Aller au contenu

GO Print

3d92Printer

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Boulogne Billancourt
  • Imprimantes
    Alfawise U20 / FLsun QQ-S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de 3d92Printer

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

15

Réputation sur la communauté

  1. Oui j'ai lu sur le forum LightBurn que je devais rajouter au G-Code de démarrage M03 I et activer sur le logiciel la fonction Emit S value with every G1 Commande . pas encore essayé. Je rajouterai quelques photos dès que je commencerai à avoir de bons résultats.
  2. Bonjour, @pommeverte, Merci infiniment pour ton aide précieuse et de grande qualité technique, sans toi je n'y serais surement pas arrivé. Tout semble marcher parfaitement , j'ai dû juste modifier cette ligne de configuration marlin , le PWM à 255 stop le laser. #define SPINDLE_LASER_PWM_INVERT true // Par défaut sur false Je n'arrive pas encore à utiliser le mode Inline de LightBurn, question de configuration surement , configuré sur M03/ M05 ça marche comme prévu. Je n'arrive pas à mettre une petite vidéo , mais voilà la photo d'un premier essai : Maintenant il ne reste qu'à apprendre à graver / découper ...
  3. Merci pour tes réponses , le MicroProbe étant maintenant en place et fonctionnel , je pourrais ainsi faire l'ajustement de la focale en bougeant l'axe Z , ce n'est pas plus mal. Dans ma logique le laser doit être alimenté tout le temps et juste le faisceau éteint et après il est modulé par les fonctions G-code Je pense que je vais en effet garder cette carte il n'y aura que le câble 3 pins à brancher sur le laser quand je mettrai l'outil en place, ce n'est pas très gênant, pour l'instant j'utilise l'entée D , juste pin PWM qui arrive du PB5 et l'alimentation 7. je ne sais pas s'il faut ou pas brancher le GND juste a coté ! Autrement la solution HE est bonne aussi à condition de rajouter les lignes M42 I1 P19 S255 T1 au g-Code start et M42 I1 P19 S0 T1 G-code end ; qui feront office de On/Off. Les ExDET sont pris par le capteur de fin de filament (que le 5 V du E0DET qui reste disponible) et PWRDET par BTT UPS 24V V1.0 reprise d'impression en cas de coupure de courant. je peux utiliser le 5v (fin de course) ou tout simplement le 12v du fan2, ou c'est mieux que ça soit du 5V ? Une résistance 1K (c'est suffisant ?) entre le câble PB5 et celui du 5v fin de course ou 12v du fan2 sur la carte mère et un seul fil va vers la pin PWM du laser ou de la carte Driver ? J'ai la Carte MODE SKR 3-DC sur le V-fan je suis sur VOT et j'ai réglé la carte sur 12v. , il lui manquait du 5 ou 12v et la résistance ....
  4. Bonjour , après pas mal de test ça ne marche toujours pas . Tout d'abords j'ai du rajouter un MicroProbe avec le module laser car sur Lightburn même en désactivant l'axe Z , un home le faisait bouger quand même. Le premier branchement que j'ai fait : alimentation VCC et GND sur la HE , PWM sur la broche PB5 du fan 2 de la SKR 3. Sur LightBurn j'ai rajouté un g-code de démarrage : M42 I1 P19 S255 T1 et G-code de fin : M42 I1 P19 S0 T1. Le laser se met en marche quand je lance la gravure , mais au maximum tout le temps et ne s’arrête pas du tout , même si j’arrête la gravure. J'en conclu que je n'ai pas de modulation du signal. aucune commande G-Code ne réagit à ce niveau ni M106/107 , M3/M4, quelque soit le réglage du Lightburn. Au Niveau de Marlin : Dans le fichier pins de la carte mère : Fichier Configuration_adv.h j'ai en suite essayé avec la carte livrée avec le graveur j'ai mis une alimentation 24v Externe (directement de l'alimentation de l'imprimante) et le Signal de PWM PB5 de la carte mère sur le Pwm (6) de la carte Driver. Sur la carte j'ai bien la led Verte du signal TTL/PWM (10) qui s'allume ! La aussi aucune modulation, c'est au maximum dès que je mets en marche l'imprimante. D'après ce que j'ai compris c'est qu'il faut qu'il y ait une relation entre le PWM et GND du laser, il me semble qu'il y en a qui ont fait un pont entre les deux avec une résistance, j'ai une résistance 1K mais avant je préfère demander un avis avant d'essayer, question de ne pas cramer le matériel. Il faut savoir que mes fans sont en 12V , la broche PWM du fan c'est bien le GND et l'autre Broche le 12 V ? car j'ai pensé relier la deuxième broche sur le GDN de l'adaptateur mais j'hesite car je pense que c'est du 12V. Question modulation le laser supporte de 5 à 12v Il me reste à essayer la broche PE6 neopixel mais je ne pense pas que ça réglera le problème. Je pense qu'une broche PWM seule ne fait pas l'affaire.
  5. Bonjour, j'ai fait le test M43 en réponse j'ai PIN: PB3 M42 P19 . Le M42 sur ce pin donne un Protected Pin et met l'imprimante en sécurité , que le jumper soit mis ou pas au niveau de PB3 de la carte mère. Edit : maintenant si je fais M42 I1 P19 S255 T1 j'ai du 24v à la sortie / M42 I1 P19 S0 T1 pour arrêter. I1 permet d'ignorer la protection.
  6. Merci pour ta réponse , j'ai dû prendre la version Marlin-bugfix-2.1.x par rapport au détecteur de fin de filament, sur la version stable il n'y avait pas toutes les lignes prévues pour ce type de détecteur, celle là en particulier FILAMENT_SWITCH_AND_MOTION. Justement je cherche à éviter cette solution, si c'est possible ! peut-être qu'avec les possibilités de configuration que donne cette carte mère il serait possible de s'en passer. Je vais tester.
  7. Bonjour , je suis de retour, après pas mal de modifications sur mon imprimante, je fais un petit résumé : - Rails linéaires en MGN 12 sur tous les axes. - Passage en Direct Drive. - Changement carte mère SKR 3 EZ - TMC2209, écran BTT TFT35-E3 V3.0, détecteur de fin de filament BIGTREETECH SFS V2.0 et MicroProbe V2.0. - Double Z sur deux drivers différents, retrait de la courroie de synchronisation des axes Z, fonction g34 pour le nivellement automatique. - J'ai gardé les fins de course sur les axes X et Y, je trouve le senssorless Home vraiment pas précis. J'ai configuré et compilé la dernière version Marlin-bugfix-2.1.x , et tout marche parfaitement pour l'impression 3D. Il ne reste plus qu'à brancher la tête laser et configurer Marlin en fonction. Dans le fichier Pins de la carte mère sur Marlin la broche PB5 (Fan 2) est prévue pour le signal PWM du laser donc c'est celle-ci que j'ai câblé et que je peux récupérer au niveau de l'Hermit Crab sur une broche du branchement prévu pour le détecteur de fin de filament. @pommeverte j'ai configuré Malin avec les lignes suivante #define DIRECT_PIN_CONTROL , #define PINS_DEBUGGING , quelle commande je dois envoyer pour tester si on peut piloter la sortie HE0 avec le Gcode M42 , juste un M42? sur la doc de la SKR : 3.13 Heater cartridge IO The IO of the SKR 3 heater cartridge is wired to the MOS by the jumper. You can remove the jumper and connect the IO to device directly if you need to use the laser or other device that need PWM. (Note: The IO passes through logic conversion chip, the output high level is 5V, and cannot be used as an input) Cela suppose que je peux retirer le jumper PB3 qui correspond à HE0 ce qui me permettrait surement de pouvoir piloter la sortie, mais je ne sais pas si cela aurait un impact lors d'une impression 3D. Au fait je me demande quel est le besoin de pouvoir piloter la sortie HE0 dans le cadre du laser ? Quelques photos :
  8. D'après ce que j'ai vu sur Youtube oui, un exemple Vidéo, bon après si ça doit se faire en plusieurs passes ce n'est pas si grave. C'est une tête que j'ai acheté pour débuter dans la gravure / découpe laser , s'il le faut je passerai par la suite à une tête plus performante. J'ai envisagé la K30 mais j'ai trouvé que c’était trop cher pour débuter.
  9. Bonjour , Je suis toujours sur l'affaire, j'ai reçu la carte mère SKR 3 EZ , les drivers etc... Aujourd'hui j'ai commandé le module laser, j'ai pris celui là : Laser Tree LT-80W-AA-PRO-KIT 24V , en promo à 135 euros. Je pense que c'est largement suffisant pour ce que je veux faire, la résolution est de 0.08 , et la découpe va jusqu'à 8mm en une passe. J'espère que J'ai fait le bon choix . Je vous tiens au courant de la suite.
  10. Bonjour , merci , oui en effet ça serait super sécurisé et simple à faire , un interrupteur comme celui là ?
  11. Bonjour , merci pour l'info . (la commande M42 étant non reconnue sur ma u20 actuellement, je suppose qu'il aurait fallu mettre un firmware avec les fonctions laser activés pour faire le test ?) Pour la modification marlin je ne saurais pas faire c'est sûr (peut-être avec l'aide de la communauté), il ne restera que la solution du sélecteur, pour plus de sécurité, un relais géré par marlin (si possible) ou G-code (le plus simple).
  12. , d'accord , je pensais que si c’était inutilisé ça ferait juste la continuité d'un bout à l'autre en fonction du branchement sur la carte mère . Oui désolé , j'avais complètement oublié ce branchement vu que ça fait plus d'un an que j'ai fait le montage et que j'ai mis un cache par dessus, impossible de le voir sans démonter. D'accord . je vais essayer après m'être documenté sur la fonction.
  13. J'y vois beaucoup plus clair et je te remercie infiniment, pour résumer, j’alimente le laser sur la HE si en 24v 5.5a Max, le pilotage du signal se fera sur la PE6 du neopixel que je brancherai sur l'une des pins du détecteur de filament de l'hermit crab. Je prendrai un laser de 24v , en général c'est entre 10w / 80w électrique je pense. l'assistance pneumatique sera gérée par une alimentation externe . Il ne reste plus qu'à passer à la réalisation , je vais commander la carte mère (SKR 3 EZ), déjà pour la mettre en fonction , compiler marlin et remettre l'imprimante en marche et greffer le laser par la suite. Je continuerai ce post au fur et à mesure de la réalisation, avec photos , tests ect .... Sur quelle base/source marlin je prépare ma compil ? actuellement je suis sur le repos tpruvot marlin 2.1.2, la version que propose bigtreetech est Marlin-bugfix-2.0.9.3.x Edit : je pensais que je pouvais faire arriver le fil PE6 sur la partie fixe de l'hermit Crab mais ce n'est pas le cas, pas de branchement de prévu dessus, par contre les broches moteur c'est possible ... qu'est ce qui empercherait de les utiliser ?
  14. Merci de prendre du temps pour faire des tests , je suis de plus en plus tenté pour me lancer dans la réalisation, je reçois bientôt mes rails linéaires , j'installe ça et je passe au laser tout de suite après. La différence de prix avec les drivers TMC 2209 n'est pas énorme , La SKR 3 avec Drivers EZ 2209 est à 72€, (105 avec écran) Donc normalement sur L'hermit Crab pour avoir un branchement permanent sur la tool plate (base), la partie hotend étant déjà câblée, je pourrais utiliser les pins moteur pour alimenter le laser, à moins que Marlin désactive les pins en fonctions que je sois sur la partie impression et laser ? auquel cas je pourrais câbler la hotend et le laser avec les même câbles en faisant un pont entre les pins HE et Neopixel par exemple. je viens de voir l'edit , Aucun risque de brancher sur les mêmes câbles le fan CNC et le PE6 au niveau de la carte mère ?
  15. Bonjour , sur ma V0G si je compile marlin en activant la fonction laser et que j'assigne le pin PD13 (qui selon ton premier post semble être celui du Bltouch) 'SPINDLE_LASER_PWM_PIN PD13' la compilation passe , je ne sais pas si on peut interpoler mais vu que c'est du STM32, la carte mère SKR 3 pourrait faire l'affaire.
×
×
  • Créer...