Aller au contenu

Filament ABS

Gikimili

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Gikimili

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    SmartrapCore Alu
  1. Gikimili

    questions diverses sur le PLA

    Dans tous les cas tu pourras avoir des bactéries un peu partout. Il parle du lave vaisselle, pour moi, si par exemple tu laves l'objet à la main (en laissant tramper dans un mélange liquide vaisselle + eau chaude) tu peux avoir moins de problèmes. Après, je sais que la vaisselle en générale passe par une couche de vernis alimentaire (connais pas la composition).
  2. Gikimili

    Entre les deux mon coeur balance

    Pour ma part, j'ai choisi le SmartrapCore Alu aussi . J'ai vue pendant une semaine une makerbot replicator 2x et une foldarap 2.5, et j'ai été agréablement surpris par les imprimantes open source. J'ai longtemps discuté avec la personne s'occupant des workshops, et celle-ci m'a conseillé pour débuter la SmartrapCore pour débuter (même si je sais que plus tard, je me tournerais sûrement vers une autre), en me précisant les défauts (exemple si il y a un problème avec la buse, il faut tout changer car elle est d'un seul bloc) et avantages. Lv-esad et J-max.fr ont l'air de connaitre pas mal de choses sur les imprimantes 3D en générale, et je pense que les écouter peut être utiles pour nous les nouveaux grâce à leurs retours d'expérience (ce qui est utile lorsque l'on est nouveau dans un domaine et que l'on souhaite faire notre premier achat ^^').
  3. Gikimili

    Présentation Gikimili

    Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, Olivier, 26 ans habitant le 95. Je suis un nouveau dans le domaine de l'impression 3D. La semaine dernière j'ai pu côtoyer pendant une semaine deux imprimantes 3D avec des personnes connaissant le domaines (il y avait une makerbot replicator 2x et une foldarap 2.5). Et je suis tombé sous le charme de cette technologie :). Etant passionné de modélisme, je vois en l'impression 3D comme un bon outil permettant de réaliser des décors et autres objets. Pour le moment, je n'ai pas encore d'imprimante 3D mais je pense faire l'acquisition d'une SmartrapCore Alu. Je ne sais pas quoi dire d'autre mise à part bonne journée :).
×