Aller au contenu

Filament ABS

alloleo

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de alloleo

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Excellent ! Merci pour les réponses. Je vais essayer tout ça courant de la semaine !
  2. Salut à toi ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;) Pour répondre à tes questions, j'imprime sur le revêtement standard livré avec l'imprimante. Une sortie de Buildtak. A ce stade, je n'ai pas (encore) eu envie de change le plateau. Je vais déjà faire avec ce que j'ai entre les mains, ça me semble déjà pas mal. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à effectuer le nivellement du bed. Mais à ce stade je dois être bien car ma feuille de papier frotte sur les cinq points du plateau. Par contre, est-ce que peut-être cela ne frotte pas assez ? Pour répondre à ta question, j'ai calibré les axes X et Y, j'ai réglé la hauteur du palpeur, j'ai tourné les petites molettes du plateau aux quatre coins pour que tout soit le plus plat possible. Et sur ma CR-10s Pro j'ai la chance (ou pas ?) d'avoir un auto-leveling donc, naïvement, je me dis que j'ai fait de mon mieux. Pour la température j'ai imprimé à 200 degrés et j'ai aussi essayé à 210. Le filament sort correctement de la buse, donc ça me semble plutôt ok sur ce point. Je mets en pièce jointe mes deux dernières impressions. Attention, je tiens à préciser que je les ai décollées et juste remises sur le plateau pour la photo. Je n’ai pas pensé prendre en photo alors que l'impression adhérait encore plus au moins au bed. Sur la première, on voit qu'une partie centrale s'est soulevée. Puis forcément le bas de l'extrudeur a touché l'impression a ça a été foutu (j'ai corrigé ça maintenant, je l'ai relevé un peu). Sur la deuxième photo, j'ai arrêté l'impression après 15 min. Cela n'avait pas correctement adhéré à la base, mais j'ai laissé l'impression se poursuivre. Finalement, le résultat bougeait quand même trop. Donc j'ai arrêté. J'espère ainsi avoir expliqué plus précisément ma démarche. Merci d'avance !
  3. alloleo

    Hello bonjour :)

    Bonjour, Je suis Léo, passionné de nouvelles technologies et de découvertes. Je m'intéresse à l’impression 3D depuis plusieurs mois et je me suis enfin décidé à acheter une Creality CR-10s Pro. J’adore les jeux de société et ayant un petit gars de 5 ans, je prévois donc d’imprimer pas mal de petites choses sympa Merci à tous de m’accueillir parmi vous ! A plus
  4. Bonjour à tous J’ai déjà effectué une première petite recherche mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon interrogation. Je viens d’acheter ma première imprimante 3D. Une Creality CR-10s Pro. Et j’ai un soucis d’adhérence avec le lit d’impression. Je ne comprends pas bien pourquoi car je l’ai nettoyé et comme il est chauffant, j’ai essayé à différentes températures entre 45 et 70 degrés. Je précise que j’essaie avec le PLA fourni de base par le constructeur. A chaque fois, une partie de mon filament n’adhère pas complètement. Et je ne comprends pas pourquoi. Je me pose donc plusieurs questions. Est-ce qu’il faudrait encore augmenter la température du lit ? Mais à 70 degrés ça me semble déjà pas mal pour du PLA... Si non, est-ce que je pourrais mettre de la laque ? Mais je ne sais pas si on peut le faire sur un plateau chauffant ? Ou si vous avez d’autres idées/conseils je suis preneur parce que là, je désespère un peu. Merci à tous et belle journée Léo
×
×
  • Créer...