Salut à tous !
tout d'abord merci pour ce tuto qui m'a l'air vraiment complet.
Je devrais recevoir mon bltouch demain, et bien sur, impatient comme je suis, je me prépare en avance...
J'ai donc décidé de compiler Marlin en avance, et j'ai perdu 6 heures de mon samedi hier, suite à des erreurs de compilation incompréhensibles dans visual studio code.
SOLUTION aux erreurs de compilations inexplicables:
J'avais une install de Visual studio qui datait de l'année dernière, lorsque j'avais compilé Marlin pour débrider le port USB pour Octoprint/Raspberry Pi et bien sur, depuis j'ai tout laissé comme c'était, sauf que certaines DLL ont du se mettre à jour, ainsi que platformIO etc...
Bref, en espérant aider certains qui serait dans la même prise de tête que moi, j'ai solutionné le problème de la façon suivante :
- désinstaller les plugins de Visual studio
- désinstaller Visual Studio
- supprimer TOUTES les traces de Visual studio, dans program files, program files x86, c:\users\mon_utilisateur_windows
- réinstaller Visual studio
- réinstaller platformIO
- recharger la dernière version du code source depuis https://github.com/tpruvot/Marlin
- et la compilation est passée comme une lettre à la poste !!!
et voilà !
Vivement demain pour une autre prise de tête & encore un grand merci à tous ceux qui apportent leur aide aux "débutants" (pas noobs, hein?!) comme moi.
++