Aller au contenu

GO Print

jonsem

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Dagoma Discoeasy200

Récompenses de jonsem

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir @antares91, Je ne connais pas le modèle de tête, j'ajoute une photo ici. J'ai pas l'impression qu'il y ait eu déformation. La tête n'est pas très propre mais ça ne doit pas jouer sur la chauffe. Aussi, j'ai testé de changer les paramètres directement dans le GCode. J'ai vu que pour les premières couches il était à 81 (sur 255) et que les couches suivantes il était à 168 (puis pouvant monter à 255 suivant la taille des objets à imprimer). J'ai modifié les commandes M106 pour laisser tourner ce ventilateur à 81. J'ai pu faire plusieurs print, aucun problème de chauffe ni de stabilité de température. J'ai aussi testé avec un autre PLA à 205°, sans modifier les paramètres générés par CuraByDagoma, donc ventilateur en vitesse normal. Aucun problème non plus. Bref, je dirais que c'est bien ce second ventilateur qui pose problème, soit le flux d'air est mal orienté ce qui empêche une chauffe supérieure à 210°, soit le CuraByDagoma le fait tourner trop vite quand on a besoin de monter un peu en température. Je penche plutôt pour la seconde option, mon PLA n'étant pas dans la liste, j'utilise le "Autre PLA" dont les paramètres par défaut ne doivent pas fonctionner pour mon cas. La prochaine fois je tenterais le Cura standard avec toutes les options pour tenter de paramétrer comme il faut mon imprimante pour ce PLA un peu exotique. Merci pour l'aide. Jonathan.
  2. Bonjour @antares91 On m'a offert ce PLA avec l'imprimante, j'ai retrouvé la température d'impression sur un site de vente : https://www.delta-3dprint.fr/cbx/s4_page1246_1245.htm . C'est plutôt cohérent avec ce que je constate, en dessous de 220° plus grand chose ne sort de la buse. J'imprime une pièce avec une base assez large, il y a quasiment 10 minutes par couche, ça colle avec ce que tu me dis pour l'allumage du second ventilateur. J'ai vu d'autres posts où il est question de réduire la vitesse de ce second ventilateur, je pensais qu'il fallait modifier le FW. Cura peut faire ça ? J'utilise encore Cura by Dagoma. Ou alors modifier directement le GCode. J'ai réussi à faire le PID, en effet ce n'est pas dur avec OctoPrint. La chute de température est moins franche depuis, mais ça chute quand même doucement. Là ce qui devient bizarre c'est que ça chute pendant presque 10 minutes avant de tomber en erreur (ça dépasse le seuil de sécurité de -5°C). Pas mal la chaussette, je vais regarder ça. Vu ce que fait le PID, je suppose qu'il faut refaire un calibrage de chauffe avec la chaussette en place. J'ai aussi vu un post qui parlait d'un mauvais positionnement de ce second ventilateur qui refroidissait le corps de chauffe. Faudrait aussi que je démonte la tête pour voir. Non, pas de bed chauffant, j'ai encore une Discoeasy200 plutôt classique, j'ai juste dû changer la carte MKS. Merci, ça me donne de nouvelles pistes à investiguer.
  3. Salut, comment as-tu résolu ton problème de stabilité de température ? J'ai une discoeasy et je pense avoir le même soucis. D'habitude je print avec du Chromatik à 210 degrès, voire 220 sans problème de chauffe. Là j'ai un filament d'une autre marque où il faut monter à 230, la tête monte bien en température, mais au bout de 15-30 minutes (c'est variable) le second ventilateur se met en route et là la température n'est plus stable et descend. Les 230 degrès ne tiennent pas, elle a du mal à tenir les 225 et descend même régulièrement à 220. Avec OctoPrint j'arrive à jouer en live avec la température à atteindre pour ne pas déclencher le seuil d'erreur, mais sous les 225 mon extrudeur commence à claquer et à 220 la buse manque de chaleur pour que le filament fonde et puisse sortir correctement. Vu le graph Octoprint et le claquement de l'extrudeur, je ne crois pas à un défaut de la sonde de température, c'est bien la température qui chute. Ca passe un calibrage de PID sur une discoeasy ? J'ai pas encore l'habitude d'envoyer du GCode à la main dans l'imprimante, je suis encore novice. Autre piste, le bloc d'alimentation qui ne donne pas assez de jus. Possible selon vous ? Jon.
×
×
  • Créer...