Aller au contenu

GO Print

matt10

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    CR10s Pro

Récompenses de matt10

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Eh bien si, regarde la vidéo ci-dessous. C'est par ailleurs bien mentionné dans les commentaires.
  2. @Akyelle: Non l'option a été supprimée de Cura depuis je-sais-plus quelle version. Je positionne le z-offset sur l'interface LCD de mon imprimante juste avant d'imprimer.
  3. Salut @Akyelle J'ai un peu le même problème que toi (i.e. pas d'adhésion par endroits). C'est sur une CR10s Pro. Voilà le genre de première couche que j'ai : Pour diminuer un peu les dégâts j'abaisse mon z-offset (-0.02) et c'est un peu moins prononcé. Voilà quelques semaines que j'ai ma CR10s pro, et j'ai toujours les premiers couches un peu caca, mais le rendu global n'est pas si mal.. Merci d'avance pour vos conseils !
  4. Juste une petite remarque par rapport à cette video. A un moment il parle de prendre un NF-A4x10 (40x10mm), ne le faites pas et prenez uniquement un NF-A4x20 (40x20mm). Pourquoi ? Eh bien parce que le petit ventilateur brasse moins d'air et est plus brayant de son grand frère. Les deux ventilos consomment pareil 0.6W. D'après les spécifications écrites sur les boîtes de Noctua (ce sans adaptateur) : Rational Speed (± 10%) : 5000 / 4500 Acoustical Noise dB(A) : 14.9 / 17.9 Airflow (m³/h) : 9.4 / 8.2
  5. Bonjour, Malgré le changement de capteur (capacitif => inductif), j'ai toujours une calibration fluctuante. Je me demande quelles sont les valeurs acceptables à avoir lors du test de measuring J'ai des valeurs qui s'étalent de -0.2150 (coin devant droit) à environ 0.0999. Les quatre point du centre sont au alentours de 0.0500. C'est bien pas bien ? Dans quelle(s) mesure(s) la fonction auto leveling va-t-elle compenser ces valeurs lors de l'impression ? Merci par avances pour vos réponses. Matt
  6. Salut, tu aurais une photo à poster ici ?
  7. Oui c'est ce que j'ai mis entre parenthèses (ligne 2). Et oui en effet c'est du 12V pour le PSU. Donc c'est le voltage qui permet de moduler la vitesse de rotation. PS: Pour l'instant j'ai changé les 3 fans de la caisse, je ne sais pas encore comment faire "proprement" pour la tête..
  8. J'ai une CR10s pro et il y a 5 fans : 3 dans la caisse (alim, carte mère, paroi) <== toujours actifs (sauf celui de l'alim qui s'allume à partir d'une certaine température) 1 pour refroidir la buse <== toujours actif 1 pour refroidir l'impression <=== contrôlable par cura Tous ces ventilos n'ont que 2 fils (ground et +24V). Donc ils fonctionnent en ON/OFF (0/100%). Corrige moi si je me trompe mais il faudrait un troisième fil (PWN) pour moduler la vitesse, hors il n'y a pas.
  9. Merci pour ces infos. Je vais monter la température du lit et désactiver le fan pour la première couche. J'ai lu que le PLA se rétractait de 0.3%, c'est relativement peu (sauf évidement si l'on est à 0.2mm près )
  10. Juste une petite remarque sur ce capteur inductif LJ18A3-8-Z/BX, il ne possède pas de petite vis pour l'ajustement, donc c'est la hauteur du capteur qui fait fois. La video de nexi utilise le rectangle plexi (livré avec l'imprimante). Le capteur est censé détecter (un truc métallique) entre 2 et 8mm. Bonjour @noBru77, Je suis preneur pour plus d'infos ! <Modération> On évite les double posts en utilisant le bouton Editer qui permet d'ajouter / modifier / corriger ses propos. En conséquence j'ai fusionné les deux <fin Modération>
  11. Bonjour, Je galère aussi à imprimer correctement, surtout les grosses pièces. Une méthode que j'ai beaucoup utilisée pour l'instant et de jouer sur le Z offset (dans le menu "adjustment"), en écrasant un peu plus la première couche ça colle bien mieux (voire trop). Ensuite en fonction de la largeur/longueur de l'objet, j'ai parfois (après quelques dizaines de minutes) du décollement (warping), je m'arrache les cheveux avec le leveling pour avoir un bed droit mais j'ai l'impression que les niveaux changent (et pourtant j'ai changé le capteur inductif...). Dans cura j'extrude un peu plus de matière pour la première couche (104 au lieu de 100 du paramètre "Initial Layer Flow") et j'imprime min "Initial Layer Speed" est à 25mm/s. J'aimerais faire des tests pour voir si la température du bed influe ou pas trop : pour l'instant j'ai 50°C pour la première couche et ensuite 40°C.
  12. Bonjour à tous, Petit update de mes essais (concluants !) du jour : Mode "vase" ("spiralize outer contour" dans cura) : OK Mode normal avec "Travel speed" à 60mm/s (au lieu de 120mm/s) et "Retractation distance" 5mm Même avec un petite vitesse (50mm/s), il aura fallu baisser la vitesse de déplacement pour que ça passe. Je pense que c'est lié à la pièce qui est plutôt large (19 x 7 cm). Un truc bizarre : j'ai relevé des petits décalage que sur la paroi de gauche mais c'est léger.
  13. Bonjour à tous, Je débarque dans le monde 3D depuis quelques semaines. Après avoir galéré pour régler le capteur capacitif (je l'ai finalement mis à 1mm en hauteur du plateau). Pour mes impressions j'ajuste le z offset vers les 0.05 et la première couche est propre. J'ai voulu imprimer autre chose que 3DBenchy.. et j"ai tenté ceci : TS100_Case_Bottom.STL J'imprime en 0.2 du PLA à 50mm/s. Mon .gcode a bien G29 au début. Après un peu plus de 5.9mm, il apparaît un décalage vers l'avant (donc en Y). Par contre en X (gauche et droite) c'est bien vertical. Si vous avez des conseils, je suis preneur J'ai quelques pistes à essayer : réduire le "travel speed" (dans Cura il est à 120mm/s) ? retendre la courroie du lit, est-ce possible ? Matt PS : J'ai toujours le firmware 1.60.3 mais au vu du changelog que j'ai lu, je ne vois pas l'intérêt de passer en 1.60.71.
×
×
  • Créer...