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Filament ABS

dragon-shark

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À propos de dragon-shark

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    Membre confirmé

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    Masculin
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    Aube
  • Imprimantes
    Discovery 200 ; Creality CR-10S

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  1. dragon-shark

    objet impossible a imprimer

    Perso je ne met jamais d'etirage, je trouve que cela n'apporte rien si ton imprimante est bien réglé, voir même ça empire.... surtout avec une pièce si petite, ça n'a aucun intérêt.
  2. dragon-shark

    objet impossible a imprimer

    Félicitations, Tu l'a fais avec un débit de 110? Essai à 100, ça libérera peut être mieux les articulations.
  3. dragon-shark

    objet impossible a imprimer

    Pour ton débit il faudrait l'avis d'un expert, pour moi ce n'est pas sur le débit qu'il faut jouer pour calibrer ton cube 20x20, le débit servirai plutôt à compenser un filament qui ne fais pas tout à fais 1.75mm de diamètre? a voir. Pour les température, personnellement je ne modifie que la température d'impression, 200° avec du PLA Grossiste 3d me semble très bien.
  4. dragon-shark

    objet impossible a imprimer

    Ca à l'aire pas mal comme ça. Ne met pas de rétractation au changement de couche. Pour ton débit, met la même valeur partout, après pour savoir quel valeur, c'est une autre question, tu la défini comment ton 110?
  5. dragon-shark

    objet impossible a imprimer

    Essai 20 en vitesse globale et 10 en première couche? Pour ton débit, pour moi il n'y a aucune raison pour avoir une valeur différente pour la 1ère couche. A mon avis si ton cube étais plus large en bas cela serai plutôt due à une première couche trop écrasé.
  6. dragon-shark

    objet impossible a imprimer

    Je viens de regarder ta vidéo @Bosco2509, effectivement c'est vraiment tout petit ce truc^^, donc comme tu l'indique une vitesse "ridicule" est nécessaire, surtout pour la première couche. Comme tu l'a déjà imprimer, tu te souvient si la pièce se mettais "à plat" d'origine dans cura?
  7. dragon-shark

    objet impossible a imprimer

    Ok met toi en vue par couche et montre nous ta première couche. C'est bizarre ton débit, 110 et 100 pour la première couche, non? La première couche est plutôt complexe sur cet impression, plus la 1ère couche est détaillé et plus il faut baisser la vitesse de la 1ère couche, dans ce cas je mettrais 10 en vitesse.
  8. dragon-shark

    objet impossible a imprimer

    Ha oui, j'imagine bien la scène de ta fille qui te met la pression (j'ai la même à la maison^^)
  9. dragon-shark

    objet impossible a imprimer

    Bonjour @xavax, Peut-tu nous montrer tes paramètre CURA? On dirai que ta pièce n'est pas à plat sur le plateau. Retire les radeaux et montre nous à quoi ressemble ta première couche dans cura. Pour bien plaquer ta pièce a plat sur le plateau tu as un icone dans cura, à coté des rotations.
  10. dragon-shark

    La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?

    Non non non @Bosco2509, ils ne sont pas identique. Ils sont effectivement tout les 2 en "dual drive" c'est à dire 2 roues cranté pour faire avancer le fil, mais le TriangleFab (en plastique) a en plus une démultiplication 1/3 qui lui permet de pousser très fort. Donc je donne l'avantage au TriangleFab même si celui-ci n'est pas en alu. Je te répondrais : Excellente question Docteur Watson ! Je n'en ai pas la moindre idée ! Une personne comme... @fran6p ou... "je ne vois pas qui d'autres" serait bien placé pour te répondre. Selon mon avis : Avec le Marlin (mis à jour) il doit y avoir le paramètre adéquate... mais en l'état, cela doit fonctionner sans réglages particulier. Au pire... y regarder lors d'une impression. Pour les 2 modèles il faut faire un réglage du E-steps. Cela peut-être fais en gardant le firmware d'origine, il suffit juste d'ajouter une ligne dans le G-start dans les paramètre machine de CURA (M92 E"valeur adéquat"). Peut-tu donné plus de détail pour la barre de led stp?
  11. dragon-shark

    Problème moteur extrudeur CR-10

    Ton moteur fait-il un bruit bizarre ? Il n'y a pas de son sur la vidéo.
  12. dragon-shark

    Débute avec une Ender 3 besoin de vos commentaires

    Il ne faut pas dépasser les 3/4 du diamètre de la buse pour une épaisseur de couche. D'origine c'est une buse de 0,4 donc il ne faut pas dépasser 0,3 en épaisseur de couche. Je pense aussi qu'avec l'extrudeur d'origine il ne faut pas dépasser les 0,2 au risque d'avoir un phénomène de sous extrusion.
  13. dragon-shark

    ender 3 Moteur extrudeur qui tourne dans le mauvais sens !!

    @Bosco2509, Il est avec le Firmware d'origine, donc le plus simple c'est d'inverser les fils, sinon oui on peut aussi le faire par le marlin. En parlant de modif Firmware, je ne sais pas si cet extrudeur nécessite une modification du E-step ? Pour ce faire un simple rajout dans le G-start (sous cura) : M92 E"valeur adéquate"
  14. dragon-shark

    ender 3 Moteur extrudeur qui tourne dans le mauvais sens !!

    Bonjour, Comme la dit @Vince51, une simple inversion de fil et le tour est joué.
  15. dragon-shark

    Câblage nouveau stepper extrudeur CR10s

    Bonjour @P2K921 Je ne sais pas si je vais réussir à t'aider, si j'ai bien compris tu veux brancher directement ton nouveau moteur sur la carte? Les fils sont assez grand? Tu peux retiré chaques fils du connecteur jst d'origine avec un petit tournevis pour soulever la patte. Pareil pour le connecteur dupont de ton nouveau moteur et tu remplace par le jst. Pour savoir comment brancher il suffit de trouver les deux paires de fils : tu peux prendre une pile 9v et tu testes brin par brin. Dès que l'axe bouge c'est que tu as une paire. Tu connectes les deux paires côte à côte sur la carte. Quand tu testeras la rotation du moteur : si ca tourne du mauvais côté, tu inverse le 2 et 4 ou 1 et 3. Si le moteur se secoue bizarrement, tu inverses les fils d'une des deux paires seulement (alim sur off à chaque manip).
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