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Guraz

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  1. Guraz

    Conseil achat CNC

    Pour compléter cela serait une 1000x1000x50. Qui se range par exemple : La grande taille, c'est surtout pour le bois ou la plastique Pour l'aluminium, cela serait une taille bien plus petite Après je pense surtout faire de la découpe (enfin du moins dans un premier temps ^^)
  2. Bonjour à tous, Maintenant que je connais bien les imprimantes 3D j'aimerais me lancer dans une grande machine CNC 1000*1000mm. Avez vous des recommandations d'achat de CNC de cette taille avec la capacité de fraiser de l'aluminium ? Pour ne pas être trop perdu une CNC en open-source serait l'idéal (réparation, amélioration, customisation possible) Elle sera ranger en verticale le long d'un mur. (puis mis à l'horizontal lors de l'utilisation ^^) Pour ce qui est du budget on va dire max 8k€ J'ai déjà fait quelques repérage, j'ai donc retenu : - Aureus 3X - OMM PRO - OpenBuilds LEAD 1515 - PC-CNC QueenBee 1515 - Mekanika Pro-L Pour résumer : - Surface de travail : 1000*1000mm - découpe : plexi, bois, aluminium… - opensource ? - Aspiration ? - Laser ? - lubrification découpe ? Lesquels de ces CNC ou bien d'autres me recommanderiez vous ? Merci
  3. Parfait ! Mais juste le 0.15mm c'est un petit peu petit, prend du 0.2mm c'est plus facile à insérer (mais plus rigide et plus chère ^^)
  4. C'est de la gaine tressée blindée mais après tu peux utiliser tout type de blindage. Après c'est uniquement pour le BLTouch qui est très sensible. (extension du pointeur intempestive) de rien ^^
  5. Bien moi si cela doit dépendre des imprimantes.
  6. @Woodvende Tu as peut-être un souci d'interférence. Le problème de la SKR c'est qu'il n'y a pas de condensateur intégré à la carte mère au niveau des EndStop. Et de plus sur la U20 il n'y a pas de condensateurs intégrés aux butées. Le tout provoque avec la proximité des câbles des moteurs des parasites sur la ligne des EndStop. Explication, en fion de cette page : https://marlinfw.org/docs/hardware/endstops.html Je te recommande donc de placer des condensateurs (100nF) sur les connecteurs des EndStop en rouge les condensateurs
  7. @FabienW il existe un adaptateur : https://www.thingiverse.com/thing:4485821 A voir comment ça se passe. Mais je te conseille d'ajouter un ventilateur pour bien aérer la carte.
  8. houlà je ne pensais pas soulever un aussi vif débat ^^
  9. @PLFmoto Un MOSFET peut avoir une mauvaise isolation. Avec une conception simplifiée (sur la carte) le 24v peut remonter jusqu'au buffer "MC74HCT125A" et donc le griller. L'idéal et d'avoir un optocoupleur pour isoler electriqument le circuit et éviter tout risque.
  10. @PLFmoto Mince... avais-tu des MOSFET externe ?
  11. au début j'ai mis ça : G21 ;Valeurs m?triques G90 ;Mode position absolue M107 ;Arret ventilateur G92 Z0 ;reset leveling M280 P0 S160 ;BL-Touch Alarm realease G4 P100 ;Delay for BL-Touch G28 ;home G92 E0 ;Reset extruder G29 ;Auto leveling M420 Z5 ;LEVELING_FADE_HEIGHT Real activation and set parameters (if not set here Z-Compensation failed) M500 ;Write data carto G29 Je j'ai du prendre ce bout de code ici, mais ça à l'air de fonctionner
  12. ha super ça ! ça donne quoi ? Aurait tu le fichier d'impression du "sous boitier" ? voir même d'autres recommandation
  13. @Eev En gros c'est le boitier standard des U20. J'ai mis la SKR à la place de la CM d'origine mais en diagonal puisque les trous ne corresponds (vis, USB et SD) pas sauf en diagonal. Après elle à la tête en bas (ce que j'aime pas trop) et est au dessus de l'alim qui souffle dessus en plus.
  14. @chrislam86 j'utilise l'auto bluid de marlin : https://marlinfw.org/docs/basics/auto_build_marlin.html rapide, efficace, je recommande ! d’ailleurs petit actualité sur ma carte : Je l'ai mise dans le boitier d'origine de ma U20+ Vous pouvez aussi voir les condensateur (en rouge) sur les bornes des endstop C'est pas très propre ^^ (carte en travers, ventilation indirecte, pas de support écran..) prochaine étape, boitier pour ranger TFT32 + SKR + sortie PSU !
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