Aller au contenu

Filament ABS

FWSMulder

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de FWSMulder

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 07/01/1985

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Sonzay
  • Intérêts
    Star Wars, moto, impression 3D
  • Imprimantes
    Dagoma Magis

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, J’ai récemment acheté une Ender 3 en remplacement d’un Dagoma Magis qui me rendait dingue (buse bouchée, print qui s’arrête en plein milieu sans raisons...). Les premiers peints sont sortis nickels, j’utilise du PLA de chez Sunlu qui me donne satisfaction (sur la Magis ou les premiers prints de la Ender3) sauf une pièce pour laquelle j’étais en fin de bobine, pas de Sunlu sous la main, j’ai du finir la pièce avec du Eryone (dont j’étais pas fan) et clairement ça m’a foiré la fin de la pièce, les couches sont pas collées correctement entre elles. Depuis, j’ai de gros problèmes de prints, je suis pourtant repassé sur du Sunlu: les parois imprimées sur le bed sont incomplètes, les couches sont pas collées. J’ai entre-temps monté un BL Touch, avec upgrade et tout en bonne et due forme. Ci-dessous les photos des derniers prints pour illustrer et du cube de calibrage. Auriez-vous des idées sur les raisons et ce que je peux faire pour corriger le tir ? Je sais que mon bed est en mauvais état mais je devrais en recevoir un autre d’ici peu. Malgré tout, je devrais pas avoir ce genre de résultat... Bed a 60 degrés et buse à 210 degrés. D’avance merci pour vos conseils
  2. Bonjour, Je rencontre un problème avec ma Magis : lorsque je lance un print, elle s'autocablibre comme elle le fait d'habitude. Elle éjecte un peut de filament sur le plateau en fin de calibration comme elle le fait d'habitude, puis elle commence à imprimer… Sauf qu'elle le fait à environ 1/2 cm au dessus du plateau… Autant dire que ça fait de la m**** !!! J'ai déjà refait la calibration (off, on appuie sur on en même temps qu'on branche), deux fois, sans succès. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
  3. Bonjour, Méfiez-vous de 3D-Phenomen, car ocoquet n'honore actuellement pas ses commandes et ce depuis quelques mois (un autre membre et moi-même en faisons actuellement les frais, malgré de nombreuses relances, ça n'est toujours pas solutionné, nous avons des commandes non honorées et non remboursées). Si 3D-PHENOMEN a certes un site actif sur lequel vous pourrez commander, la société que prétend avoir constitué ocoquet n'existe toujours pas aujourd'hui... Donc si vous commandez actuellement, c'est entre particulier, les procédures contentieuses envers une personne morale me semblent compliquées vu que sa SAS n'existe pas. A bon entendeur...
  4. @jmdeblois : même pour 90€, je ne vais pas laisser passer. Problème : son site est très light en termes de mentions obligatoires (après, ça aurait pu me mettre la puce à l'oreille mais bon)... Pas d'adresse, pas de numéro SIREN... En dehors de son nom, Olivier Coquet, mais ça n'est pas suffisant pour entamer quoique ce soir. As-tu des informations à ce sujet ?
  5. Bonjour à tous les membres qui suivent les produits que souhaite vendre ocoquet, Je me joins à jmdeblois et nonosore pour vous inciter à faire très attention avec ocoquet ou 3D-Phenomen. J'ai pour ma part commandé une tête Phenomen-K intégrale et un tube PTFE, c'était en mai 2019... Depuis, toujours rien... malgré diverses relances par mails, certaines sans réponses, d'autres aux explications douteuses (toujours une bonne excuse, mais pas de produit envoyé à ce jour). Aujourd'hui, j'en suis à avoir une commande 90€ en cours, l'argent m'a bien été débité mais ensuite... le tour noir. Deux relances depuis la semaine dernière, pour lui demander de me rembourser purement et simplement, toujours sans réponse à ce jour. jmdeblois indiquait en fin de post : "Soyez donc TRES prudent avec Phenomen 3D"... Je dirais pour ma part : "Ne commandez surtout pas chez Phenomen 3D, aucun suivi de commande, pas de livraison, commercialement catastrophique !!!"
  6. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une Dagoma Magis depuis quelques mois, offerte à Noël. J'ai déjà pas mal de pièces au compteur, ayant en projet de me faire un R2D2 life size... Problème avec la Magis, j'ai régulièrement des décollements de pièces. J'ai beau avoir une surface nettoyée à l'essence F, essayé de travailler sur l'adhérence..., ce problème n'arrive pas à chaque impression mais revient régulièrement, c'est un peu la roulette russe...Et avec des pièces qui nécessitent 3h d'impression en général, je pourrais lancer l'impression le matin en partant au taf, mais ça veut dire un risaue important de foirer une pièce, c'est chiant. Une solution qui me vient à l'esprit, c'est le plateau chauffant. Sauf que Dagoma n'en envisage pas sur la Magis ou la Neva. Je me dis : pourquoi ne pas en adapter un ? EmotionTech en propose un pour sa Delta Rework : https://www.materiel.net/produit/201702281851.html?gclid=Cj0KCQjw_r3nBRDxARIsAJljleEHk0cCtuSii9sw1D2LZLBk8eEYU0G8YQJK9NPpCEPZjvdGhlV2RDYaAuDcEALw_wcB#a_aid=5ba117fe4c3bc L'avantage, c'est que le plateau alu est prévu pour une Delta, donc doit pouvoir convenir pour la Neva/Magis. Est-ce que quelqu'un a envisagé cette adaptation ? Un retour ? D'avance merci.
×
×
  • Créer...