Aller au contenu

Filament ABS

Lucuferus

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saint cyr sur mer
  • Imprimantes
    U20
  1. En fait j'ai suivi le tuto de @Acidounet pour le réglage des drivers. Même s'il dit qu'à titre perso il a mis 0,96 sur le z, sa me sembler logique car je pense que mécaniquement le moteur doit demander un peut plus de puissance pour le système avec la vis sans fins. Après je verrai aussi à l'utilisation si le moteur chauffe trop ou pas.
  2. Bonsoir, merci pour ta réponse @CacaoTor je vient de voir le lient dans Elle est arrivé hier, donc les essais vont bientôt pouvoir commencer d'ailleurs le pla est noir. Pour l'instant j'ai réglé les excentriques du bed, puis j'ai ouvert le boitier pour voire le modele de la carte, c'est une V8, j'en ai profité pour controlé les voltages, le transfo sortez du 24,4 volt comme il y a un potentiomètre j'en ai profité pour le ramener a 24,00 volt, je sais pas si sa aura une grande importance mais vu que je pouvait le faire, je l'ai fait J'en ai aussi profité pour vérifiez les drivers et la c'était pas vraiment les valeur conseillés: X=0,80 je l'ai mis à 0,85 Y=0,87 je l'ai mis à 0,85 Z=0,86 je l'ai mis à 0,96 EXTR=1,17 je l'ai mis à 1,10 Bon maintenant y à plus qu'à faire les branchement la mise à jour et continuer les different réglages des tutos Une petite question j'ai vu que souvent il est dit que la carte était corrompu, y a t'il un modele particulier pour la remplacer un capacité max ou min ? J'ai pris une rallonge pour la le port de la micro-card avec un port sd-card au bout du coup je voulais savoir si on pouvais mettre SD où SDHC et quel capacité ?
  3. Bonsoir, merci pour vos réponses et infos. tinkercad je ne connaissais pas je vais regarder ce que sa donne, et je regarderai aussi Slic3r PE car je n'en avais pas entendu parlé, le plus souvent qu'on voit c'est cura et simplifyle3D, par contre si j'ai bien compris simplifyle est payant lui ? Ah non je n'est pas l'intention de changer la tête ni l'extrudeur avant plusieurs moi d'utilisation, d'apprentissage, d'essais, d'erreurs et d'améliorations que je ferai petit à petit. En fait si j'ai parlé de changer la tête c'est par rapport au type de filament que je voudrais utilisé par la suite, car pour moi l'impression 3D est pour réparer, bricolé, améliorer et toutes autre sorte de choses d'on je pourrais avoir besoin. Donc il est vrai que le filament 870 qui sera recuit m'intéresse beaucoup ainsi que le filament nylon et le flex, mais je sais que je vais d'abord devoir faire mon apprentissage. Et c'est aussi pourquoi j'ai demandé quel type de fil serai facile d'utilisation au début pour apprendre à ce servir de l'imprimante et faire des essais. Je sais que @CacaoTor a fait un post sur l'installation de la E3dv6 sur sa U20.
  4. Lol le temps que j'envoie mon messages je voit celui de @deamoncrack qui apparé en même temps. Oui j'ai vu que c'était les grandes vitesse qui posé souci et comme je veut à terme utilisé les 2 type de fils il faut que je le prenne en compte. Ps désolé j'ai oublié d'utiliser la fonction édité.
  5. Pas de soucis @CacaoTor je comprend. Par contre j'ai hâte de lire son comparatif, je pense que cela sera très intéressant. Bon en même temps pour l'instant je ne fait que me renseigné et voir ce qu'il en est sur c'est 2 têtes, car mis à part si celle d'origine à un gros problème, je compte m'en servir pendant un certain temps pour apprendre à l'utilisé avant de faire ce grand pas qui sera de changer la tête et l'extrudeur.
  6. Pardon je me suis mal exprimé je voulais dire de l'utilisation de la Aio-Evo avec le 870 pas le 870 en lui-même ou alors je n'est pas compris ce qu'il voulait dire sur le poste que j'ai cité plus haut.
  7. Donc le filament semi-flexible Optimus serait jouable avec le Aio-Evo par contre j'ai trouvé un autre post ou parlé @deamoncrack de ces expérience avec le 3d870 et apparemment il n'en était pas satisfais. Donc je pense que je partirai vers un E3dv6 par la suite. Bon pas tous de suite dans quelques mois après que j'ai commencer à comprendre un peut mieux comment utiliser et paramétrer la U20. La c'est surtout du renseignement que je fait car je ne l'ai même pas encore reçu.
  8. OK merci je vais commander une 852 alors. Oui c'est vrai qu'on voit souvent quand sa va pas et rarement quand sa marche lol Ah oui tous a fait vrai, vouloir se libérer des contraintes est ce qui m'a fait m'intéresser à l'impression 3d
  9. OK merci @Acidounet je vais donc partir sur une noix normal. Et pour la courroie en 852 y t il eu des retour d'utilisation ?
  10. Bonjour, Déjà bravo @deamoncrack pour ton formidable travaille. J'ai lu entièrement le post et il me semble que vous parlez d'avoir installer un Aio-Evo et que tu avais utilisé du 870, si mes souvenirs sont bon (oui 40 pages sa fait beaucoup lol) vous aviez quelque souci avec et je voulais savoir si finalement vous avez put amélioré l'impression avec ce filament ou s'il vaut mieux s'orienter vers un E3dv6 ? Ce n'est pas pour tout de suite mais je voulais en savoir plus car je voudrais utiliser par la suite du 3d870 et du filament semi-flexible Optimus.
  11. Bonjour, Bravo pour votre travaille . Par contre le lien Méthode grand luxe pour rigidifier la structure Renvoie sur elle même. C'était pour vous prévenir.
  12. Bonjour à tous, quelqu'un a t'il testé ce format de courroie en réel ? Sinon le tendeur laisse une marge de combien ? Et pour la tige fileté est ce que cella la pourrait aller € 5,61 | Écrou Anti-jeu + 200mm 300mm 400mm 500mm MM t-type moteur pas à pas vis trapézoïdale 8mm filetage 8mm T8 pour imprimante 3D et CNC https://s.click.aliexpress.com/e/bnlZgJGM Y a t'il un intérêt pour ce type d'écrou ?
  13. Bonjour à tous, suite à ma commande de la U20 je me permet de vous poser quelque petite question pour préparer son arrivé. J'ai lut beaucoup de sujet sur cette imprimante mais je n'est pas vraiment trouvé de réponse à certaine questions que je me suis posée. J'ai bien sûr l'intention de suivre le tuto J'ai vu qu'il y avait un petit rouleau de fil de 250 gr avec, que vaut il pour commencer ? Quel fil pouvez vous me conseiller qui soit facile d'utilisation pour apprendre à ce servir de la machine ? (j'ai essayé de trouver un sujet la dessus mais je n'ai rien trouvé) Je sais que j'utiliserai du 3d870 et du filament semi-flexible Optimus, mais je ne pense pas que commencer directement avec ces fils pour apprendre à ce servir de l'imprimante soit une bonne idée. Notamment je pense qu'il faudra changer de Hotend (j'espère que c'est comme sa que sa s'écrit) , par contre quel est la plus performante pour imprimer ce type de fil la E3dv6 où aio evo ? Aussi pour le programme quel est le plus intéressant cura ou s3d où bien faut il utilisé les 2 ? Et les versions les dernières sont elle utilisable ou non ? j'ai lu que certaine version pausé des soucis. Il se peut qu'il y est déjà eu des réponses à mes questions mais je ne les ai pas trouvées. Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporter.
  14. Bonjour à tous, Je me suis finalement décidé pour une U20, comme sa je pourrai l'améliorer au fur à mesure de mes essais. Commande passée le 06/05 (date où je voulais poster mon message mais j'ai du oublier de cliquer sur envoyer la réponse) et expédié le 11/05. Y a plus qu'à l'attendre
×
×
  • Créer...