Aller au contenu

Filament ABS

zephus77

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de zephus77

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 18/06/1976

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Reprap MENDEL MAX 1.5

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ex : si Z offset= 2.5 dans marlin z offset -2.5 -----> j'obtiens z=0 dans slicer ou sur le lcd---> buse trop haute dans slic3r, M851 Z - 2.5 -------> M503 m'affiche bien z offset -2.5 et idem sur lcd A quoi ça sert de l'enregistrer dans MARLIN si, au final, on doit aussi le faire dans le Slicer ?
  2. Bonjour et merci smprofessionnel, je vais regarder ton lien.... par contre je ne comprend pas pourquoi lorsque j'indique une valeur de z offset dans Marlin, il faut la remettre dans le slicer ... C'est normal ou c'est la mise à jour qui ne se fait pas ?
  3. Bonjour à Tous, J'ai monté un capteur capacitif sur mon imprimante de type REPRAP. J'utilise ARDUINO=RAMPS avec SLIC3R. En parcourant plusieurs tuto, plusieurs problèmes se sont confrontés à moi. 1er (résolu :-))))) si ca peut servir à d'autre) : lorsque j'ai branché mon capteur avec un pont de résistance. La commande M119 me renvoyait toujours "z min OPEN" que la diode du capteur soit allumé ou pas. J'ai tenté le coup en supprimant le pont et là, miracle... le Z0 est bien détecté la buse s'arrête . OUF!!. J'ignore si c'est une bétise de brancher sans ce pont. Par sécurité, je vais tout de même commander une carte d'interface avec optocoupleur 12v/5v. 2ème soucis : Lorsque j'ai voulu régler mon z offset, j'ai descendu ma buse jusqu'à l'épaisseur d'une feuille. puis G12 X0 Y0 Z0 . ensuite j'ai déplacé mon capteur à cet emplacement et fait un G30. RESULTATS : Z 3.12. J'ai rentré la valeur -3.12 dans MARLIN... enregistrer... téléverser mais.... lors de l'impression, la buse est encore trop haute. J'ai l'impression que l'imprimante ne tient pas compte de cette valeur Voici donc ma question: lorsque je fais un M503 est ce que cette valeur doit apparaitre en Z OFFSET ( j'ai z= 0) ? ou est-ce que je dois également enregistrer cette valeur avec un M851 Z -3.12, puis un M500 ? Je ne comprend pas trop car je pensais qu'il s'agissait de la même chose... Merci d'avance .
  4. Bonjour à tous. Je viens d'achever la construction, après de longues années (en standby :-)))) de ma reprap mendelmax type 1.5. J'ai donc lancé ma première impression (quel bonheur !!!) avec slice3r sous linux ; (en 0.2 avec première couche en 0.25, buse de 0.35 avec entrainement direct du filament, PLA en 1.75 chauffé à 200° et BED à 50° pour la première couche uniquement (une erreur que je fais ou pas ???) J'ai eu quelques défauts sur l'impression du cube de calibration20x20. après plusieurs essais, le problème revient toujours aux memes endroits (bavure sur la partie droite et supérieure du X, idem sur la partie supérieure du Y). Ca me dépasse car la partie gauche de la lettre X est impeccable mais pas la droite. de plus à partir du milieu, la pointe interieure du X , ca se gate . Il y a également des déformations (vagues dirigées vers le haut)sur le haut de la lettre X (???). J'espère avoir réussi à me faire comprendre :-)). ce sera plus explicite avec la photo des faces dont celle en contact avec le support pour que vous puissiez me donner votre avis sur la première couche. merci pour votre aide car là, je sèche... problème de paramètrage (accélération, rétractation,vitesse,jerk... ????) ou de mécanique (c'est une reprap controlée avec marlin/ramps, des drivers drv8825, 2 tiges filetées M6 pour le Z, courroie GT2 pour X et Y
  5. pas de soucis. entendu et merci
  6. en déplacement manuel à x30 y45, ma sonde est bien au dessus de ma croix par contre avec g29 (en renseignant z safe homing à x30 y45) elle est décalée x47 y75. est ce normal ? j'ai loupé quelque chose. idem lorsque je programme un auto level (3 points), les coordonnées des points de test sont décalés par rapport à ce que je renseigne dans MARLIN Help!!!
  7. Bonjour à tous, je possède une reprap MENDELMAX type 1.5. Je l'ai monté de toute pièce et elle n'a pas encore imprimé. j'utilise un circuit RAMPS 1.4 avec marlin 1.1. J'ai monté une sonde pour l'auto level ( elle se trouve sur le devant gauche de ma buse.) voici mon problème : je veux que la sonde prenne le z0 en X30 et Y45 lorsque je fais un G28 ou G28 Z. J'ai activé la ligne Z SAFE HOMING et après x0 et y0, le chariot va se positionner en x47 y75 pour son z0. cela correspond à la position souhaitée+offset. Est ce que c'est normal et je dois donc entrer x(30-17) y(45-30) ? ou bien est ce j'ai mal paramétré le offset ? (j ignore si cela entre en compte mais mon switch pour x0 se trouve à gauche et celui pour le y0 est placé derrière le plateau et non devant. j'espère qu'un membre pourra prendre le temps de m'expliquer afin que je puisse avancer et passer au calibrage de l'extruder. en pj , j'ai déposé mes paramètres marlin merci merci merci Nouveau document texte (2).txt
  8. Bonjour à tous. il y a 5 ans, j'ai débuté dans l'aventure 3d en me fixant pour objectif la fabrication de A à Z d'une reprap. J'ai choisi le modèle MENDELMAX basé sur la PRUSA. Je n'ai pas avancé très vite avec les aléas de la vie (arrivée des enfants, déménagement... . J'ai voulu reprendre mon projet même si les imprimantes ont carrément évolué (dans le bon sens). je me retrouve à présent avec une vieille MENDEL MAX 1.5 que je veux absolument finaliser.
  9. bonjour à tous, Je possède une mendel max. J'avais commencé à la construire il y a 6 ans et faute de temps, j'avais laissé le projet de côté. Depuis, je vois que les choses ont bien évoluées. Je souhaiterai reprendre la construction.A l'époque, on m'avait conseillé des NEMA 17 (WANTAI 42BYGHW811) en 3.1v et 2.5A. sans connaissance, j'avais également acheté des pololu A4988 . C'est en voulant régler ces controleurs que je suis arrivé sur ce sujet très intéressant. Problème...d'après ce topic, ces contrôleurs ne conviendraient pas car limité à 2A. Je voudrais, par contre, comprendre le mystère suivant si vous pouvez m'aider. Sur les contrôleurs, j'ai relevé des R20 . Lorsque je tourne les potars, le max est de 1.57V puis je reviens à zero. D'après le récap fourni par @stef_ladefense, je devrai pouvoir dépasser les 2v avec du R200(=R20 ?). Avez vous une idée du problème? Merci pour votre aide
×
×
  • Créer...