Aller au contenu

Filament ABS

k20human

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de k20human

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Paris
  • Imprimantes
    Alfawise U30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous et un grand merci à tous les devs passionnés. Je suis moi aussi dev donc je sais ce que c'est Je viens d'installer Marlin sur ma U30 que j'ai depuis quelques semaines, je suis en train d'imprimer un cube de calibration pour tester mais ça m'a l'air de fonctionner du tonnerre !
  2. Bon je viens de sauter le pas, j'ai compilé le firmware Marlin et installé sur ma U30, impression de test en cours, ça m'a l'air bien pour le moment
  3. Je ne savais pas qu'il y avait une fonction d'autoleveling manuel sur Marlin, bonne nouvelle ! Pas de problème particulier pour passer sur Marlin ? Pas de problème depuis que tu y es passé ? Je vois sur ta photo que tu as changé le ventilo, c'est un Noctua si je ne m'abuse ? Facile à changer ? ça améliore quelque chose (à part peut être le bruit ?)
  4. A priori mon coupleur est OK, l'axe Z se déplace correctement et sans bruit. C'est bien l'extrudeur qui claque de temps en temps, à certains points bien déterminés du plateau (à force de regarder mon impression je les connais :D). Finalement je dois trouver un compromis pour mon levelling même avec le miroir ... Trop haut ça se décolle par endroit (du coup j'ai ajouté un peu de colle), trop bas ça fait claquer l'extrudeur par endroit ... Bref c'est pas idéal mais à priori pas possible de faire un levelling parfait avec cette imprimante j'ai l'impression. En gros je fais mon level jusqu'à ce que ça gratte la feuille et je desserre légèrement, c'est le mieux que j'ai trouvé. J'hésites à passer sous Marlin et acheter un système d'auto levelling. Car à part ça je trouve l'imprimante génial !
  5. Le coupleur c'est le tube en PETG translucide qui amène le filament jusqu'à la tête d'impression ? Oui j'ai celui d'origine. J'ai pas l'impression qu'il soit trop rigide (mais ça reste qu'une impression). J'essayerai bien le filament flexible à l'occasion par contre Après avoir posté mon message j'ai lancé une nouvelle impression, même première couche en fine lamelle plutôt qu'un fin filet et surtout j'ai l'extrudeur qui claquait à certains endroits du plateau, comme si la buse était bouchée. J'ai arrêté, monté la buse, j'ai essayé de voir si c'était bouché avec mes petits aiguilles mais à priori non, en effet une impression raté a déposé plein de PLA fondu sur ma buse, galère à nettoyer car faut le faire à chaud ... J'ai testé d'extruder sans imprimer et ça s'écoule nickel sans soucis et sans claquement. Je relance l'impression, rebolote même bruit par endroit. Du coup j'ai resserrer les molettes légèrement et là le bruit disparaît et surtout la couche fait moins écrasée ! (le bruit apparaît quand même par moment mais beaucoup moins) Ce matin l'impression était terminée et c'était nickel Du coup je pense que c'était trop serré, même si la feuille de papier passait en frottant très légèrement. J'ai l'impression qu'avec le miroir il faut régler différemment ?
  6. Salut à tous, Je viens vous donner des nouvelles J'ai acheté mon miroir de 4 mm et c'est beaucoup mieux pour faire le levelling ! En plus ça accroche du tonnerre (mais ça se décolle bien quand même à froid) Par contre j'ai l'impression que la première couche est légèrement aplatie, le trait tracé par l'imprimante fait comme une grosse ligne au lieu d'un fin trait. Pourtant ça m'à l'air correct au niveau du réglage. J'ai imprimé un cube et en effet en Z j'ai 19mm au lieu de 20mm. C'est pas dramatique après impression mais bon c'est un peu "chiant" De plus j'ai un nouveau problème que je n'avais pas avant selon moi, rien changé dans Cura mais lorsque mon imprimante s'initialise la buté d'arrêt de l'axe Y n'est pas déclenché et du coup le plateau bloque sur le moteur, pas super :s j'ai modifié quelque chose sans m'en rendre compte ? A vérifier au prochain démarrage mais je me suis rendu compte que le câble c'était légèrement enlevé, je l'ai remis ...
  7. Bonjour à tous et merci pour vos réponses. La pièce dont je parlais s'est finalement très bien imprimée jusqu'au bout avec la colle, par contre l'enlever ça a été plus compliqué ... @chacha38 @jipee qu'elle est la différence entre le verre et le miroir ? Le verre n'est-il pas plat normalement ? Mais si je peux avoir mieux avec le miroir j'irai m'en procurai un @jipee merci pour la pièce, je vais tester ça ! @arboriginal tu parles bien des vis avec les ressorts ? Pour ma part elles ne sont pas serrées au max pour justement me permettre d'ajuster au mieux, j'avais légèrement remonté le Z-top pour faire les réglages en ce sens, peut être que je devrais les déserrer un peu plus du coup. Je vais vérifier l'épaisseur de ma première couche et vérifier l'extrusion forcée (mais je crois qu'elle y est car l'imprimante fait un trait de matière sur le côté gauche avant de lancer l'impression)
  8. k20human

    Bonjour à tous

    Bonjour à tous, Je suis nouveau dans l'impression 3D avec une petite Alfawise U30. Je suis le sujet depuis des années et j'ai enfin sauté le pas car j'avais envie d'imprimer plusieurs pièce et vu les prix des impressions 3D dans le commerce je me suis dis : autant le faire moi même ! J'ai déjà lu plusieurs tutos sur ce forum qui sont vraiment top et je m'inscrit pour demander de l'aider et participer.
  9. Bonjour à tous, Je suis nouveau dans l'impression 3D et j'ai décidé de sauter le pas avec la petite Alfawise U30 pour commencer en douceur. Pas de problème particulier pour le montage, j'ai fait plusieurs impressions de tests avec les fichiers fournis sur la SD (le renard, le bateau), la qualité me parait tout à fait correcte pour le prix de la machine. J'ai suivi le tuto pour régler l'Alfawise U20 sur ce forum pour mes différents réglages. Pour info j'utilise Cura 4 et j'ai installé le profile présent sur leur Github. J'ai fait quelques impressions de STL basiques trouvés sur Thingiverse sans problème particuliers. J'imprime ma première couche avec un vitesse de 20 mm/s et les suivantes à 40 mm/s, ventilation à 100% tout le temps, Lit chauffé à 60°C et buse à 200°C. Mon lit est je pense bombé car après avoir fait le levelling des coins avec une feuille, impossible de passer la feuille au centre , j'ai donc fait au mieux ... J'ai voulu donc m'attaquer à d'autres pièces plus complexes, j'ai lancé un Iron Man (avec raft), sans trop de problème puis celle-ci : https://www.thingiverse.com/thing:257911 Et c'est là où j'ai commencé à sentir un problème qui je pense est lié au levelling de mon plateau. La trompe et les pattes avant colles bien au plateau mais à l'arrière ça finit par se décoller après quelques couches. J'ai donc acheté une plaque de verre chez Leroy Merlin mais j'ai le même problème de levelling qu'avec la plaque d'origine ! Est-ce normal ? J'ai loupé quelque chose ? Du coup pour "corriger" mon problème de décollement j'ai mis un brim sous la pièce (je sens que ça va être galère à enlever ...) et j'ai mis de la colle sur le plateau, ça a tenu malgré un léger décollement du brim par endroit. Est-ce normal que le levelling soit loin d'être parfait avec du verre neuf ? Car du coup la tenu des pièce est bien mieux avec le plateau d'origine. Est-ce normal que pour des petites pièces ça tienne nickel (je dois utiliser une spatule) alors qu'avec des plus grandes ou plus espacées ça se décolle ou ma buse semble frotter contre l'impression ? (surement un problème de levelling) Merci d'avances pour vos différents conseils.
×
×
  • Créer...