Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

merryn

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de merryn

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    region nord
  • Imprimantes
    dagoma 200

Visiteurs récents du profil

230 visualisations du profil
  1. Tete DiscoEasy sur Discovery ???

    coucou, merci du renseignement j'ai le même problème et contacter le service dagoma hier. Je vous tiens au courant lorsque j'aurai reçu mon brushless.
  2. Filament bloqué en arrivant dans le heatbreak

    coucou , verifie que la buse soit bien visser et que tes ventilateur sont bien en marche , ensuite tu peut jouer sur la vitesse et la quantité de retract avec un autre slicer que CBD. perso j'ai eu ce probleme en changeant de marque de filament, avec un je suis a 1.5mm et un autre a 7.5 mm.
  3. Mon imprimante fait des patés!

    coucou essai de baisser la temperature encore un peu augmente le retrac si tu le peut et vois ce que ça donne
  4. Wraping avec buildtak => Que faire ?

    essai la laque a cheveux (1 euros premier prix au supermarché) pas besoin de nettoyer apres ^^
  5. merci je vais tester un peu ca
  6. coucou messieurs, j'ai choper le start de cura discoeasypour le mettre sous S3D et ça fonctionne mieux, maintenant je n'ai plus que un seul point de palpation au bord du plateau par contre si tu pouvais me partager ton start code arno-p je t'en serai reconnaissant.
  7. j'utilise son profil un peu modifier déjà, j’irai voir ces histoire de cura easy après et peut être essayer sous cura 15
  8. hehe je vais try ca aussi par contre j'ai un autre soucis, sous cura tout va bien mais sous s3d(que j'utilise depuis 1an) le Z ne monte plus une fois la première couche faite, en gros toutes les couches se font à la même hauteur. Je trouve bizarre que ça influe sous S3D.
  9. coucou je viens d'upgrade via le dagomapp et j'ai le meme soucis, pour y remedier j'ai baisser l'offset de 90 mm.... essaye 20 mm et redit moi ca
  10. Decalage d impression

    coucou j'ai un peu le même soucis que toi sur les décalages, du coup je me demandais si tu pouvais me partager le firmware que dagoma t'avais fourni pour que je le test
  11. Première impression avec un lit chauffant MK3

    Bonjour, je reviens vous donner les suites de mon problème, j'ai enfin reçu mes thermistances et après quelques tests tout fonctionne correctement, donc la sonde étais bien HS dés le début . J'ai une connaissance qui a le même soucis sur le plateau d'une delta ça fera donc 2 problèmes de réglé d'un coup ^^ Merci a ceux qui se sont penchés sur le problème.
  12. Première impression avec un lit chauffant MK3

    Merci pour les explications, j'avais a peu prés compris les choses comme ça ^^ Ma sonde est sensé être une 100k NTC 3950 donc correctement renseigner dans le firm que tu nous a passer. Je vais revérifier pour la 3ieme fois mes branchements et attendre mes thermistances de rechanges commander ya déjà 3 semaines... Mon autotune ne s'arrete pas du coup il ne me donne pas les valeurs mais si ça dois fonctionner sans le define pidtemp_bed je vais m'en passer!! En tout cas merci pour l'aide et je vous tiens au jus pour la suite de ma petite aventure.
  13. Première impression avec un lit chauffant MK3

    bonjour je reviens vers vous après un petit avancement, comme j'essai de comprendre le malin je suis aller ici http://wiki.labsud.org/Installation_de_Marlin#Chauffage_du_bed_: et après un pid autotune sous repetier (commande M303 E-1 C8 S90) le bed commence a chauffer 127°C mais la sonde marque toujours -27 Le cycle de l'autotune est sensé duré 8 cycle mais il ne s'arrete pas et je ne peut rien faire a part arrêter l'alimentation de la machine.
  14. Première impression avec un lit chauffant MK3

    c'est ma carte qui alimente le plateau, lorsque je le branche sur l'alim en direct la led s'allume et le plateau chauffe. Pour la tension je vais devoir aller acheter un multimètre...... j'aurai préférer que ça marche par la carte pour le piloter via octoprint, mais si cela ne va pas je devrais passer par un relais.
×