Aller au contenu

Filament ABS

Liongivré

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Liongivré

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 5 Aout

Information

  • Genre
    Masculin

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour la réponse. J'ai déjà changé la carte SD et j'ai également rajouté un lecteur de carte déporté afin d'éviter de contraindre le port sd de la machine. @Titi78 Je vais aller un oeil. Merci
  2. Je reviens vers vous pour vous donner la suite des événements. J'ai vérifié les branchements et tout était ok. J'ai relancé l'impression et cette fois tout s'est bien passé. Hormis qq petits problème d'extrusion dont je ne trouve pas l'origine, tout est ok. La seule chose que j'ai modifié sur l'impression par rapport au deux premières tentatives qui ont échouées c'est que je n'ai pas augmenté le flow. Les deux premières fois j'avais mis le flow à 104% pour compenser la sous-extrusion. Cette fois je n'ai pas overflow. Je ne vois que cette source de pb. En attendant je vous remercie pour votre aide @ tous. Je renouvelle néanmoins une question à laquelle j'aimerais trouver une réponse : Est-il possible de configurer cura ou l'imprimante pour faire en sorte de garder le plateau à température afin d'éviter que la pièce ne se décolle ? Merci @ vous.
  3. J'ai démonté le capteur de fin de filament, j'ai vérifié l'inter et la languette, tout est ok. J'ai également vérifié les connecteurs, pas d'oxydation. J'ai tout débranché et rebanché pour bien m'assurer que les connecteurs sont en place. N'y a t'il pas moyen de conserver le plateau en chauffe même lors d'une pause ? ca m'éviterait un échec critique à 2h de la fin et ainsi je pourrais relancer le print. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé. Comment peut-on identifier les pauses dans le gcode ?
  4. @Andre33 Mon imprimante n'est pas relié en USB sur le pc. Elle est indépendante comme depuis le début, je n'ai rien touché à l'imprimante. Quand au problème du réseau électrique j'y crois trop peu. La première pause s'est fait à 6h30 (après 19h45 d'impression) alors que je dormais et je suis seul. La deuxième s'est fait vers 10h30 après une relance à zéro de l'impression et 3h25 après le début et je n'étais pas sur place... Merci de ton apport malheureusement ça n'est pas ça
  5. Merci pour vos réponses. @Titi78 ce n'est pas la durée minimum car c'est une grande piece et la bue fait tout le tour avant de revenir au point donc le filament à largement le temps de refroidir. Donc je pense pas que ce soit ca. En revanche la réponse de @pascal_lb est intéressante. Pourrais-tu développer stp ? j'ai relancé un autre fichier de 2h30 ce matin et l'imprimante s'est arrêté en me disant qu'elle n'avait plus de filament. Or tout était ok. J'ai dû sortir le fil et le remettre pour que ça reparte. Mais sur la grosse impression de 22h je n'ai eu aucun message d'erreur. L'imprimante était déclarée en pause tout simplement et pas d'erreur de fin de filament.
  6. Bonjour, Je viens vers vous car depuis hier j'ai un problème avec l'imprimante CR10S. J'ai lancé hier matin une impression de 22h. Après 19h45 d'impression, l'imprimante s'est mise en pause toute seule... Bien évidemment ma pièce est foirée. J'ai relancé l'impression dans la foulée et au bout de 3h25 l'imprimante s'est mise à nouveau en pause. Je farfouille sur Cura si j'ai pas fait de bêtise dans le paramétrage mais je n'ai rien fait de plus que d'habitude. A première vue je n'ai pas de pb sur l'imprimante non plus. La seule chose que j'ai fait dans les deux cas, c'est augmenter le flow via le panneau de l'imprimante pour le passer à 104% car j'ai constaté une légère sous-extrusion. Jusqu'à présente je n'ai eu aucun pb sur mes impressions. Mais celle-ci refroidit un peu mes envies et éprouve sérieusement ma patience. Je suis sur la version Cura 4.6.1. Si vous avez des idées je suis preneur parce que je sèche complètement. 2 questions supplémentaires : 1 - Est-il possible de lire le gcode pour voir si il n'y a pas une pause qui s'est glissé dans le fichier ? 2 - Est-il possible de configurer cura ou l'imprimante pour faire en sorte de garder le plateau à température afin d'éviter que la pièce ne se décolle ? Merci d'avance de votre aide
  7. Merci pour vos réponses. C'est le plateau qui est visiblement bombé. J'ai retourné la vitre et désormais y a un creux . J'ai passé le réglet partout sur la vitre et on voit bien qu'au milieu il y a clairement une différence de hauteur suffisante pour ne pas être négligé. J'ai acheté une autre vitre et je n'ai plus le pb... pour le moment mais ça résoud pas mon pb à long terme, il faut que je trouve une solution persistante. La solution d'installer un bltouch me botte bien, mais d'après ce que j'ai lui il faut procéder à des modifications sur l'imprimante et notamment au niveau logiciel. L'imprimante n'a qu'un mois et est garantie deux ans, j'aimerai autant que possible ne pas faire sauter la garantie ( sur la première année du moins) en flashant le logiciel ou en effectuant des modifs physique de la bécane. Je vais passer voir un miroitier et lui expliquer le pb, il aura ptet une solution persistante à me proposer, je vous tiens au courant. Merci encore pour vos réponses.
  8. Bonjour @ tous, Je me permets de venir vous demander de l'aide car je n'ai plus d'idée. J'ai ma cr10S depuis un mois et après plusieurs galères de débutant j'arrive quand même à imprimer quleques pièces. Vendredi, j'ai imprimé plusieurs pièces durant tout la journée et aucun pb. Aujourd'hui, la buse embarque systématiquement les premières couches. Je me dis que la traverse et/ou le plateau ne sont pas bien réglé. Je refait donc le réglage de la traverse (au reglet) et le réglage du plateau à T° de 60°C. Et là il se passe quelques chose d'étrange : Lorsque je règle le plateau pour que ça frotte très légèrement sur la quatre coins, ça frotte vraiment fort au centre. Je refais à plusieurs reprises le réglage parce que chaque vis influe légèrement sur les autres. Donc je passe beaucoup de temps à régler mais au centre ça continue de frotter fort. Je me suis dit que le plateau de verre avait dû se bomber. J'ai donc essayé avec deux autres vitres neuves achetées à la découpe... même problème. J'ai vérifié si quelque chose n'était pas déssérré, mais je n'ai rien vu de particulier. J'ai tenté de resserrer ce que j'ai pu mais rien n'y fait. Je vous demande votre aide bienveillante et vos conseils afin de pouvoir trouver une solution parce que en tant que débutant, je sais plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.
  9. Merci pour les infos donc d'après ce que tu dis, j'en déduis que la CR10 comme la U20 peuvent sans pb imprimer selon les "tailles commerciales". Dernière question : trouver l'imprimante ailleurs que sur Gearbest ou les marketplace n'est pas chose aisée. Quand je lis sur le forum le nombre de personnes qui ont des pb avec gearbest, je suis pas rassuré pour ce genre d'achat. Que me recommandez-vous gearbest ou marketplace amazon ou cdiscount ?
  10. Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, les aides à l'accroche ne sont là que pour s'assurer que l'objet va correctement adhérer à la surface. Mais sans les aides faut-il faire qq chose de particulier pour favoriser l'accroche ou bien préparer son plateau suffit ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de "jupe qui dépasse les dimensions du plateau". C'est quoi cette jupe ?
  11. Bonjour, Je me permets de créer ce topic afin d'évoquer une question sur laquelle je ne trouve pas de réponse sur Internet. Je suis à la recherche de l'imprimante qui me conviendrait comme premier choix. Actuellement je lorgne sur la CR-10S ou l'alfawise U20 pour leurs volumes d'impression. Un ami qui dispose de la U20 m'a mis en garde sur le fait que l'imprimante n'est pas en mesure d'imprimer réellement des pièces de 300x300 (à plat). Selon lui, Cura le bride à 283mm. J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve que les dimensions "commerciales" d'impression de ces deux modèles (300x300x400). Je me tourne donc vers vous afin de savoir si la CR10S et la U20 sont effectivement en capacité d'imprimer en 300x300 (à plat). J'ai la contrainte de devoir imprimer des certaines pièces de dimension 300x250x4mm. Avant de me lancer dans l'achat je souhaiterais donc avoir vos opinions à ce sujet. Question subsidaire : A votre avis Gearbest est-il suffisamment fiable pour acheter sur ce site. J'ai l'habitude d'acheter du petit matériel électronique ou informatique mais rien de la taille ni du prix d'un imprimante. J'imagine que ce ne va pas différer du marketplace d'amazon ou de cdiscount. Vous remerciant par avance de votre aide.
  12. Liongivré

    Présentation

    Bonjour, Je ne sais pas quoi mettre dans cette présentation J'ai 36 ans (mais je gagne un niveau chaque année), je vis en Dordogne et je suis informaticien. Passionné de DIY j'ai plusieurs projets qui me tiennent à coeur et le passage par l'impression 3D me parait pratiquement indispensable. Je suis tombé sur votre forum qui me parait complet et très intéressant sur de nombreux sujets. A bientôt
×
×
  • Créer...