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Filament ABS

dragon-shark

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À propos de dragon-shark

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    Discovery 200 ; Creality CR-10S

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  1. dragon-shark

    Moteur Synchrone

    Merci @Janpolanton Je comprend mieu pourquoi j'entendais beaucoup parler des crouzet, mon truc chinois c'est de la mer... ,mais 70€ le truc, ça pique. Il faut que je trouve autre chose du coup, c'est possible de modifier la fréquence du courant, genre le passer à 55Hz avec un variateur? Sinon je vais essayer de creuser la solution arduino avec moteur pas à pas.
  2. dragon-shark

    Moteur Synchrone

    Bonjour @Janpolanton Quand tu parle de réduction mécanique, tu veux dire un genre de rendement réduit à cause de frottements? J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de "perte" avec le synchrone (contrairement a l'asychrone)? https://www.motac.fr/blog/2018/02/16/moteur-synchrone-et-asynchrone-quelles-differences Pour le calcul sur 60hz, j'avais essayer de bien faire attention à ça, et vu l'étiquette sur le moteur je pensais que ça serai bon : J'ai calculer son nombre de tour pendant 10 minutes pour plus de précision et mieux cerner le problème, et j'ai obtenue 4.56 tours par minutes. Je suis plutôt loin des 4.16rpm, donc je ne pense pas qu'il ai été calculé sur une base de 60Hz Enfin c'est du chinois alors méfiance^^
  3. dragon-shark

    Moteur Synchrone

    Bonjour @trotro J'ai un moyen de vérifier le nombre de paires de pôles? Sur les sites de vente en ligne, ils ne renseignent jamais précisément le nombre de paires de pôles... je ne sais pas trop quoi commander du coup
  4. dragon-shark

    Moteur Synchrone

    Merci @zPixel Je croyais justement que EDF étais obligé de fournir pile poile du 50Hz et que en cas de "décalage" il devait compenser dans l'autre sens? D’ailleurs il y a quelques moi on as eu un décalage de 6 minutes sur nos horloges de micro onde et four à cause du Kosovo qui délivrai seulement 49.996Hz. https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/reseaux-et-telecoms/les-horloges-de-vos-appareils-electromenagers-ne-sont-plus-a-l-heure-voici-pourquoi_121835 Aurai tu des conseils pour une électronique de contrôle?
  5. dragon-shark

    Moteur Synchrone

    Bonjour, Pour l'un de mes projets en impression 3D (une horloge), j'ai acheté un moteur Synchrone 220V 50/60 Hz 3W 5 RPM : https://www.amazon.fr/gp/product/B00IIDY2ZU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Je l'ai branché directement sur le 220v ( en France donc 50Hz) et il fait seulement 4.5 tour par minutes. J'espérais qu'il fasse pile poile 5 tours par minutes, étant complètement novice en électricité/électronique, je ne sais pas si c'est moi qui fais une erreur ou si c'est le moteur qui est défectueux? Ce que j'ai compris du moteur synchrone : vitesse = fréquence / nombre de paire de pôles donc : 5rpm = 50hz / 10 paires de poles ? avec une vitesse de 4.5rpm cela voudrais dire qu'il possède 11 paires de pôles? c'est possible ça? J'ai donc 2 solutions : 1/ Acheter un autre moteur qui possède vraiment 10 paires de pôles 2/ Modifier la fréquence d'entrée à 55Hz (5rpm = 55hz / 11 paires), mais je ne sais pas si c'est possible et comment? Je m'en remet à vous pour éclairer ma lanterne.
  6. Justement j'ai volontairement voulu laisser le coté brut d'impression pour ne pas "tricher" et mettre en valeur les performance de nos imprimante "lowcost". Le PLA transparent est du PLA de chez Grossiste 3d couleur "Transparent" Difficile à dire, en tout, cela doit être au tour d'une centaine d'heure.
  7. Bonjour, Une Panigale 1199, ech 1/10e PLA Grossiste 3D (argent, rouge, noir, bronze et translucide) Hauteur de couche 0.1 ou 0.15 suivant les pièces. Brut d'impression, juste un peu de colle pour assemblage.
  8. Perso je ne met jamais d'etirage, je trouve que cela n'apporte rien si ton imprimante est bien réglé, voir même ça empire.... surtout avec une pièce si petite, ça n'a aucun intérêt.
  9. Félicitations, Tu l'a fais avec un débit de 110? Essai à 100, ça libérera peut être mieux les articulations.
  10. Pour ton débit il faudrait l'avis d'un expert, pour moi ce n'est pas sur le débit qu'il faut jouer pour calibrer ton cube 20x20, le débit servirai plutôt à compenser un filament qui ne fais pas tout à fais 1.75mm de diamètre? a voir. Pour les température, personnellement je ne modifie que la température d'impression, 200° avec du PLA Grossiste 3d me semble très bien.
  11. Ca à l'aire pas mal comme ça. Ne met pas de rétractation au changement de couche. Pour ton débit, met la même valeur partout, après pour savoir quel valeur, c'est une autre question, tu la défini comment ton 110?
  12. Essai 20 en vitesse globale et 10 en première couche? Pour ton débit, pour moi il n'y a aucune raison pour avoir une valeur différente pour la 1ère couche. A mon avis si ton cube étais plus large en bas cela serai plutôt due à une première couche trop écrasé.
  13. Je viens de regarder ta vidéo @Bosco2509, effectivement c'est vraiment tout petit ce truc^^, donc comme tu l'indique une vitesse "ridicule" est nécessaire, surtout pour la première couche. Comme tu l'a déjà imprimer, tu te souvient si la pièce se mettais "à plat" d'origine dans cura?
  14. Ok met toi en vue par couche et montre nous ta première couche. C'est bizarre ton débit, 110 et 100 pour la première couche, non? La première couche est plutôt complexe sur cet impression, plus la 1ère couche est détaillé et plus il faut baisser la vitesse de la 1ère couche, dans ce cas je mettrais 10 en vitesse.
  15. Ha oui, j'imagine bien la scène de ta fille qui te met la pression (j'ai la même à la maison^^)
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