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Filament ABS

QTB21

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  1. J'ai changé tous ceux de la mienne en même temps avec les modèles cités précédemment dans le topic (Sunon) Effectivement belle différence au niveau des nuisances sonores.
  2. Bonjour à tous. Je suis toujours autant satisfait de ma petite u30 pro mais je cherche toujours à améliorer mes résultats. J'ai parfois des petites irrégularités sur certaines parroies lisses et j'imagine qu'il s'agit surtout de problèmes de paramétrage cura. J'ai également testé l'ABS : beau rendu, aucun problème de warping (je me suis construit un caisson) mais je trouve l' adhésion entre les couches moins bonnes qu'avec du PLA (pièces finalement plus fragile) Je pense qu'il serais intéressant de partager nos profils cura, et les améliorations que nous avons chacuns constaté avec nos ajustements. Avez-vous des suggestions à nous apporter ? Merci
  3. Merci pour vos réponse J'ai finalement changé uniquement le bloc de chauffe et plus de soucis. (en même temps je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même, si je n'avais pas serré ma buse comme un bourin...) Merci quand même pour le tuyau, je suis content de constater que l'on peut changer facilement tout la partie extrusion. Tu as remarqué une quelconque différence de qualité d'impression depuis ce changement ?
  4. Bon, Même si mon post n'a pas déchaîné les foules, je pense avoir trouvé la solution à mon problème, si jamais quelqu'un y est confronté à l'avenir : J'avais du jeu sur la fixation de la barre d'aluminium qui soutien l'extrudeur. J'ai à présent des impressions bien lisses
  5. Personne n'a vu ce cas ? J'ais recendu l'axe des z dans le coupleur et mis le Flow à 95%, il y a un mieux mais rien de parfait
  6. d'accord, merci pour ta réponse Effectivement je n'ai pas trouvé sur Amazon de kit MK8 avec nos heatbreak. j'ai donc commandé un autre kit avec les blocs de chauffe MK8, il y à aussi des heatbreak que je pourrais pas utiliser mais bon, au moins ce seras livré en fin de semaine. je ne comprend pas trop au passage ce qui peu justifier de changer le heatbreak, c'est un consommable ? L'achat d'un kit MK10 à la place d'un MK8 complet (avec le radiateur) a-t-il un intéret en terme de qualité d'impression ? merci encore
  7. Bonjour, J'ai malheureusement foiré le filetage de mon bloc de chauffe sur mon alfawise U30 PRO je cherche donc à le remplacer mais j'ai tout de même un doute sur ce qui peux se monter sur ma machine : j'ai souvent entendu que les imprimantes Alfawise étais équipées de d'extrudeurs de type MK8 (ou pseudo-MK8) mais j'ai quand même un doute car j'ai l'impression qu'il y a d’origine des caractéristiques communes aux deux types d'extrudeur : Voila ce que je trouve sur Amazon : KIt MK8 : Le bloc de chauffe en lui même à l'air identique à celui d’origine ici, il fais bien 10mm d'épaisseur mais le heatbreak et les buses sont différents de ceux d’origine (buse plus petite et heatbreak fileté sur toute la longueur. Kit MK10 I Ici, le bloc de chauffe est plus épais que d'origine (13mm vs 10), il y à des perçages en plus dans le bloc d'aluminium mais le heatbreak et la buse ressemble d'avantage à ceux d'origine Ma question est donc simple : Peut-ont monter ces deux types de bloc chauffant sur nos Alfawise ? Si oui, un bloc plus épais produiras-t-il de meilleurs performances ? Merci beaucoup
  8. +1 je suis également très intéressé
  9. Bonjour, J'ai un petit souci avec mon imprimante 3D, j'ai parfois des décalages ou décollements entre les couches lors de mes impressions. Plus précisément, le phénomène se produit sur les lignes correspondant à l'impression de partie "saillantes" (perçages, motifs, haut des supports...ect). Il arrive parfois que la buse frotte légèrement sur des supports ou lorsque que la tête d'impression se déplace d'une pièce à l'autre en passant par du vide. Voici quelques photos pour illustrer mes propos : Ici, il que à quelques lignes plus visibles au niveau du centre du "X" Là, on voit clairement a droite que les couches se sont décalées au niveau du passage des supports à la pièce Ici aussi, on voit clairement un décollement des couches à la fin de l'extrusion de petit cylindre central. Après recherche, j'ai entendu dire que ces problèmes de frottements pouvaient être dus à une légère sur-extrusion, mais les lignes qui se décollent sont plutôt dues à une sous-extrusion. je n'ai donc pas modifié ces paramètres pour le moment. J'ai pensé aussi que cela pourrait être dû au coupleur entre la tige filetée et le moteur de l'axe des Z, c'est une pièce qui autorise une certaine souplesse, peut être faut-il descendre légèrement cette tige dans ce coupleur ? Mes excentriques et mes courroies me paraissent correctement ajustés, mais il s'agit de ma première imprimante 3D et je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Merci
  10. Non je parlais de ventilos PC aux dimension standard et il me semble que tu avais mentionné l'utilisation d'un iphone et d'un Macbook. Bon c'est un peu bidon expliqué comme ça mais l'univers mac est sans doute un peu moins axé "bidouille" que celui pc assemblés et par analogie de l'univers des imprimantes 3D ou l'on est poussé à faire nos maintenances nous mêmes. Voila voila ... Ps : mais il me semble que tu avais évoqué un serveur rack à domicile donc tu est tout à fait pardonné ^^ (blague)
  11. On dirais bien en problème de leveling, j'ai l'impression que ta buse est trop haute (ou ton plateau trop bas)
  12. Bonjour, J'ai trouvé cela étrange aussi mais je l'ai laissé. J'imagine qu'il sert à isololer la sonde de température de l'extérieur mais ce n'est qu'une supposition
  13. Merci pour vos commentaires YannCD : tu as changé le ventilo des drivers /de la carte mère ? Pourquoi avoir besoin de modifier les vises ? Les ventilos ne sont pas sencé avoir une épaisseurs standard comme ceux de nos PC ? (bon j'ai cru comprendre que tu appartenais plutôt à l'autre côté de la force mais bon ) tu observes une vraie différence avec celui d'origine ? Akr74 : oui, j'aime bien aussi, je l'ai trouvé en cherchant sur YouTube des vidéos de caisson. Je l'ai simplement imprimé à 120% car j'avais fais des perçage d'un peu plus de 12 cm alors que la pièce d'origine n'avais une ouverture que de 10cm. J'ai tenté aussi de modifier la pièce pour y ajouter une collerette qui rentrais dans mon perçage mais l'impression à foiré (l'essetiel de la base reposais sur des supports). Du coup j'ai récupéré la collerette, je l'ai placé dans mon perçage et j'ai installer une nouvelle pièce d'origine par dessus. Bref, pas mal de bidouille mais je trouve le résultat correct.
  14. Bonjour à tous, je me permets de faire un petit topo sur l'état d'avancement de mes améliorations sur L'Afawise U30 pro : j'ai commencé par une petite pièce pour mieux canaliser l'air vers la buse : https://www.thingiverse.com/thing:3570447 Ensuite, une petite pièce pour stabiliser l'axe Z avec un roulement de 22mm : https://www.thingiverse.com/thing:3538736 Un guide pour filament : https://www.thingiverse.com/thing:3447742 Et enfin, la construction d'un caisson à partir de tables Ikea Lack et des pièces suivantes : https://www.thingiverse.com/thing:1814763 Par contre, faire attention pour les fichiers nécessaires au caisson, l'imprimante est plus haute que la plupart de ses concurrentes (de taille de plateau équivalent) pour être sûr que tout passe bien, que je puisse ajouter des ventilos au caisson et que le filament passe bien, j'ai préféré mettre des sur-élévateur en bas ET en haut des pieds de la table Lack (contrairement aux photos sur Thingiverse) j'ai donc fais découper des 3 panneaux en verre de 45 x 60 cm et j'ai ensuite découpé un autre panneau en Plexi de même taille pour la porte (pas facile de faire une découpe propre avec du plexi de 4mm mais j'ai "caché la misère" avec un gros rouleau de chatterton noir) Pour le moment, j'ai laissé la partie électronique sur l'imprimante, je laisse bien ouvert mes deux aérations en espérant qu'elle ne souffre pas trop en cette période de canicule (je n'ai pas l'impression que la partie inférieur du caisson soit beaucoup plus chaude que l'extérieur) je reste dispo pour toute question ou recommandation
  15. Au passage quelqu'un a t'il des idées pour l'intégration d'un BL touch ? Merci
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