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Orkh4nn

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  1. Plateau oui ( déjà mentionné au-dessus d'ailleurs ) mais pas la tête ! Si tu chauffe la tête pendant tes réglages, tu va te retrouver avec un filament qui coule non-stop et bon courage pour effectuer tes réglages avec ça... ( à moins bien sûr d'avoir retiré le filament AVANT mais aucun intérêt à faire ça, chauffer uniquement la plateau suffit amplement.... )
  2. Hello ! Alors je n'ai vu personne en parler dans les commentaires ci-dessus mais un détail important : ton réglage plateau, tu le fait bien A CHAUD rassures-nous ? Car si tu fait ton réglage à froid, lorsque ton plateau va chauffer, ça va se dilater et ta buse ne sera plus à hauteur...
  3. Hello ! J'ai changé la mienne récemment, j'ai pris ça et ça fonctionne aussi bien que celle d'origine ! Pas déçu ! ( compter environ 3 semaines/1 mois pour la réception ) https://fr.aliexpress.com/item/4001178127689.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.b75a6c37FxIHiA
  4. Orkh4nn

    Ender5_Matrix

    Hello ! De ce que je vois sur les photos je dirais qu'il y a encore des choses à améliorer car : - warping sur les coins - Point dur à certaines hauteurs OU sous-extrusion
  5. Hello ! De ce que je vois sur la photo, tu as ce qu'on appelle un "pied d'éléphant" à la base de ton impression, cela signifie que tes 2-3 1ères couches sont trop écrasées. Solutions : - Revoir la hauteur buse/plateau car ta buse est peut-être trop proche ( ton extrudeur claque-t-il lors des 1ère couche d'ailleurs ? ) - Diminuer la hauteur de tes 1ères couches dans ton slicer - Réaliser un test d'extrusion ( extrude 100mm de filament et vérifie si la quantité extrudée est bien identique ) et si la quantité est plus importante que prévue, diminuer la valeur d'extrusion dans ton slicer
  6. Orkh4nn

    Questions de novice...

    Bonjour à toi et bienvenu ! Je vais essayer de répondre dans l'ordre : 1 - la température va jouer sur la qualité et la solidité de ton impression. En effet, si la T°C est trop basse, les couches ne seront pas assez chaude pour se "souder" entre elle et certains défauts risquent d'apparaitre sans compter le fait que ton impression sera beaucoup plus "cassante". 2 - Régler ta température via CURA est simplement un gain de temps pour éviter justement d'avoir à triturer ton imprimante pendant l'impression. L'imprimante est normalement conçue pour imprimer parfaitement si les réglages sont bon dans ton slicer sans avoir besoin d'intervenir pendant l'impression. Tu peux également configurer un G-Code si tu veux imprimer différents éléments sur une même impression mais à des températures différentes ( une tour de T°C par exemple pour trouver la température d'impression idéale en fonction du type/marque de filament ) 3 - Plus tu imprimera avec une vitesse élevé, plus tu aura besoin d'avoir une machine réglée précisément. Pour avoir un bon rapport qualité/temps d'impression, la vitesse va de pair avec la Température. Par exemple pour des petits objets très détaillés, on préconise souvent de réduire la hauteur de couche, augmenter la température et diminuer la vitesse. Au contraire, pour une impression "prototype" tu peux te permettre d'augmenter la vitesse, la hauteur de couche et baisser un peu la température.Si tu veux donc imprimer par exemple un figurine très détaillées avec le moins de défauts possible, opte pour une vitesse moyenne/basse afin que toutes les couches soient parfaitement déposées et que les détails ressortent bien. La vitesse a aussi une influence sur les "fails" d'impression car plus la vitesse est élevée, plus l'imprimante subit de vibrations, vibrations crées et ressenties par le plateau et les axes et qui peuvent amener la buse à "buter" dans des supports ou des parties de l'impression lors d'un déplacement, et une buse qui bute sur un support, c'est un support qui dégage ! ( cassé ou décollé ) Je laisse le soin aux anciens de t'apporter plus de précisions En espérant t'avoir éclairé un minimum
  7. Orkh4nn

    Mon imprimante marche plus

    Alors déjà "BONJOUR" nan.... ?
  8. Hello ! J'ai déjà rencontré ce problème de sous-extrusion sur ma CR-10 V2 avec un dépôt de filament qui s'élargit dans le PTFE au contact du heatbreak. Ma solution a été de couper le morceau de tube PTFE bouché à 90°, histoire que tout soit nikel et de diminuer le nombre et la distance de rétractions. En effet, il y avait trop de rétraction et sur une trop grande distance ce qui fait que de minuscules dépôts de filaments fondus "remontaient" le long du PTFE pour s'accumuler en refroidissant dans la partie tube juste à la sortie du heatbrake et commençait à boucher le tube. Si ça peut t'aider
  9. Hello ! Une fois que tu as re-découpé ton fichier sous CURA, est-ce que les parties du haut apparaissent sur "l'aperçu" ( 2ème onglet en haut ) ou pas ? Edit : je vois que @PPAC a été plus rapide que moi et sur la même idée
  10. Hey ! Comme on est sur le fofo Creality, il m'a semblé bon de partager cette info intéressante : début d'un partenariat entre Creality et Gambody. Pour ceux qui ne connaissent pas Gambody, c'est un site d'achat de modèles 3D spécialement réalisés pour l'impression 3D en HD et le plus souvent HYPER détaillé et articulés ! Les prix sont abordables vu la qualité des modèles proposé et on y trouve 2 à 3 nouveaux modèles par mois en moyenne. Hâte de voir ce que va proposer ce partenariat. La seule chose étant que sur leur image de présentation, on peux voir une imprimante SLA ( résine ) mais aucune imprimante FDM, j'espère que ces machines ne seront pas épargnées.... PS : si les modérateurs estiment que ce post est considéré comme publicité, je comprendrai parfaitement qu'il soit supprimé Dans tous les cas je n'y gagne rien, juste l'envie de vous partager l'info et peut-être faire découvrir ce site à ceux qui ne connaissaient pas encore
  11. Le CR-Scan 01 a l'air juste OUF ! Hmmm...je connais déjà mon prochain achat.....
  12. Avis personnel : Ultrabase je n'ai JAMAIS rencontré de soucis avec l'accroche et ce, sur toutes mes machines. Si je devais remplacer un plateau un jour, je repart direct sur de l'ultrabase !
  13. La plateau en verre avec le revêtement noir
  14. Si tu as nettoyé ton Ultrabase a l'Acétone tu as littéralement DETRUIT ton bed... L'acétone a commencé à dissoudre le revêtement du plateau...
  15. En gros, si tu préfères, l'Ultrabase est une plaque de verre recouverte d'un revêtement micro-poreux. Lorsque le filament fondu est déposé sur le plateau, il recouvre les trous et tu as un effet "d'aspiration" ou de "dépression" thermique ce qui permet à la pièce de coller au plateau un peu comme une ventouse. Lorsque le plateau refroidi à la fin d'une impression, l'effet ventouse s'estompe et la pièce se décolle toute seule Donc : - Retirer la pièce A FROID - Nettoyage/dégraissage à l'eau CHAUDE/TIEDE
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