Aller au contenu

Filament ABS

Python

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Python

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 31/01/1952

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    GENSAC
  • Imprimantes
    ENDER 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Python

    [TUTO] Titi's procédure

    Bonjour, J'avais prévu des pièces de rechange et j'ai donc fait le remontage avec du neuf (PTFE - Pneufits - Buse). Tout s'est très bien passé quasiment du premier coup et mon premier objet est OK à 99% J'ai utilisé un outil magique (photo) pour appuyer sur le pneufit (appui stable et à distance laissant une main libre...), très pratique Merci encore à toi pour cette belle procédure sans fausse note. Cdt
  2. Python

    [TUTO] Titi's procédure

    Re-bonjour. Je viens de finir l'étape démontage. Obligé de passer par l'étape 5b (dévisser le pneufit...) car il était impossible de sortir le PTFE dans un sens ou dans l'autre. Même PTFE en main je ne peux toujours pas le faire glisser !!! Je vous joins 3 photos pour avoir votre avis sur l'état . Je vais passer au nettoyage, chaque chose en son temps !
  3. Python

    [TUTO] Titi's procédure

    Me voilà rassuré !! Finalement ce n'est pas si simple Je vais tenter le coup quand même.
  4. Python

    [TUTO] Titi's procédure

    Bonjour, J'ai un petit souci avec la problématique blocage-déblocage du pneufit ! Appuyer dessus pour débloquer, relâcher pour bloquer ça c'est OK. Il faut les 2 mains (moi je n'y arrive pas avec une seule...) pour ça alors comment le maintenir "libre" (donc appuyé) pour faire les étapes 12-13-14 sans une 3ème main ? Je viens de faire des essais et je me retrouve comme une poule qui vient de trouver un couteau.... On ne se moque pas des vieux hein !!??
  5. Python

    [TUTO] Titi's procédure

    Bonjour, Tout d'abord un grand merci pour la clarté de tes explications. Je vais devoir me lancer dans cette "délicate" opération et, comme tu le précises, j'ai bien lu en entier ta procédure et j'ai 2/3 bricoles à confirmer : §1 : ma Ender3 fait bien partie de la 1ère catégorie (PTFE traversant) ? §6&7 : jusque là il ne faut rien démonter (hormis la buse et le PTFE) ; le cache et le ventilo sont donc toujours en place, on ne voit ni le bloc de chauffe ni le heatbreak, exact ? Le nettoyage des éventuelles traces de plastique se fait donc "en aveugle" sans aucune vi
  6. Merci pour ces conseils, il va falloir que je m'y mette (qd il fera moins chaud !!)... En général vous vous approvisionnez où pour ces petites fournitures (tube PTFE, Pneufit etc...) ? Amazon suffit ??? Pour le filament c'est du ICE depuis le début.
  7. Pour la maintenance de la tête... jamais touché !
  8. Pour la maintenance je pense être assez sérieux (Nettoyage, graissage etc... régulièrement). Pour en revenir à l'extruder, même fatigué, il me fait un bon 1er test... Ceci dit j'ai un extruder tout neuf qui poireaute depuis qq mois, je pourrais me décider à le monter !!! Question totalement annexe : y-aurait-il un membre du Forum dans ma région (33-24 / Libourne-Bergerac) ? Juste de la curiosité
  9. En réponse à Avrel rien de suspect au niveau extruder. L'article dont tu parles (excellent d'ailleurs...) fran6p, je pense l'avoir lu une bonne dizaine de fois !!! Je voulais surtout avoir un ressenti sur mes 2 tests d'extrusion et leurs résultats différents. Est-ce que cela permet de conclure que le problème est bien au niveau de la buse ? Si oui il va donc falloir que je me lance dans la "Titi procédure" (voyez j'ai bien lu...) et là ça me fait bien peur Existerait-il une vidéo pour ce genre de manip ?
  10. Bonjour à tous. Neuf mois que tout se passait sans le moindre problème... ça ne pouvait pas durer. Me revoilà pour solliciter votre aide et avoir votre avis. A la vue des 2 photos (extérieur et intérieur de la même pièce) vous allez me dire : toujours le même sujet, maintes fois traité : sous-extrusion. Avant de poster ici j'ai bien sûr refait les tests des 100mm avec Pronterface, en 2 parties : 1/ mesure directement à la sortie de l'extruder, sans passer par le tube PTFE : résultat 100mm... impeccable. 2/ mesure en fonctionnement complet en laissant fondre le filament : résult
  11. Bonjour, Problème résolu avec un entretien rigoureux de la "bête" (aspiration, brossage, lubrification etc...). Merci donc à "pascal_lb" qui m'a orienté de ce côté. Rien fait côté filament mais tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous.
  12. Bonjour, Surtout ne vous battez pas !!! Bien compris ce que vous dites mais très sceptique quand même : Comment un filament (de 1.8 OK) qui a imprimé plus de 30 pièces sans aucun souci jusque là peut se mettre brutalement à sur-extruder au point de faire ce gros tas de m.... ? Si quelqu'un peut me l'expliquer j'avoue que ça soulagera beaucoup ma vieille cervelle (trop) cartésienne et (beaucoup trop) logique pour intégrer ça !
  13. Mon fil fait effectivement 1.8 au lieu de 1.75 mais j'ai déjà fait des pièces avec lui sans rencontrer le problème. Y-a-t-il un truc à faire pour s'en sortir ? Genre débit d'extrusion ou autre ?
  14. Merci Hervé, c'est plus clair... je vais voir tout ça de plus près.
×
×
  • Créer...