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Filament ABS

Alain

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7 Neutre

À propos de Alain

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 17/01/1956

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Equeurdreville
  • Intérêts
    Modélisme, objet volants
  • Imprimantes
    Discovery 200

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  1. Bonjour à ceux qui comme moi essayent de construire un Truggy 4x4... Je cherche à connaitre quel type de pignon moteur vous avez mis en place pour attaquer le différentiel central. Mon choix n'est pas le bon et à chaque démarrage je vois clairement les dents de la grande couronne du différentiel central partir en miettes ! Avez-vous trouvé des cardans CVD REELY V23581L ailleurs que chez Conrad (et moins chars). Merci pour vos réponses Alain
  2. Alain

    Plateau devient creux

    Merci à tous pour vos réponses. Ma plaque de verre est bien creuse et lorsque je la passe à l'eau pour nettoyer les restes de colle, il me faut faire attention à positionner la partie "bombée" vers le haut... Je vais me faire découper des plaques en miroiterie... Bonne journée à tous
  3. Alain

    Plateau devient creux

    Bonsoir à tous Heureux possesseur d'une CR10 mini depuis fin novembre dernier (papa Noël en avance...), je l'utilise de façon intensive depuis qu'elle est opérationnelle (une voiture OpenRc en cours, des machins bidules pour les petits enfant, etc). Depuis quelques jours, force est de constater que je ne peux plus imprimer des petites pièces au centre du plateau... Après avoir réglé la hauteur du plateau "aux 4 coins" de celui-ci, au centre la feuille passe très largement entre la vitre et la buse, ce qui prouve que l'ensemble plateau+vitre est devenu creux au milieu... Au-delà de ma déception, j'utilise les coins... Je voulais savoir si : Les cales réglables à insérer sous le plateau sont efficaces ? Faut-il isoler thermiquement le dessous du plateau avant de mettre en place une telle pièce ? Certains d'entre vous utilisent des miroirs "IKEA", mais généralement avec des CR10 "pas mini", avez-vous déjà recoupé un miroir ? Merci pour vos idées et conseils Bonnes impressions Alain
  4. Alain

    CR10 Mini - Filament flexible

    Merci PrintOlivier Je me suis lancé dans l'impression d'un véhicule "OpenRC" au 1/10ème... Les pièces sont d'excellent qualité avec la CR10 (fut-elle mini). D'ou ma question quant au filament flexible, pour imprimer les pneus (5 heures par bête !). Merci
  5. Bonjour à tous J'ai la chance d'avoir une CR10 Mini depuis un mois et je suis très satisfait des pièces que je réalise (dans le domaine du modélisme). Je n'aurais jamais réussi certaines pièce avec mon ancienne Dagoma D200. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essayé d'imprimer avec du filament flexible ; est-ce possible ? Quel filament utilisez-vous ? Merci d'avance Alain
  6. Alain

    Crealty CR Mini d'Alain

    Bonsoir à tous. Je viens de recevoir aujourd'hui ma CR10 Mini, achetée chez 3dprintersbay.com (entrepôt Allemagne) à 324 Euros (369$). Pour info, elle remplacera une Dagoma Discovery 200, qui me sort par les yeux : après 2 années d'utilisation régulière, il est devenu totalement impossible d'imprimer la moindre pièce de plus de 3cm x 3cm sans que la pièce ne se décolle... Le montage n'a pris qu'une petite heure, c'est vraiment très simple, tous les chariots ont dû être resserrés, mais à priori, la machine ne présente aucun défaut "visible". Le temps me manque pour effectuer les réglages de niveau du plateau, et je ne serai pas disponible avant dimanche prochain maintenant... Aussi j'en profite pour poser quelques questions aux habitués de la CR10 / CR10Mini : Je n'ai pas d'écran sur ma D200, je recherche un document qui donnerait l'arborescence des menus de la CR10 mini. Utilisez-vous systématiquement des produits d'adhérence sur la vitre ? Sur ma D200, j'avais un "Buildtack" (je ne suis pas sur de l'orthographe...). Faut-il mettre du scotch (bleu), de la colle, de la laque ? J'ai vu quelques pièces la carte micro SD, en particulier un support pour le câblage du plateau chauffant (c'est ce que j'ai compris en tous cas) : Est-ce indispensable, important ? Y a-t-il d'autres petites réalisations à mettre en place (je crois avoir vu un guide fil vers l'extrudeur, mais je ne retrouve pas...). Venant du monde Dagoma, je ne connais que "Cura-by-Dagoma". Je compte passer à Cura 3.0.4 (déjà chargé sur mon ordi). Il me semble comprendre que cette version permet de lancer directement l'impression à partir de Cura. Cela remplace-t-il un truc comme Octoprint que j'utilisais avec beaucoup de satisfaction sur ma D200 (j'ai de gros doigts et la manipulation d'une micro SD n'est pas facile pour moi !!!). Voilà les question que je voulais lancer à la communauté des utilisateurs de CR10. Je vous tiendrai au courant du démarrage de la machine à partir de dimanche prochain. Bonnes impressions à tous Alain
  7. Bonjour à tous, de retour chez moi, voici quelques précisions : M115, commande gcode permettant d'obtenir la version du firmware donne chez moi le retour suivant : Send: M115 Recv: UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff BUILD_CODE:1477500165-d20mel-boxdir:dis-boxevo:dis-boxfil:dis-boxlas:dis-boxole:dis-boxtra:dis-end:nc-hot:non-prihea:oriv1-wif:non-zpro:whi Recv: ok Très franchement, je ne sais pas déchiffrer la réponse de l'imprimante !!!! Le fichier firmware installé sur ma machine porte le nom suivant : "Marlin-Firmwares_D200_Melzi_1477500165_039955afcddbfd13dd2dfc4fc9a438ab.hex" Le seul point commun, c'est la partie "1477500165" présente dans le nom du fichier .hex et le BUILD_CODE renvoyé par l'imprimante. Une chose est sure, pour que la méthode que je vous ai proposée fonctionne, il est nécessaire d'avoir chargé le firmware de la DiscoEasy 200, qui justement permet le stockage du Zoffset dans l'EEPROM. La lecture des données de mon EEPROM donne les informations suivantes : Send: M501 Recv: echo:V23 stored settings retrieved (396 bytes) Recv: echo:Steps per unit: Recv: echo: M92 X80.00 Y80.00 Z2560.00 E98.00 Recv: echo:Maximum feedrates (mm/s): Recv: echo: M203 X500.00 Y500.00 Z4.00 E25.00 Recv: echo:Maximum Acceleration (mm/s2): Recv: echo: M201 X9000 Y3000 Z100 E10000 Recv: echo:Accelerations: P=printing, R=retract and T=travel Recv: echo: M204 P3000.00 R3000.00 T3000.00 Recv: echo:Advanced variables: S=Min feedrate (mm/s), T=Min travel feedrate (mm/s), B=minimum segment time (ms), X=maximum XY jerk (mm/s), Z=maximum Z jerk (mm/s), E=maximum E jerk (mm/s) Recv: echo: M205 S0.00 T0.00 B20000 X20.00 Z0.40 E5.00 Recv: echo:Home offset (mm): Recv: echo: M206 X0.00 Y0.00 Z0.00 Recv: echo:PID settings: Recv: echo: M301 P126.27 I24.08 D165.51 C100.00 L20 Recv: echo:Filament settings: Disabled Recv: echo: M200 D3.00 Recv: echo: M200 D0 Recv: echo:Z-Probe Offset (mm): Recv: echo: M851 Z-0.40 Recv: ok Je n'ai pas cherché à décrypter toutes les informations renvoyées, mais on voit très bien en avant dernière ligne la valeur du Z offset à la ligne M851 Z-0.40 De nouvelles possibilités semblent être possibles, MAIS JE N'AI RIEN TESTE !!! 1 : M92 permet de définir les STEPS/MM, il devrait donc être possible de préciser l'étalonnage de nos machines par ce biais, sans avoir à intervenir dans le config.h et de devoir recompiler et charger le firmware. 2 : M203 permet de définir les vitesses maxi des déplacements des axes 3 : M201 permet de définir les accélérations maxi d'impression 4 : M204 permet de définir les accélérations par défaut 5 : M205 "advanced settings" ?????????? 6 : M206 n'a même pas de titre (!!), semble permettre de décaler les zéros des axes Pour les points 2, 3, 4, 5, 6, c'est sur je ne vais pas jouer à l'apprenti sorcier, sasn avoir plus de renseignements! 7 : M200 : en anglais "Set the filament diameter", vous constatez donc que mon filament reçoit une fois D3 (3mm) et une fois 0 et j'utilise du filament de 1,75mm.... jocker Voilà les quelques compléments dont je voulais vous faire part Restez prudents Bonnes impressions à tous Alain
  8. @arthurlutz, je suis en déplacement, je ne peux donc pas faire d'essai avant jeudi prochain... Je ferai des copie de ce qu'il se passe chez moi avec M501 et M851, mais c'est sur, je n'ai pas le même genre de résultat Cordialement
  9. Je viens de créer un sujet "Régler le Z-offset d'une Discovery 200 via Octoprint" sur ce forum (je ne sais pas comment faire un lien vers ce post...) Mais je suis sur que vous allez trouver Cordialement Alain
  10. Bonjour à tous, J'essaie de répondre aux attentes de @arthurlutz et @malphodo Je suis possesseur d'une Discovery 200, depuis maintenant plus d'un an, machine sympa, mais conception mécanique plutôt passable. Surtout, j'ai des problèmes de stabilité de mesure du palpeur dus à la température et de grosses difficultés à utiliser DagomApp pour régler le Z-offset (chez moi, lancer Dagomapp équivaut à jouer à la roulette russe avec mon joli Buildtak). Par ailleurs, n'allez pas penser que je puisse être un super spécialiste de tout ce qui suit, j'ai juste l'intention de vous faire part de ma propre expérience... Donc j'ai une D200, d'origine, plateau couvert d'un Buildtak. Firmware de la DE200, le firmware qui stocke le Z-offset dans l'EEPROM de la carte Melzi (fichier chargé le 21/10/2016 sur le site Dagoma : Marlin-Firmwares_D200_Melzi_1477500165_039955afcddbfd13dd2dfc4fc9a438ab.hex). Comme ça marche, je n'ai pas l'intention de changer... J'utilise la D200 via Octoprint, que j'ai installé en suivant le tuto présent sur ce forum, je suis en liaison filaire sur ma Livebox Orange, mais cela ne change rien, merci @candau33 1-Pour bien faire, quelques commandes GCode sont à connaître (voir http://reprap.org/wiki/G-code/fr) : G90 : place l'imprimante en déplacement absolus par rapport aux origines de la machine. Après cet ordre, "Toutes les coordonnées exécutées à partir de maintenant sont en rapport à l'origine de la machine". G91 : place l'imprimante en déplacement relatifs par rapport à la position actuelle de la machine. Après cet ordre, "Toutes les coordonnées à partir de maintenant sont liés à la dernière position" G28 : Déplacement de la tête aux origines de la machine. Exemples : G28 (sans rien d'autre) envoie la tête aux origines en X, Y et Z. G28 X Y envoie la tête aux origines en X et Y. Attention : cette commande ne tient pas compte du Z-Offset, il s'agit bien des origines de la machine (X=0, Y=0, Z=0) G1 : Produit un déplacement de la tête. Exemples : G1 X100 F200 déplace la tête de 100mm selon l'axe X à 200 mm/mn. Vous pouvez combiner plusieurs mouvement : G1 X50 Y50 F100 déplace la tête de 50mm en X de 50mm en Y à 100mm/mn. M501 : lit l'ensemble des paramètres stockés dans l'EEPROM de la carte Melzi, parmi ceux-ci, la valeur du Z-Offset M851 : permet de définir la valeur du Z-Offset. Exemple M851 Z+1.5 définit le Z-Offset à +1,5mm (+ vers le HAUT, - vers le BAS). M851 Z-0.5 définit le Z-Offset à -0.5mm. Saisissez bien des distances avec un POINT et pas une virgule... M500 : sauvegarde les paramètres en cours dans l'EEPROM de la carte Melzi. Notez bien que les modifications de l'offset que vous faites avec la commande M851 sont conservées par la machine jusqu'à son extinction, mais sont perdues si vous n'exécutez pas un M500 avant d'éteindre ! 2-Comment j'ai procédé : j'ai utilisé l'onglet "Terminal", pensez à cocher les deux cases "Suppress M105 requests/responses" et "Suppress M27 requests/responses", sinon vous serez submergé par les messages qui passent et vous ne verrez pas ce que vous faites... Après une dernière tentative avec DagomApp, avec superbe écrasement de la tête sur mon Bluidtak tout neuf (Bord.... de Mer..., j'en ai marre !). Je connaissais la dernière valeur attribuée par DagomApp : +0,7mm Placer l'imprimante en déplacements absolus : G90 Fixer le Z-Offset largement au-dessus du plateau (je suis obnubilé par l'écrasement de la buse sur le plateau), donc un truc comme M851 Z+4 Envoyer la buse au centre du plateau et à Z=0, avec une commande G1 X100 Y100 Z0, ne surtout pas utiliser G28 qui ne tient pas compte de l'offset, G1 prend en compte l'offset A partir de là, vous pouvez modifier l'offset par une mesure ou par pas successifs, par des commandes M851, puis un G1 Z0, jusqu'à obtenir la valeur qui convient à votre machine. NE PAS OUBLIER D'EXECUTER UNE COMMANDE M500 quand vous êtes satisfait du résultat. Moi je suis à Z+0.45, mais cela n'est ABSOLUMENT PAS reproductible d'une machine à l'autre ! J'ai été long, mais en fait tout cela ne prend en fait que quelques minutes. Voilà, j'espère que cela vous sera utile, Moi je cherche comment reproduire CuraByDagoma avec CURA 15 dans Octoprint, si vous avez une piste de tuto Cordialement à tous Alain
  11. Merci @gisclace, tout est rentré dans l'ordre avec quelques difficultés qui semblent liées à la carte réseau de mon portable qui ne s'active plus... Il faut que je trouve un écran pour parer les problèmes futurs ! Est-il possible de générer un profil Cura, à partir de Cura-by-Dagoma ? SI je pouvais tout faire à partir d'octoprint, j'ai l'impression que ce serait le grand confort. Meilleurs voeux
  12. Je ne sais pas faire... Lorsque j'ai réalisé ma première install, j'ai utilisé putty, je n'ai meme pas un écran pour brancher le Rpi
  13. Bonjour à tous... Ce matin, pas moyen de lancer octoprint (timeout). Ne reculant devant rien, j'ai décidé de reprendre l'installation d'octoprint depuis 0, en suivant le tuto de @candau33, je ne connais absolument rien au raspberry. Précision, je suis en ethernet et pas en wifi, avec une livebox d'orange : je l'ai déjà fait : à l'étape 3 comme je suis en ethernet, je ne décommente pas les lignes WEP ou WPA, mais les 4 dernières lignes du fichier "octopi-network.txt" (il me semble que c'est ce que j'ai fait la première fois, mais comme je n'ai pas pris de notes... je ne sais plus !) A l'étape suivante, carte SD dans la Rpi, RPI branché en ethernet (cable neuf), Rpi alimenté, il n'est jamais vu par le réseau, ni dans l'interface de la livebox. Impossible ensuite de poursuivre la procédure du Tuto Auriez-vous une piste à me donner ? Est-ce un problème d'adresse et / ou de masque ? Merci à tous
  14. Oups ! Navré pour la remarque ! Pour le moment, j'ai réglé mon z-offset en utilisant la commende M851 / M500 via octoprint, en deux essais... c'est finalement aussi pratique que d'utiliser DagomApp, car je n'ai pas besoin de modifier la position des jumpers de la carte Melzi... donc pas besoin de faire un flip à l'imprimante. J'ai aussi inséré une petite protection (merci Z122, comment faites vous la citation de l'auteur d'un message ?) Cordialement Alain
  15. Je me suis présenté le 7 février dernier... Peut-être pas comme il faut, car je n’apparaît pas dans la carte des membres... Que faut-il faire de plus ? Cordialement
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