Aller au contenu

GO Print

El_TiTeP

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Paris-Nice-Var
  • Imprimantes
    Prusa 3i mk3s Kit

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de El_TiTeP

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Oui et j'ai souvent eu des soucis avec ces fichiers glanés sur net. D'ailleurs, quand tu les passes par le slicer, tu peux voir que celui-ci corrige un nombre impressionnant d'erreurs!! Quand ce sont mes propres fichiers STL, jamais aucun souci !
  2. Salut, Je viens vous faire un petit retour sur le transport de mon imprimante cet été. Pour rappel, je devais descendre mon imprimante dans le sud pour l'été et la remonter en septembre et le tout en train et voiture. J'ai opté pour la déplacer en partie démontée. J'ai déposé le support des rouleaux, le tableau de bord et l'alimentation, j'ai bloqué le déplacement du plateau. J'ai enroulé un carton sur la potence supérieure pour la pris en main. J'ai donc déplacé l'imprimante sans aucune autre protection en faisant surtout attention de la poser sur des surfaces bien planes afin d'éviter toute déformation. Résultat, aucun souci, pas de modification de la structure, j'ai pu imprimer dès le remontage. J'ai bien sûr fait le test pour vérifier que l’architecture n'avait pas été altérée. Test nickel Au retour, même protocole et à l'arrivée idem aucun souci de remise en fonction. Je suis totalement satisfait. Et ce petit test me montre à quel point cette machine a été bien conçue.
  3. Salut, As-tu résolu ton problème ?
  4. Salut, Merci pour vos infos. Je reste encore très indécis.
  5. Salut à tous J’ai besoin d’emporter mon imprimante MK3s dans le train pour un séjour prolongé. Quelle option de transport opteriez-vous ? 1) Transport montée et protégée par emballage à bulle ? Portée à la main. J’ai abandonné une solution avec caisse de transport qui nécessiterai de la trimballer avec un petit diable. Si cette option est retenue, quelles précautions à prendre, comment bloquer les éléments mobiles ? Vous démontriez le LCD et l’alimentation ? 2) Transport une fois démontée dans le carton d’origine ? Cette dernière option serait la plus sûre mais je crains ne pas pouvoir retrouver l’organisation Prusa et perdre des pièces ou les mélanger !! D'autant que je risque de devoir la rapatrier 2 à 3 mois après donc rebelote démontage - remontage !! Merci pour vos suggestions. PS: pour ceux qui aurait pris une machine déjà montée, comment est-elle conditionnée pour votre envoi ?
  6. Effectivement ikik29 c'était un défaut de connexion du sensor-IR J'avais connecté le IR-sensor sur l'emplacement dédié au MMU2S et non celui du MK3S juste en dessous. Une visite chez mon ophtalmo s'impose, je n'avais pas vu qu'il y avait deux rangées de pins ! Merci et bonne journée à tous
  7. Bonjour à tous, Ma prusa i3 MK3s est assemblée, testée et calibrée sans aucun souci Et maintenant, je voulais réaliser ma première impression le logo Batman présent sur la carte SD fournie. Et c'est là que ça se gate ! Le process débute les 9 points sont calibrés, la tête se place dans l'angle gauche en avant, Nickel ! Et là l'impression ne débute pas, la tête se relève de 3 cm et de déporte à droite de 20cm, sur le LCD on me demande de retirer le filament. Je le fais et valide. On me demande de replacer le filament, je le fais et Valide, le filament descend et sort par la buse, Je valide la sortie correcte. La tête repart se positionner à l'angle gauche et elle repart à droite et on me demande à nouveau de retirer le filament .... C'est une boucle sans fin. J'ai testé un G-code perso et c'est pareil J'ai refait la calibration de la buse et l'axe Z tout fonctionne l'imprimante fait son boulot et imprime par contre toujours impossible de faire une vrai impression ! Une idée ? On contacte comment le chat prusa ? Merci pour votre aide
  8. Salut à tous, J'ai franchi le pas et j'attends ma future imprimante Prusa i3 MK3s qui devrait arriver en fin de semaine. Encore un nouveau boulet car super néophyte ! J'ai choisi cette imprimante après avoir consulter les forums, les vidéos, je l'ai prise en kit et j'espère pouvoir m'en sortir pour le montage car je n'ai pas beaucoup de compétence en électronique. En attendant, je travaille sur Fusion 360 que je découvre depuis 10 jours, vraiment fantastique comme logiciel, quel potentiel et surtout accessible à un néophyte comme moi. Bon, je fais des trucs très basiques mais cela m'éclate J'ai commandé de quoi faire un caisson avec les tables Ikéa Lack, il faut bien s'occuper en attendant la bête et je compte mettre en place une solution de traitement de l'air de ce caisson. Travaillant dans la santé, je suis assez sidéré de voir le peu de prévention vis à vis des risques (certes réduits par rapport à un usage industriel, mais là il y a obligations de mettre en place des solutions de protection des travailleurs ) concernant les COVs et les nanoparticules émises par les imprimantes 3D. Surtout que ces risques sont maintenant connus et étudiés. Vaste débat... Ne me voyez pas comme un moralisateur, c'est juste une déformation professionnelle A part ça, motard, je vis entre Paris, Nice et le Var, l'imprimante sera pour le moment sur PARIS.
×
×
  • Créer...