Aller au contenu

Filament ABS

LeGrandMister

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de LeGrandMister

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality CR10S
  1. > T'as fait comment ? Je suis curieux de savoir comment apprendre des trucs à mon imprimante T'as bidouillé le firmware ? J'ai pas bien compris comment ça fonctionne. Tu aurais un plan / schéma / explications / tuto / ... ?
  2. > T'as fait comment ? Je suis curieux de savoir comment apprendre des trucs à mon imprimante T'as bidouillé le firmware ? J'ai pas bien compris comment ça fonctionne. Tu aurais un plan / schéma / explications / tuto / ... ?
  3. Oui, par moment on dirait qu'il est un peu emmêlé dans la bobine. Du coup l'extrudeur n'arrive plus à le tirer. Cette nuit, j'ai retrouvé le boitier penché contre l'imprimante, le filament super tendu et le capteur plaqué contre l'extudeur. Jusqu'ici je place mon rouleau sur le support d'origine, à coté de l'imprimante. et je crois que la rigidité et la torsion du filament permettent mal le déroulement. C'est peut-être aussi dû à la proximité entre la bobine et l'imprimante qui donne peu de place au filament pour se dérouler. Mais j'ai prévu de me faire un système pour placer les bobines au dessus, avec plus d'espace pour dérouler le filament j'ai l'impression que ça devrait résoudre ce problème. N'empêche qu'après cette interruption, même en choisissant la reprise d'impression, elle est jamais repartie. Ou alors c'est vraiment long avant de reprendre et j'ai pas été assez patient ? (pourtant j'ai bien attendu 10 minutes après que les températures de buse et de plateau soient atteintes).
  4. OK, manifestement, Cura 4.0 fonctionne mieux. Par contre, j'ai encore eu un problème de reprise d'impression, après une interruption dûe à un blocage du filament. Encore quelques heures d'impression de perdues
  5. C'est vrai que mes impressions marchait mieux avec Cura 4.0. J'y avais pas pensé, d'habitude les nouvelles versions ça marche mieux ... Je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils
  6. Bon, en fait ça continue à me faire ces pauses (avec genre un tout petit mouvement entre 2 longues pauses), alors que j'ai modifié les paramètres. @Poisson21 Effectivement c'est sous Cura 4.1.0, mais ce n'est pas la beta. Tu crois que je dois revenir à la 4.0 ?
  7. Bien vu madame Irma :) Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y a plein de paramètres masqués dans Cura. Va falloir fouiller tout ça... Après, ça me faisait par moment : 10 secondes de pause, 2-3 secondes d'impression, re-10 secondes de pause etc... Donc je me demande si ce n'était vraiment que ça. En plus là je viens de voir à nouveau une pause à un moment où ça devrait pas (juste après avoir fini la jupe)
  8. Bonsoir, Je ressort ce poste car j'ai eu de nouveaux problèmes avec ma CR10S. Voilà : j'imprime des lithophanies afin de fabriquer une lampe. Et lors de ma dernière tentative, j'ai eu un comportement étrange : la tête d'impression restait parfois figés pendant plus de 10 secondes, comme collée sur un point. Ce qui avait pour effet de cramer le plastique. Au final, mon impression partait en miettes (mais je l'ai peut-être fait trop fine). Je me demande si ce bug est lié au fichier gcode, ou si c'est l'imprimante qui "ramait". Là j'ai relancé une impression, en essayant d'améliorer mon fichier. J'espère que celle-ci sera bonne..
  9. Merci @pascal_lb @Titi78 Ben oui, c'est ce que j'ai fais mais ça ne reprenais pas. Surement un bug... Enfin là je suis sur une impression et j'ai eu un problème de filament. Je l'ai coupé et le détecteur a bien joué son rôle. La fonction reprendre a bien fonctionné cette fois-ci.
  10. Merci Titi78. Je ne sais pas ce que j'ai fait, maintenant le auto-home se fait correctement en Y. Mais pour la pause qui ne veut pas reprendre, et qui se décale quand elle reprend après un reboot. Qu'lqu'un sais ?
  11. Bonjour à tous, Je suis grand débutant dans l'impression 3D. J'ai reçu ma CR10S il y a 5 jours, et pour le moment j'ai plus de ratés que de réussites. (Tout le monde passe par là non ?) Pour ma première impression, j'avais tenté le ficher test-dog fourni sur la carte. Mais l'impression dépassait du bord arrière du plateau, au lieu d'être centrée. J'ai compris ensuite le problème : le auto-home se fait sur X et sur Z, mais pas sur Y. Pas grave, j'ai pris l'habitude de pousser le plateau jusqu'au bout avant de démmarer. Mais ça me semble tout de même étrange, non ? Par ailleurs, j'ai tenté tout à l'heure l'impression d'une assez grande figurine pour mon fils, mais j'ai eu 2 échecs : la première fois, j'ai retrouvé la base de l'objet repoussée en dehors de sa zone d'impression, et la buse qui continuait d'imprimer dans le vide. J'imprimais pourtant sur une "Build Surface", mais j'avais peut-être trop augmenté la vitesse. J'ai donc recommencé, en montant la température du plateau à 70° et en bassant la vitesse. Mais arrivé à peu près au même niveau que la première fois, la surface a commencé à se soulever à cause de bulles d'air trop chaudes (je n'avais pas collé, mais seulement pincé la surface sur mon plateau). Mais après avoir tout remplacer, impossible de redémmarer l'impression. Elle était en mode refroidissement, et ne voulait pas remonter. J'ai dû éteindre l'imprimante pour la ralumer. Là j'ai pu reprendre l'impression, mais elle détait décalée par rapport à la base déjà imprimée, alors que je n'avais touché à rien. C'est normal ce comportement ? Qu'est-ce que je n'ai pas réglé ? Question subsidiaire : vous faites quoi de toutes vos chutes et foirades de PLA ? Merci pour vos réponses. Bonne soirée.
  12. Bonjour à tous, Après de longues semaines d'hésitation, j'ai enfin ma CR10S (depuis quelques jours). Comme beaucoup, je découvre que l'mpression 3D est un art plus difficile qu'il n'y parait sur les vidéos des youtuber-makers. Mais j'ai bien l'entention d'arriver à un mon petit niveau de maker (malgré mes 2 mains gauches et mes yeux handicapés...)
×
×
  • Créer...