Aller au contenu

GO Print

Transistance

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    PRUSA I3 MK3S

Visiteurs récents du profil

854 visualisations du profil

Récompenses de Transistance

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Le plateau est propre, la feuille PEI aussi, nettoyée à l'alcool iso. Pas de débris, pas de gras. A tout hasard j'ai downgradé vers mon précédent firmware (V3.9.3), j'ai refait une calibration, j'ai refait un ajustement de la hauteur de la 1er couche. J'obtiens un meilleur résultat : Même si la purge se décolle quand la tête part (ça ne l'a jamais fait avant ce problème): A voir avec l'impression de mes pièces. Mais ça me parait super bizarre.
  2. Quand tu parles de G29 tu veux dire le Mesh bed leveling ? Il est par défaut soit 3x3 / 3 mesures / pas de compensation.
  3. J'ai trop peu de temps devant moi aujourd'hui donc pour le reste des infos je donne tout ça ce soir mais ce que je peut dire pour l'instant c'est que je suis effectivement passé au firmware 3.10.0 ces jours-ci.
  4. Non malheureusement ça n'a pas l'air si simple.
  5. Bonjour, Depuis ma première impression en novembre 2020, j'ai jamais eu de soucis avec ma Prusa I3 MK3S. Mais hier ça à commencer à déconner. En effet, je lance une impression très basique (un boitier) et le périmètre de la 1ere couche n'adhère plus. Je nettoie, relance l'impression mais rien à faire...5fois de suite. Ça donne toujours ça: Le décollement se fait dans le coin en haut à gauche. Comme ça du jour au lendemain (la veille j'avais imprimé le couvercle de cette boite sans souci comme d'habitude) c'est à n'y rien comprendre. Du coup je me suis résigné à refaire une calibration XY + réglage de la première couche. Et là c'est l'inverse, lorsque j'imprime le fichier test pattern fourni avec la carte SD pour vérifier l'impact des réglages on voit que dans la zone en bas à gauche l'épaisseur du filament diminue/disparaît....comme si le plateau était tout déformé. Quelqu'un aurait une idée parce que me concernant je ne comprends pas du tout ce qui se passe sachant qu'entre ma dernière impression correcte d'il y a 2 jours et ce foirrage total d'hier il ne s'est rien passé, l'imprimante n'a pas bougé, le filament est le même (prusament) j'ai pas trifouillé les options non plus. Merci.
  6. Impeccable ! Merci à vous pour l'aide !
  7. Bonjour, Pour l'instant j'ai toujours imprimé du PLA mais bientôt je vais passer au PETG pour un futur projet. Je me demande donc si il est nécessaire de nettoyer la buse avant de changer de matériau ou non. Je ne trouve rien dans la Prusa Knowledge Base à ce sujet. Merci
  8. D'accord je comprends à peu près la problématique. J'aurais jamais soupçonné un truc de cette envergure quand même... Je vais faire gaffe aux changements de volumes quand j'imprime en 0.3 du coup.
  9. Bonjour tout le monde Ce qui m'amène aujourd'hui c'est un souci dont je n'arrive pas à comprendre l'origine. Tout d'abord une image qui illustre le problème : Caractéristiques d'impression : imprimée en PLA basique de chez prusa. couches de 0.3mm. Remplissage 15% gyroïde. T° buse 215°C T° plateau 60°C Tous les autres réglages sont ceux par défaut de prusa slicer. La pièce mesure 199x194x80mm. Les faces font 2.5mm d'épaisseur. Donc tout se passe bien à l'impression et sur les 5 derniers millimètres il se produit une sorte de débordement de deux des coins (ceux du côté de l'avant de l'imprimante). Ça se résorbe progressivement jusqu'à disparaitre au milieu des faces adjacentes. Ça se produit de la même manière sur chaque pièce issue de ce modèle. Notez aussi que La Version 1 de cette pièce avant le même problème mais en moins prononcé. Une idée ?
  10. Il faudra que je regarde si on peut le faire en spécifiant un n° de couche précis (je débute aussi et je n'ai fait que 2 pièces avec des zones de remplissage différent). Ma façon de faire c'est clic droit sur la pièce puis ajouter un modificateur. Je redimensionne et place le modificateur à l'endroit nécessaire. A droite dans la liste je clic sur la roue denté du modificateur et j'ajoute la propriété "remplissage", une fenêtre apparaît en bas à droite où il est possible de spécifier une densité et un motif différent. Il y a peut être une façon plus précise et plus propre de faire mais je n'ai pas eu l'opportunité de chercher plus avant.
  11. Oui. Il te faut créer un modificateur au sein de prusaslicer (clic droit sur ta pièce -> remplissage) puis tu choisi la densité que tu souhaite. Le remplissage sera modifié selon tes paramètres au sein du volume de ton modificateur.
  12. Je viens de tomber sur ce fil et wah... Donc ici aussi on en est là, les guéguerres intestines pour des motifs ridicules. Je vous imaginais au dessus de ça quand même. Allez déconnez pas, le plastique c'est fantastique !
  13. Je craignais un peu cette réponse mais en même temps c'est logique. Le pire c'est que je peut même pas décider d'imprimer cette pièce dans l'autre sens puisque le problème apparaîtra alors sur le 3ème cylindre Merci pour cet éclaircissement en tout cas !
  14. Bonjour, J'ai un souci avec l'impression d'une pièce, un T où chaque extrémité est ronde à la manière d'une croix de cardan. J'imprime cette pièce dans son sens normal, avec la face plate en bas. Il faut donc 2 petits support à chaque extrémité cylindrique du bas. Le problème, les premières couches qui sont en contact avec le support sont plus épaisses, comme si le plastique avait coulé. On dirais même qu'il manque des couches. Et comme c'est une pièce mécanique, on voit le problème que ça pose sur l'image "close-up.jpg" où le jeu prévu se fait bouffer. Tout le reste de la pièce est nickel. Et en effet, en regardant le slicer, à la 15ème couche, on voit le surplomb entre le haut du support et la première couche du cylindre qui sera déposé à la couche suivante... Mais comment faire pour supprimer cette zone de surplomb tout en gardant le support détachable ? Merci.
  15. Bon et bien après deux semaines d'utilisation, je suis très content de ce que me sort cette imprimante. Pour l'instant je n'ai imprimé que du fonctionnel pour ma table d'angle sur laquelle reposera mon imprimante... car oui, petite précision, j'ai entrepris d'en faire une table élévatrice afin de ne pas perdre la totalité du volume occupé par celle-ci. Du coup, comme j'en suis rendu à faire avec les moyens du bord (coût et impossibilité d'accéder à un rayon quincaillerie par les temps qui courent) j'en ai profité pour tester des pièces 3D faites par mes soins (poulies, roue à rochet,ressort à lame, support etc.). Pour l'instant j'ai rien à redire, tout ce que me sort cette I3 MK3S est propre net et précis. Ah si, j'ai quand même un truc à dire, je suis assez impressionné par la résistance des pièces en PLA. J'imaginais ça plutôt fragile mais en fait, pour peu qu'on dimensionne bien ses pièces ça tient très bien le choc. A voir sur le long terme mais ouais, je suis impressionné.
×
×
  • Créer...