Aller au contenu

Filament ABS

Luvwahraan

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de Luvwahraan

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 01/05/1986

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Lieu
    France, Région Centre
  • Intérêts
    Le libre, linux, la moto, la bouffe, la zik, aussi la bouffe, et les trucs machiavéliques qui font « Miawww » pour vomir dans tes chaussons préférés.
  • Imprimantes
    Anet A6

Visiteurs récents du profil

65 visualisations du profil
  1. Ça doit être possible sans gros besoin de calcul, avec un aimant et un capteur inductif. Mais au final quelque soit la solution c'est juste un mappage avec une grosse résolution ; ça risque de faire pas mal de données à stocker.
  2. J'avais lu le sujet un peu en travers. C'est intéressant. Personne n'a essayé de mettre les radiateurs en commun ? Il faut usiner, mais à vu de nez c'est plus simple.
  3. Si c'est pour laisser les supports, autant faire un buste plein avec un faible remplissage.
  4. @fran6p > Merci. Ah oui c’est mignon… mon gestionnaire d’archives me dit que certains fichiers ont des compressions négatives là-dedans.
  5. En prenant des choses au pif dans les newest, soit tout va bien, soit − le plus fréquent − il n'y a pas d'archive. Mais je n'arrive pas à tomber sur des archives incomplètes ou corrompues.
  6. Euh… Ah bon ? O.ô Le site est une calamité, mais je n'ai jamais eu de soucis avec leur archives.
  7. Les copies de Prusa c'est pas ce qui manque sur le net. Genre chez Openbuild (même si on y trouve beaucoup de core xy), il y a par exemple ça : https://openbuilds.com/builds/prusa-i3-bear-upgrade-v2.6428/ (et le githubs : https://github.com/gregsaun/prusa_i3_bear_upgrade/tree/master/full_upgrade).
  8. La châssis de l'Anet que j'ai est en acrylique 8 mm. Sans renforts c'est de la guimauve. Bon j'exagère… il vibre pas mal, mais en limitant la vitesse et l'accélération ça va très bien. Pour ma prochaine imprimante c'est le choix que j'ai fait. Pas parce que c'est mieux/pire, plus/moins cher/complexe, mais pour le côté modulable. Comme @DBC3D, ce qui m'intéresse est le côté bidouille. Ces profilés se travaillent bien (découpes, perçages et taraudages faciles), peuvent permettre de la souplesse dans certaines côtes et être réutilisés pour d'autres projets.
  9. Cette bête-là ne bouffera pas tes câble au moins.
  10. Effectivement ça compile bien. Il faut l’activer dans la config avancée : #define SENSORLESS_HOMING // StallGuard capable drivers only Puis inverser la logique des endstops dans la config (ici juste pour X et Y) : s/([XY]_M(IN|AX)_ENDSTOP_INVERTING) (false|true)/$1 true/ Le lecteur de carte micro SD (en haut à gauche sur le schéma) sert pour le moment au flash du firmware. Celui de l’écran sert à flasher l’écran et pour l’impression.
  11. En mode compatibilité lcd12864 aucune idée, le miens ne faisant pas… Sinon dans l’ordre : chauffe par extrudeuse, inc/decrémentations de 1 5 ou 10 dégrés ; mouvements moteurs axes (0,1 1 et 10 mm) ; homing par axes ou tous ; impression via la carte SD (TFT SD, OnboardSD) ; extrusion/rétraction avec trois vitesses de 1 5 ou 10 mm ; vitesses de ventilateurs ; paramètres : power, langue, calibration de l’écran tactile, infos, déconnexion et vitesse de communication ; leveling. En passant les includes foireux semblent avoir été corrigés il y a quelques jours.
  12. J'ai pris un TFT35 2.0 pour sa relative simplicité : 4 broches à brancher là où c'est écrit sur la carte mère. Et aussi parce qu'il était vendu en pack. Pour le moment j'attends toujours des pièces pour faire joujoux plus sérieusement avec. Ses fonctions avec le firmware que j'ai dessus sont les basiques. Il y a des I/O pour des modules, genre power, wifi, … N'ayant pas regardé plus que ça, je te laisse jeter un œil au firmware si ça t'intéresse : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TFT35-V1.2 En passant il y a quelques jours il ne compilait pas sous *nix, les noms des fichiers inclus ne respectant pas la casse. L'autre version de l'écran permet bien de switcher entre les deux modes à la volée d'après BigTreeTech : https://www.youtube.com/watch?v=yD5uWGoKY8g Pareil, comme ce n'est pas un truc qui m'intéresse… La port SD sert pour l'impression et au firmware. Par contre le port microSD de la SKR pro ne sert qu'au firmware pour le moment. Il y a une entrée du menu pour accéder à la SD de la carte mère (je n'ai pas testé). Sinon le microcontrôleur des ces écrans est aussi un STM32 (STM32F103VC il me semble). Je trouve ça mega overkill de la mort qui tue pour un écran, mais il y a moyen de faire des trucs sympa avec si on n'a pas peur de mettre les doigts dans le firmware.
  13. Bah… J'ai plein de switches d'avances. Je vais les utiliser picétouh. :p Je ne trouve pas Atom super stable… je compilerais VSCode cette semaine, en espérant qu'il n'y ai pas de dépendance bizarres. Ah ! Pas réussi à compiler quand je déclarais ceux-là. Ça râlait comme quoi c'était pas supporté. Il faudra que j'essaye avec le Marlin officiel pour voir. Merci. Ce sont des éditeurs de texte plus ou moins avancés supportant platformio : Atom.io VSCode
  14. Chez Biqu/BigTreeTech le pack n'est pas disponible avec des TMC2209 en ce moment. J'ai pris des 5160 pour ne pas attendre 15 ans, mais c'est surtout parce que je sais qu'ils me serviront pour autre chose plus tard. Par contre pas de sensorless homing avec. Sinon j'ai eu plus de galère à compiler Atom que Marlin 2.0 (en prenant la version du github de BTT), mais pour le moment je me suis contenté de faire tourner les moteurs et chauffer la tête, sans rien activer de spécial.
×
×
  • Créer...