Aller au contenu

Filament ABS

bigfoot

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

21 Bonne

À propos de bigfoot

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 21/06/1974

Contact

Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Imprimantes
    Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bienvenue Pour le début, tu vas te familiariser avec des objets déjà existants pour maîtriser la bête, en imprimant des choses souvent inutiles, puis ensuite tu commencera à créer des choses simples avec Thinkercad par exemple, et si tu sens l’âme d’un concepteur de choses plus évoluées éventuellement Fusion360 ???
  2. Quelle précision pour les imprimantes résine ! Je suis sur le « derrière », dommage que je n’ai pas le temps ni trop la place ( ni trop les moyens ) car je crois qu’en en achetant une, l’imprimante filament prendrait la poussière ...
  3. C’est quand même bizarre que tu as un décalage constant quel que soit la hauteur de la pièce ... Qu’elle fasse 5 mm ou 5 cm, il te manque toujours la même valeur ?
  4. Je ne suis pas utilisateur de figurines, mais dans ce cas, C’est vrai que les imprimantes résines sont impressionnantes ! Est-ce que les pièces en résine sont assez solides ? Est-ce l’équivalent du PLA ou mieux ? Pour des engrenages par exemple ou des pièces mécaniques.
  5. Bienvenue ! Quand on est de Bruxelles, normal d’imprimer des moules, surtout si on s’appelle Léon ( de Bruxelles ) blague à part même une imprimante premier prix permet une bonne précision, si on n’attends pas du parfaitement lisse. Mais selon la complexité de la pièce, on peut faire du post traitement. Le plus embêtant c’est le temp d’impression et de réglage de la machine.
  6. bigfoot

    PapyPhilippe

    Ah bon ? Ça se fait ça ? Quel genre d’objets ?
  7. Précision toujours : réponse d’un débutant L’impression complète ne me semble pas terrible, si tu écrases le bas de ton bouddha entre tes doigts, est-ce qu’il tient ? je pencherais pour une sous extrusion ( tête bouchée peut-être pas que buse ) ou problème de température ( 218 me semble élevé pour du PLA mais en sortie tu as peut être beaucoup moins ) As-tu déjà fait une tour de température ?
  8. Le bouchon peut se situer plus haut que la buse elle-même, en butée du tube PTFE, tu as fait la titi procedure ? Je n’ai pas en tête la procédure mais ce que je fais : - retrait du tube Téflon ( plutôt avec démontage du raccord ) - couper bien net le tube s’il est abîmé - Sans le raccord ni le tube faire plusieurs fois fondre du PLA dans la tête et laissser refroidir, et tirer d’un coup sec plusieurs fois pour nettoyer l’intérieur. - remonter en s’assurant que le tube soit bien en butée au fond.
  9. Je ne suis que débutant mais avec ce budget le choix irait sur la Prusa sans hésiter. et pareil avec mon plateau 30x30 je ne crois pas avoir fait une impression qui ne passait pas sur 20x20
  10. Je suis débutant mais je suspecte soit une buse bouchée ( faire titi procedure ) ou un souci de température non conforme à la demande. Dans tous les cas il y’a sous extrusion ( manque de matière )
  11. bigfoot

    Ah Que CouCou

    Bienvenue voisin ( ou plutôt voisine ) je suis du coin aussi.
  12. Si c’est rugueux au toucher avec du relief, c’est qu’il y a trop de matière, donc il faut réduire le débit, l’idéal étant dans l’extudeur, ou dans le slicer, ou sur l’imprimante en cours d’impression.
  13. Pour moi qui n’y connaît presque rien en électronique, ça tient du génie !
×
×
  • Créer...