Aller au contenu

Filament ABS

bigfoot

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de bigfoot

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 21/06/1974

Contact

Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Imprimantes
    Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bigfoot

    Feneck91

    Bienvenue sur ce forum ! Et oui je suis ici aussi
  2. bigfoot

    Lithophanie

    J’avais essayé en impression à plat, il faudrait que j’essaie en Vertical !
  3. Je confirme, tu as imprimé dans le vide, il faut tourner la pièce, et peut-être mettre un peu de supports. Bon courage !
  4. Je suis débutant, je ne sais pas si mes conseils seront avisés mais ce que j’ai fait pour nettoyer mon corps de chauffe ( en plus de ma buse car souvent ce n’est pas la buse bouchée ou partiellement bouchée ) Ma méthode : je devisse l’embout PTFE côté corps de chauffe et j’enlève embout + PTFE ( PTFE seul je n’y arrive pas ... ) astuce : mettre un point de feutre indélébile au ras de l’embout pour voir si on enfonce bien le tube à la repose. Je chauffe à environ 220-230 et je pousse à la main du PLA, je baisse la température vers 150 et je retire d’un coup sec le PLA une fois cette température atteinte. je recommence plusieurs fois en descendant à 100°C avant de tirer d’un coup sec. Je coupe le PLA à chaque fois pour insérer un bout propre bien sûr
  5. Salut à tous, je remarque que dans les pointes ou les angles, j’ai un peu trop de matière ( exemple, la pointe avant du benchy boat, ce qui me crée une sur-épaisseur. Quel paramètre puis-je modifier pour réduire ce phénomène ( pour approcher la perfection ) merci
  6. Ma première grosse impression pour ma fille qui se fait la série Harry Potter. Filament : PLA Machine : U20 Slicer : Cura Je ne sais pas lequel Hauteur de Couche : 0,2 mm Densité de remplissage : 10 % Température d'impression (buse) : 210°C Température du plateau : 60°C Vitesse d'impression : 50mm/s Temps d'impression : 34h Refroidissement : Oui / Ventilateur à 100%, Supports : Oui mais le minimum ( 80° ) Adhérence du plateau : non Modes Spéciaux : Non STL : sur thingiverse Tweet pour voir la vidéo
  7. Merci j’ai commandé un bobine pour essai
  8. bigfoot

    Qualibrage u30

    Je débute mais je trouve que le leveling ( pour peu qu’il soit un minimum bien fait ) n’est pas la chose sur laquelle il faut se prendre le plus la tête... surtout en PLA, il y a d’autre choses plus importantes et complexes ( le trancheur, le débit d’extrudage ... )
  9. Bonjour à tous, j’ai enfin déballé mon Alfawise et je commence quelque impressions, ce tuto est génial et regroupe les sujets essentiels. Désolé si je n’ai pas fouillé dans le forum pour trouver réponse à ma question mais il subsiste un petit souci, j’ai l’impression qu’il y a trop de matière dans mes angles ( exemple type, la pointe de la coque du benchy boat ) qui a tendance à « remonter » et que la buse vient « écraser » de quelque 10 èmes à chaque passage. Ça ressemble à du warping sans en être car ce n’est pas un problème d’accroche. mon cube est bien, mais on le vois sur le socle du brin ADN Je peux chercher dans quelle direction ?
  10. Bienvenue ! je déballe la mienne dans quelques jours ( Alfawise U20 ) et j’espère avoir d’aussi bons résultats !
  11. Bienvenue ! superbe réalisation, je suis toujours admiratif de telles réalisations
  12. bigfoot

    Présentation

    Bienvenue depuis quelques mois, tu dois avoir des choses à raconter ou montrer
  13. bigfoot

    Presentation de GO92

    Bienvenue ! j’attends également mon Alfawise U20 dans quelques jours ! J’ai bien l’impression que l’imprimante 3D sert souvent à s’améliorer elle-même au départ , molettes, guide câble, support bobine. Une sorte de rituel d’initiation ou bizutage . Tu as des projets spécifiques prévus ?
  14. bigfoot

    Présentation

    Oui c’est moi « le Bigfoot » du forum Zoe
  15. bigfoot

    Parlons V.E.

    Bonjour, j’arrive sur ce forum car Alfawise U20 en approche. je suis un convaincu par le véhicule électrique, très actif sur ce sujet avec pas mal d’expérience et de connaissances. Si vous avez des question, je peux vous répondre en toute objectivité. J’ai à mon actif : 3 ans en Renault Zoe Q210 ( ancien modèle charge rapide batterie de 22 kWh ) actuellement ( depuis bientôt 2 ans ) Hyundai Ioniq Électrique ( Créative 28 kWh )
×
×
  • Créer...