Aller au contenu

Filament ABS

3d92Printer

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de 3d92Printer

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Boulogne Billancourt
  • Imprimantes
    Alfawise U20 / FLsun QQ-S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, merci pour ce projet très intéressant, pour aider la communauté et dans l’espoir d’implanter ce system sur mon Alfawise U20 avec carte mère V0G, je suis disposé à acheter le MMU2 afin de faire des tests et participer activement au projet. Faites-moi signe si vous avez besoin de moi. Je suis déjà sous marlin avec BLtouch v3.1 et clone BMG Trianglelab, j'ai aussi une carte mère V7. Cordialement.
  2. @Hobi a dit que c'était peut être une piste, mais c'est tellement aléatoire que le souci est difficile à localiser. J'ai dû imprimer une dizaine de fois depuis la MicroSD, des impresions de 4 à 10 heures, je n'ai pas eu de tête baladeuse ou je ne m'en suis pas rendu compte.
  3. Dans mon cas oui je pense que c'etait un bug Octoprint , qui peut être n'arrivait pas à traiter rapidement le Gcode pour l'envoyer à l'imprimante.
  4. Bonjour @Neolink , il est déjà possible de sauvegarder dans l'EEprom , dans le fichier pins_LONGER3D_LK.h , ligne 150 #define FLASH_EEPROM_EMULATION EDIT : Oups désolé je viens de comprendre que tu le savais ! j'utilise Octoprint, je n'ai pas eu de problème de tête Baladeuse, mais au début j'ai eu à deux ou trois reprises des ralentissements en cours d'impression , comme si tout s'arretait puis ca reprenait.
  5. Même configuration chez moi, résistance 1K ... désolé mais je n'ai pas de solution à t'apporter, il faut attendre les ténors du forum. j'espère que tu régleras ton problème rapidement.
  6. Bonjour @Wangee , quelle est la version de ta carte mère , BLTouch original ?
  7. Bonjour @Jeanfy , Oui tu peux installer Marlin sans avoir de sonde, dans platformio.ini => ligne 21 => default_envs = alfawise_U30 (normalement c'est déjà comme ça) tu n'as qu'à compiler. Pour l'ecran je ne sais pas pour ta version, mais entre les v1.1 et v1.2, avec les derniers fichiers sur le repo tu n'as plus besoin de modifier, l'ecran est détécté automatiquement. Tu n'as qu'a essayer, au pire tu pourras revenir sur le firmware d'origine.
  8. Bonjour @bouba830 , content pour toi , bonne continuation pour la suite.
  9. Moi aussi j'ai eu des doutes sur la valeur de la résistance , mais @CacaoTor m'avait confirmé qu'une 1Kohms c'etait bon, chez moi ça marche parfaitement.
  10. @bouba830 je pense que c'est ton problème , regarde en page 3 @damo avait mis une 100k et a dû la changer.
  11. @bouba830 bizarre quand même , @Epsylon3 conseille de separer au maximum les fils du BLTouch et ceux des moteurs surtout au niveau de la sortie du boitier , c'est peut-être une piste. j'ai percé sur le coté du boitier. Les branchements semblent bons ... quelle est la valeur de resistance que tu as utilisé ? moi j'ai mis une 1Kohms je viens de remarquer que tu as un boitier custom , donc tu n'es peut-être pas concerné par les interférences des cables moteurs
  12. Bonjour, @bouba830 Je mets mon firmware compilé le 13-09 (Repo Hobi, dernier commit), avec BLTouch configuré, normalement c'est la même configuration, fang @deamoncrack, tête MK8, carte mère VOG. j'ai aussi activé l'enregistrement sur l'eeprom, la grille du BLTouch est de 8x8. Il faut faire attention au niveau de ton BLTouch, quand la pointe est déployée il faut qu'elle soit plus basse de 2mm environ par rapport à la buse d’impression, j'ai mis des rondelles, voir photo, si la buse touche le bed avant la pointe du BLTouch ça ne s'arrêtera pas ... j'ai eu le problème ! Tu as bien mis une résistance comme indiqué sur le tuto ? J’espère que ça pourra t’aider project.bin
  13. Bonjour à tous, J’ai finalement installé le fang de @deamoncrack et le Bltouch, compilé marlin, il ne reste plus qu’a faire les réglages de Z-offset et faire des tests d’impressions. J’ai suivi le conseil @Epsylon3 pour séparer au maximum les câbles du BLtouch et ceux des moteurs, j’ai percé un trou sur le coté. Même si à un moment c’est obligé que le tout se rejoigne. Je ne remarque pas d’interférence, le BLtouch fait son auto test de démarrage et répond à toutes les commandes, je ne sais pas si la gaine nylon aide à isoler mais en tout cas ça fait un travail propre. Pour le réglage du Z-Offset, cela se fait bed chaud ou froid ? Je suppose que le palpeur du BLtouch est fait pour supporter les hautes températures. Merci pour le travail accompli et vos précieux conseils. Quelques photos
  14. Bonjour, merci , j'avais déjà vu que les températures étaient à 275 degrés pour la buse et 150 pour le Bed , mais le hardware peut supporter de telles températures ?
×
×
  • Créer...