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Filament ABS

Mimill

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À propos de Mimill

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    Yvelines
  • Imprimantes
    Tevo Tornado Gold + Hypercube en montage

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  1. Bonjour à tous, Je vous partage un article sur lequel je viens de tomber par hasard (même pas mal ^^) que je trouve fort intéressant : https://korii.slate.fr/tech/impression-3d-revolution-technique-mm3d-multimaterial-multinozzle-harvard-vitesse-complexite-production-industrie On est bien sûr encore loin d'une application sur nos machines, mais les progrès sont tellement rapides que ça pourrait ne pas être si long que ça à démocratiser, Prusa ayant fait un premier pas conceptuel dans ce sens avec son MMU même si c'est à un tout autre niveau de complexité. Bonne lecture et bon visionnage. Emilien
  2. ouaip, j'ai imprimé ça : https://www.thingiverse.com/thing:3695387 Ca s'imprime vite et facilement, et ça se met aussi en place vite et facilement
  3. si bien sûr, ça peut se modifier. Je laisse aux possesseurs de la même machine que toi le soin de t'orienter vers des bonnes solutions dont ils auraient connaissance et qu'ils auraient testées.
  4. Salut, Le TPU s'imprime aussi bien en bowden, le direct drive n'est pas indispensable, pour peu que le filament'il n'ait aucun moyen de s'échapper, notamment au niveau des roues de l'extrudeur. Sur une tevo tornado par exemple il suffit simplement d'imprimer une petite pièce qui vient remplacer celle d'origine dans l'extrudeur et roule ma poule ! Avant de remplacer cette pièce j'avais des soucis, que je pensais être des problèmes de bouchage au niveau de la buse, mais c'était en fait un problème d'entrainement, bien que visuellement il était légitimement permis de douter que le filament ait la place de se coincer ... mais pourtant :).
  5. ah oui, avec cette vue et le petit détail qui l'accompagne, c'est effectivement compliqué ^^
  6. C'est alléchant tout ça, mais quid de la sortie ? Ce serait cool de pouvoir le mettre dans sa liste du Père Noël
  7. Salut, De ce qu'on voit de la pièce je dirais que l'imprimer à plat plutôt que verticalement pourrait aussi améliorer les choses. En plus elle semble pouvoir s'imprimer sans support et toutes les formes circulaires dans le plan principal seraient plus précises et régulières. Emilien
  8. Le blocage des supports sert à "personnaliser" leur insertion. Le logiciel ne permettant pas à l'utilisateur de sélectionner des zones où intégrer des supports (c'est tout ou rien), il donne la possibilité de définir des zones où ne pas en générer. L'ergonomie du truc est assez moyenne, mais une fois qu'on a pigé le fonctionnement c'est bien pratique dans de nombreuses situations
  9. Salut, Ils proposent un contournement au problème, dont ils n'ont apparemment pas identifié la cause : Known bugsCura not starting on Windows 10. Some users started reporting that Ultimaker Cura 4.3 and higher did not start properly, fur unknown reasons. We have implemented some code to get a better understanding of the issue, but we have not been able to fix it just yet.As a quick fix: Go to the install path, by default “C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.4”. Right click Cura.exe and select ‘properties’. Click the ‘compatibility’ tab and select “Run This Program in Compatibility Mode For: Windows 8”. If this does not fix your issue, please contact your service provider. Chez moi c'est l'antivirus qui bloque (sans alerte) le lancement de Cura, si je le mets en pause je peux lancer Cura sans souci ... Emilien
  10. Salut, J'ai répondu aussi. Dommage de ne pas pouvoir sélectionner les deux types d'imprimantes quand on a les deux, ne faire que la proportion des DIY vs commerciales risque d'être un peu réducteur de la réalité du marché. Emilien
  11. Salut, Je n'ai pas encore d'hypercube non plus (c'est en cours ), mais ça me semble aussi être logique : si on fait abstraction de la configuration de l'imprimante, quand tu lances une commande de type "flèche qui monte" ce que tu veux c'est augmenter la distance entre le plateau et la buse, et c'est bien ce qu'il se passe sur une hypercube quand le plateau descend. Emilien
  12. Salut, Essaie aussi de mettre une bordure d'une dizaine de tours autour de ta pièce, ça reste la solution la plus efficace. Sur la vitre il m'arrive d'imprimer sans bordure, mais j'ai en général un peu de warping quel que soit le pla utilisé, et comme je n'aime pas trop l'aspect de la surface de la première couche avec de la laque, la bordure est ma solution préférée, avec bien sûr un plateau parfaitement degraissé (du produit vitre fera très bien l'affaire). N'hésite pas à nous mettre des photos.
  13. au temps pour moi, j'ai écris de mémoire sans vérifier. cela dit le constat reste valable : l'estimation s'améliore ^^
  14. Salut, J'ai constaté qu'au fur et à mesure de l'évolution des dernières versions de cura l'écart entre l'estimation du temps d'impression et la réalité de celle-ci était de plus en plus faible, avec la version 4.3.1 c'est devenu très proche, en revanche je n'ai pas d'explication ^^.
  15. Ouais, en y regardant d'un peu plus près je me dis que l'idée est bonne mais qu'il y a quand même des limitations. Sur les éventuels inconvénients et/ou limites des TMC2130 par rapport à d'autres je ne saurais pas me prononcer là comme ça, en revanche n'en avoir que 4 m’apparaît clairement comme une limitation rédhibitoire, que ce soit pour l'éventualité du dual Z sur deux drivers séparés ou pour s'essayer au multicouleur sans passer directement à une solution externe type clone mmu ou palette. Si certains ont des points de vue différents, je prends :).
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