Aller au contenu

Filament ABS

Zeck

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Zeck

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, CM reçu hier, mise en place aujourd'hui et je peux vous dire qu'elle fonctionne parfaitement bien. Aucun problème sur le Home z qui prend bien en compte sa fin de course. Excellent... Verdict : deux CM ayant le même défaut Merci à vous.
  2. Bonjour, J'avais également vérifié la tension qui était de 3.27v je les revérifier, elle n'a pas bougée. Par contre je pense plus a une défaillance de la carte mère car là l'axe Z ne veut absolument plus bouger. J'attends une nouvelle carte mère du fabriquant Longer. Je reviens vers vous dès sa récéption et son essai. Ça impliquerait que la carte récemment reçu et aussitôt renvoyée était elle aussi défectueuse. Une série de défaut du endstop Z? A suivre...
  3. Oui tout bêtement en premier lieu, lors de l'arrivée soudain de se défaut, j'ai remplacé le câble du endstop Z car je pensais à une rupture de câble. Avant-hier, j'ai pris sur un site marchand en livraison très rapide une nouvelle carte mère d'origine je l'ai remplacé et le résultat est le même : l'axe Z ne s'arrête jamais pourtant nouvelle carte mère (carte mère nouvellement achetée renvoyée immédiatement). Dans le boitier tout est bien branché. Sachant que le endstop Z fonctionne sur un autre axe, qu'un autre endstop d'un autre axe mis sur l'axe Z ne fonctionne pas je ne vois absolument pas où proviendrai ce problème. Je pensais a une défaillance de la carte de contrôle mais en ayant testé une nouvelle j'ai le même défaut je peux écarté le défaut carte mère (à moins d'avoir une poisse monstrueuse pour que la carte reçu avait la même défaillance ; une chance sur combien pour tombé sur le même défaut - Je vais peut être aller jouer un euromillion ) Ce soir je prendrai en photo chaque branchement.
  4. Bonjour à tous, Je m'appelle Nicolas, je travaille sur des projets d'impression 3D dans conception de drones. J'utilisais depuis plus d'un an une imprimante 3D faite maison avec une carte arduino ramps 1.4 et une autre imprimante avec une mks base. J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une alfawise U20 que je trouve excellente. Je travaille beaucoup avec solid edge pour ce qui est de la conception des pièces. Je m'inscris sur ce forum car je rencontre un soucis avec ma U20. Merci à vous tous.
  5. Bonjour à tous, J'ai un soucis avec ma U20 qui a le endstop de l'axe Z qui n'arrête pas son moteur. J'ai dans un premier temps vérifié le câblage du endstop puis j'ai vérifié le bon fonctionnement du endstop en le branchant sur l'axe X et Y ce qui est parfait car il fonctionne. Je l'ai remis sur l'axe Z, envoyé une commande Home Z puis j'ai appuyé manuellement sur le endstop et rien ! le moteur continue sa course et si je l'arrête pas il s'écrase sur le plateau et a aucun moment il ne s'arrête. Pour ce qui est de la carte c'est la carte mère d'origine avec rajout de TL-smoother pour l'axe X,Y et Z. J'ai essayé également en débranchant les TL-Smooteur mais même défaillance. Le problème est survenu sans aucune raison apparente (pas de coupure d'électricité en cours d'impression, pas maj firmware ressente, pas de modification niveau boitier de contrôle) l'imprimante a imprimé pas mal de structure sans faillir. Je vous remercie par avance pour vos solutions proposées.
×
×
  • Créer...