ça :
  14. RIPOFE

    Remplacement alimentation

    Salut @Steam le problème est que je pense que l'alimentation sur laquelle le plateau chauffant est branché est à l'origine de mes grillages de carte. Donc je suis pas trop chaud pour rééssayer. Je pense que le mieux serait de faire comme je le suggère : supprimer les connecteurs mâle et femelle et relier les fils via un domino. Est-ce une fausse bonne idée ?
  15. RIPOFE

    Remplacement alimentation

    Salut @Steam j'ai effectivement un plateau chauffant mais avec une alimentation dédiée. Suite aux différents grillage de carte que j'ai eu lors de l'installation du plateau je préfère ne pas utiliser l'alimentation du plateau pour alimenter la DE. En effet je soupsonne cette alimentation d'être à l'origine du problème.
×