Aller au contenu

GO Print

Yogue

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Ender 3 pro

Récompenses de Yogue

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. J’ai testé la grande bague avec un extrusion multiplier à 0,7 (plutôt extrême) et finalement... il y a une sous extrusion, déformation des parois, et pourtant les gouttes sont toujours là J'ai vraiment du mal à comprendre le problème du coup... pour information je met les joints aléatoirement.
  2. Effectivement très bonne remarque! J’utilise simplify 3D, il y a un paramètre « extrusion multiplier » qui est à 0,9 par défaut en PLA. Je pense qu’il faudrait que je test à le mettre à 0,8 ou 0,75. je pense que ce multiplier est directement lié au pas moteur. J’essaye ça ce soir, merci beaucoup
  3. Bonjour, Alors voila, je me heurte à un problème de gouttelette plutôt étrange que je n'arrive pas à résoudre par moi même... Pour résumer, je tourne sur une Ender 3 Pro avec un firmware TH3D, j'imprime en PLA à 195° et mes paramètres pour éviter les blobs et zits sont déjà optimisés. L'idée est que lorsque j'imprime une bague diamètre 30mm, je n'ai aucune gouttelette qui se forme, la surface est parfaitement lisse!! Lorsque j'imprime une bague diamètre 140mm avec exactement les mêmes paramètres, des gouttelettes apparaissent a l'arrêt et la reprise des couches.... Pour conclure, les paramètres d'impressions sont identiques mais suivant la taille de la pièce un défaut de gouttelette apparaît sur les pièces de grand taille. J'ai testé pas mal de chose pour les pièces de grande taille, réduction de la vitesse d'impression, baisse de la température, restart distance négative, coasting distance.. et même quand je pousse les paramètres à fond, j'ai toujours des gouttelettes sur le diamètre 140mm et j'ai des lacunes de matière sur le 30mm à cause d'une sous extrusion du au coasting distance et restart distance negative. Si quelqu'un a un idée, merci de la partager
  4. Pour les personne qui sont en galère avec leur capteur, j'ai trouvé un montage qui marche parfaitement !! Voici le lien du schéma électrique et le tutoriel pour faire fonctionner ce capteur: https://www.thingiverse.com/thing:3028563 Je me suis aidé de 2/3 vidéo en plus pour la partie bootloader mais rien de très compliqué! Voila :)
  5. Effectivement methylene67, mais il faut juste savoir comment le brancher, après la gestion sous marlin me semble pas si compliqué. Et maintenant j'ai acheté ce capteur donc j'ai pas envie de changer
  6. Effectivement, je ne suis pas très clair.. Ce que je veux dire c'est que si je met un multimetre sur les bornes de la carte du endstop Z, j'ai 4,95V. Du coup je ne vois pas l'intérêt de mettre 5V aux bornes de mon capteur.. Sinon J'ai vu quelqu'un faire ce montage : http://chinadrucker.de/2017/auto-leveling-fuer-euren-3d-drucker-am-beispiel-anet-a8-nie-wieder-schrauben-drehen-vor-dem-drucken/ Et du fait que 5V arrive sur l' interrupteur, 5V mesuré sur les pin (flèches oranges du premier message) quand le capteur est fermé, je devrai pouvoir declancher l'arrêt du homing si je met un fil entre ces deux pin mais ca ne marche pas... Je suis perdu
  7. Merci Janpolanton pour ta réponse ! A propos de pourquoi le capteur n'arrête pas le homing, je me demande si la photo est le bon montage car le capteur sort du 5V alors que les 2 pins du capteur sortent aussi du 5V. Ne faudrait-il pas que le capteur fasse juste interrupteur et non pas générateur. Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que si je fait un pont avec un fil pour bypasser le capteur, le homing s'arrête pas, plutôt bizarre cette histoire !!!
  8. Bonjour ! J'ai récemment acheté une Ender 3 Pro ! Très bonne imprimante pour son prix, j'avais anciennement une anet A8-M. Je tente d'installer un capteur capacitif LJC18A3-H-Z/BX pour l'auto leveling. J'ai cablé comme sur le schéma en pièce jointe, mise à part que l'alimentation est en 24V donc j'ai doublé la résistance de 150 k ohm mais j'ai laissé à 100 k ohm l'autre résistance. Ce qui me donne 4,85V en sortie. J'ai donc testé le capteur sur la ender 3 en bypassant le capteur Z. J'ai donc mis le 24V sur l'alimentation. Puis j'ai mis le fil GND et le fil Z-min sur les pin du capteur Z (voir flèche orange sur photo). Le capteur est normalement ouvert et donc le homing ne s'arrête pas lorsque je réalise ce branchement. Ce que je ne comprend pas, c'est que si je me met sur le GND de l'alimentation, j'ai bien 4,85V mais je ne les ai pas si je me met sur les pin du capteur Z. Pour conclure, je suis complètement perdu . Mon branchement est-il bon ? Le GND du capteur et de l'alim sont pas connecté ? Quel est le rôle de la résistance de 100 ohm ? Merci d'avance !!! Yoann
×
×
  • Créer...