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Folky

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  1. J'ai bien trouvé ce sujet qui correspondrais au problème, j'ai regardé les paramètres du profil de simplify, je suis a 15sec de délai, avec une vitesse de 40mm/s et 30mm/s pour les contours. Sur la i3, c'était des plus grandes pièces en test, et même à 18 mm/s ca déconnait ... et pourtant, ca avait le temps de refroidir vu la vitesse .... Bon, je vais tester encore de baisser sur la micro pour voir ce que ca peut donner i
  2. déjà fait mon capitaine Sur la micro delta, j'ai testé Repetier, Cura et aujourd'hui Simplify avec le profil fourni par Emotion Tech (j'ai rien touché aux réglages et ca a donné la première pièce). Pour Cura, je me suis dit, c'est peut-être mon profil qui n'est pas top, c'est pour ca qu'aujourd'hui j'ai testé un autre. Sur la I3, j'ai fait que Cura, mais c'est le même souci, le haut rebique et les parois sont pas clean. Pour l'instant la I3 est en PLA noir pour une autre tache (encore 30h d'impression au total ), donc je fais mes tests de paramètre sur la micro delta en attendant. Je ne comprends d'où peut venir le problème, est-ce que la pièce n'a pas le temps de refroidir d'avantage à cause d'une paroi épaisse ? Pourtant les ventillos sont a 100% ... Je me tortille le cerveau pour déterminer le paramètre qui peut faire défaut, j'ai même augmenté le % de chevauchement, réduit a 18mm/s l'impression des parois extérieurs, baissé la température (mais ca faisait un truc tout gluant et ca collait mal au plateau) .... bref je vois pas où ca peut clocher ... surtout que ca le fait avec les deux, donc c'est bien un paramètre et pas l'imprimante en soit.
  3. Bonjour à tous, Pour des contraintes techniques, il faut que mes pièces fassent une coque de 6. Quelques soient l'imprimante, j'ai des problèmes d'impression sur les bords inclinés. Avec les réglages, en coque de 3 l'impression se déroule bien, sans souci apparent Quand je souhaite augmenter celle-ci, c'est là où ca coince, le reste des paramètres sont resté identique, et on voit bien la dégradation en augmentant les parois Et voici en dessous de la coque 6 par exemple Ca semblerait a un problème de curling, car les rebords remontent. J'ai essayé de réaliser une vitesse plus rapide, et plus lente, sans grand changement. Ma ventilation est a 100%. Je ne comprends pas pourquoi en coque de 3 ca s'imprime bien, mais dès que j'augmente, c'est fini. Quelle paramètre ai-je oublié pour augmenter la coque ? Ou avez-vous une autre solution pour augmenter la paroi ? Elle faut qu'elle fasse minimum 2mm, le mieux serait 2,4mm. Ces pièces ont été réalisé avec la micro delta, avec un buldtak mort (vous l'avez remarqué sur la surface). Merci pour votre aide
  4. Je te rejoins la dessus Merci beaucoup pour ton retour sur la MK3s
  5. Merci pour ton retour, je n'ai pas le budget pour une machine indus, c'est un début d'activité et je ne sais pas quand (et si j'aurais) le financement adéquate ... je suis toujours en cours d'immatriculation (le CFE a mis 3 semaines pour ouvrir ma déclaration ...) et comme je dois avoir mon siret pour que mon dossier de financement soit finalisé (et après avoir une réponse ... avec les vacances, faut pas être pressé). C'est pour ca, je ne base comme si je n'aurais rien, au moins, je ne serais pas déçu Après, j'ai 220 références, allant de 2h d'impression a 29h pour une pièce, c'est pour cette raison que je dis qu'elle risque de bosser h24. Généralement, c'est en moyenne 5 pièces pour un objet. Le tout en 3 couleurs différentes. Je partais sur ce type de budget pour en coupler plusieurs par la suite, faire une mini "ferme" d'impression en quelques sortes. Mon coeur balance pour la Mini Prusa j'avoue, car elle a été conçu dans l'optique ferme, et le prix / perf est intéressant je trouve. Et si plusieurs machines, elles pourront avoir leur pause syndicale :d :d Avoir le même modèle histoire d'optimiser mes fichiers d'impressions. Pour le miroir, je vais tester avec la Micro Delta, le buldtak commence a mourir. Comme toi, c'est pour ca que j'avais opté pour un budget de 500€, car il faut toujours rajouter des choses pour la rendre top. Les modèles où mon coeur balance réellement, c'est entre ces modèles - La prusa mini (en plusieurs exemplaires) - La tenlog pour la double tête et de réaliser deux pièces en même temps - La smartcub3d - La prusa Mk3s
  6. Bonjour à tous Je recherche une "très bonne" imprimante pour de la petite série, il faut qu'elle soit quand même endurante, parce qu'elle va sans doute bosser h24. Elle faut qu'elle fasse un très beau rendu sans effondrement (mes pièces ont un chanfrein de 6 a 8mm à 45°) En terme de dimension plateau, je dirais du 30x30, ça serait bien pour réaliser tous les projets, mais même en 20x20 ça ira aussi. J''aime beaucoup le style Ultrabase car la finition en dessous est vraiment nickel. Je souhaite un auto nivellement de base, ou presque pré-cablé ... Pas de truc à la "bidouille" en gros Ce qui me déplait sur la i3. C'est les résultats aléatoires, même fichier, même paramètre, ca passe pour l'un mais pas pour l'autre ... Actuellement j'ai un problème d'effondrement, pourtant ma tête n'est pas si vieille, elle a du manger 8/10 bobines de 750g en 1mois et 1/2 grosso modo. Après j'ai lu sur le forum une personne ayant eu les même problème et a changé la tête. Comme j'en ai plus en stock, bah je la recevrais sans doute vendredi ... Y a des moments où elle me saoule beaucoup je l'avoue. (Exemple type : j'ai imprimé un pied sans problème, je relance la même impression ... j'ai du arrêté car bordure extérieur dégueulasse ...). Sans compter qu'elle est bruyante !! Ce qui me plait sur ma MDR, c'est sa tête d'impression ... full metal, on chauffe a 260 voire plus et ca débouche rapidement la buse ... je n'ai jamais eu de souci sauf une fois où j'ai vraiment fait le con (filament bois, buse de 0.4 ... débutant .... je vous laisse imaginer). La je suis en train de la remettre en état, elle n'a pas imprimé depuis 1 an ... je ne suis pas spécialement satisfait des prints, mais comme je suis passé sur Cura, j'ai pas encore les bons paramètres) A choisir, et si possible, la prochaine serait une tête full metal (le tube ptfe à l'intérieur, j'en veux plus). En filament, je ferais surtout du végétal, mais j'aimerais bien imprimer de l'ASA pour un autre projet. De ce que j'ai regardé et recherché, j'ai vu : - CR10 v2 - la X1 - ender5 plus (celle avec les 4 guidages du plateau) - et bien sur la mk3s. Je pense tabler sur un budget de 500-700€ environs. J'ai écarté la mini prusa, bien qu'elle me fasse de l'oeil, mais j'ai lu qu'elle avait des défauts d'axes ... elle a encore des problèmes de jeunesse on dirait. Je peux me tromper car au départ, je comptais en acheter plusieurs mini. Bref, j'en ai peut-être oublié, je ne sais pas ... en tout cas, je recherche une bonne imprimante, qui ne me fera pas défaut ni de tagada surprise entre 2 print ... j'ai assez donné avec l'i3, même si elle arrive a faire des bons print ... il y a aussi son lot de galère. Merci pour votre aide Edit : J'ai oublié aussi la Tenlog TL-D3 Pro que j'ai découvert sur le forum, j'avoue qu'elle me plait bien aussi
  7. Bon bah il semblerait que je sois tombé sur un mauvais lot ... J'ai acheté 8 bobines, j'ai ouvert la 7ième, et mes réglages d'origine qui marchaient très bien auparavant Plus aucun défaut, de cheveux d'anges ni de sous extrusion ... C'est la première fois que ca m'arrive avec autant de bobines .... Reste encore une, je l'entamerais surement demain ce qu'elle donnera. Après c'est pas lié au stockage, j'ouvre la bobine, et elle me fait 2 jours en ce moment .... Elle n'a pas le temps de se dégrader.
  8. Bonjour à tous, Je continue a peaufiner mes impressions, et depuis le changement de carte SD, l'imprimante n'a plus bugué. Elle va finir sa 6ieme bobine de 750g depuis le début de mois. Je me suis occupé de la tête, changement du tube ptfe qui avait un peu trop chauffé à l'intérieur (claquement de l'extrudeur a gogo). J'en ai profité pour changer la buse par une e3dv6 0.4 officiel. Bref, une petite remise à neuf. Sauf que depuis ces changements, j'ai des défauts qu'elle ne faisait pas avant ! Et je ne sais pas d'où pourrait venir le problème. Surtout les filaments à l'intérieur. L'autre problème, c'est sur la couche extérieur, ca ne se soude pas, mais en augmentant le % de chevauchement a 20% ca le fait plus trop. J'utilise actuellement le végétal3d d'Arianeplast, j'ai jamais eu de problème et impression toujours nickel avant. Avant la remise en état de la tête, je devais chauffer a 200°C, maintenant j'ai baissé a 180°C sans souci. Elle a du manger une bonne dizaine de bobines de ce filament sans broncher avant. Voila le benchy que j'ai fait ce soir Je ne sais pas ce que vous en pensez, il y a quand même des défauts je trouve, surtout dans l'arche. Une idée pour améliorer ca ? Mais la où je ne comprends pas, je fais un test de rétraction Aucun problème (les pointes étaient ok à la fin de l'impression, mon chat est passé par là après :d :d ) Et avec les même paramétrage, elle me fait cette horreur Je suis habitué a utiliser ce filament, et ça a toujours été nickel propre. Toutes les photos sont fait avec le même paramétrage sous cura 4.6.1, vitesse a 45mm/s, température a 180°C. Epaisseur de couche 0.2. Lors de mes autres pièces, j'ai souvent ces filaments à l'intérieur d'un trou (mais moins pire que la photo ci-dessus) Une idée du problème ? C'est avec mon i3 ultrabase. Je me demande si je ne vais pas changer de tête pour tester, mais ça me parait louche. Elle a toujours fait du bon boulot avant, sauf là (et bien sur, quand je dois sortir des prints nickel) J'ai touché à la distance de rétraction, par défaut elle est à 6, j'ai monté à 7, la vitesse est de 40mm/s, j'ai augmenté a 45mm/s sans changement. La seule diminution du nombre de cheveux d'anges, c'est la température de la buse, de 200 a 180°C. J'ai testé une température a 170, mais les couches ne se soudaient plus correctement. Merci beaucoup pour votre aide :) Car la, pour le coup, je sèche
  9. Merci pour ses infos, pour l'instant j'ai changé de carte SD ce matin, a voir si ca continue, au pire je changerais le lecteur par la suite
  10. je parlais directement du lecteur de carte de remplacement Par contre, je vais acheter aussi la rallonge que tu m'as montré, car avec 200 réf différentes, ca épargnera le lecteur, ca c'est clair
  11. c'est vrai que je n'y avais pas pensé a ça, demain je reçois une nouvelle carte SD (je suis en train de remettre en état la microdelta), j'ai aussi un lecteur sd en remplacement (j'avais acheté au cas où). A ton avis, je change aussi par mesure de sécurité ? lecteur + carte neuve histoire de voir ?
  12. Bonjour à tous, Depuis presque un an, je tourne pas mal avec l'i3 mega ultrabase, et les impressions se passent relativement bien. Elle a mangé plusieurs dizaine de kg depuis le début, et parfois, se sont des longues impressions. Sauf que depuis quelques temps, elle déconne parfois et les impressions ratent sans raison apparente. Ca m'énerve un peu car je suis sur un gros projet et il faut que mes impressions soit nickel. Elle arrive a faire des impressions plus que correcte comme sur la photo C'est une impression de 9h. Et avec le même fichier que celui du haut, elle a bugué. J'ai relancé l'impression avec une pièce similaire, et quasi au même endroit. Pas de buse bouchée, l'extrusion se faisait bien, et pas de filament en boule ailleurs. Elle a imprimé sans problème une nouvelle pièce après. Ce matin, en retournant à l'atelier, pareil, une impression simple qu'elle a déjà imprimé sans problème en version béta, et problème d'extrusion J'utilise du PLA Végétal d'ArianePlast et voici mes paramètres d'impression avec cura 4.6.1 Où peut venir le problème ? Avez-vous déjà rencontré ça ? Que pensez-vous de mes paramètres ? Et entre ses problèmes, elle arrive a imprimer d'autres pièces sans souci. C'est très aléatoire. Je vous remercie pour l'aide, car j'avoue que je sèche un peu pour le coup. Bonne journée Bruno
  13. Bonsoir, En fait non, l'imprimante a marché 3 semaines sans problème et pendant un print, la buse s'était arrêté de chauffé. Après les tests, cartouche de chauffe ok, tous les câbles sont ok. Pour résumer le problème, c'était lié a un composant de la carte qui a du cramer. En fait, j'avais bien du 12v en sortie de pin, a vide ... c'est à dire sans cartouche. Du moment où je branchais la cartouche, sur le bornier de la carte contrôleur, ca affichait 0v. En gros, dès que ca demandais de la puissance, elle devait se mettre en sécurité ou autre. J'aurais pu confirmer cela en connectant la borne 'heater1' au lieu de "heater0" sur la carte, mais comme le firmware est bloqué, impossible de changer ce paramètre. C'était trop facile, et je n'ai pas les compétence pour l'instant pour bidouiller tout ca. Le SAV a envoyé le cable vert de branchement, la platine de la buse, et la platine où il y a le départ des connecteurs d'axes, et aussi une nouvelle tête de chauffe (du coup, j'en ai 2 en rabe) Je savais que cela ne servait a rien, j'ai testé quand même, et les deux platines n'ont rien changé à mon problème. J'ai commandé la carte sur amazon, 24h après, a la maison et zoup, changé. Pour mettre à jour le firmware, il faut passer par repetier, cura ou autre. Sauf que la carte n'était pas reconnu par le logiciel, c'était ok pour windows, mais impossible. J'ai alors pris une vieille version de cura disponible sur le site d'anycubic, la version 15, où cela se pilotait encore par USB. La, la connexion s'est fait du premier coup, j'ai pu uploader le firmware (oura ! ca faisait 3h de tutos, videos et autres articles pour trouver le problème). Et oh joie, la douce musique strident du début est revenu. Pour être sur, j'ai ouvert la dernière version de cura, et la, la bestiole a été reconnu direct, et j'ai pu refaire l'upload avec la dernière version. Dans le remontage, j'avais oublié de connecter au bon endroit la sonde du plateau chauffant, je l'avais mis au 2ieme au lieu du 1er. Chose réglé, ca a refonctionné direct. Depuis hier, j'ai imprimé plusieurs heures sans problème, et la, aujourd'hui, elle a fait 11h d'impression sans souci particulier.
  14. Pour ceux qui sont dans la même galère avec le firmware d'une carte neuve, j'ai du utiliser une très ancienne version de cura, et la, j'ai pu uploader celui-ci. Et maintenant, même avec la dernière version, elle le reconnait et je peux l'uploader. Mis à part une erreur de connexion de la sonde du plateau, tout chauffe maintenant. Faut juste que je resserre quelques vis en bas (vibration de la tole), et ca sera bon normalement. C'était bien la carte qui déconnait ... avec la neuve que j'ai acheté du coup (je ne voulais pas encore attendre plusieurs semaines avec le support). Du coup, j'ai différent composant en rabe au cas où, et même un cable avec les connecteurs vert ... Bref, ce fut une belle galère avec le firmware .....maintenant je la rester a fond pour voir si tout est ok ... croisons les doigts
  15. Oh non mon problème n'est toujours pas résolu … et j'avoue que je désespère énormément ... Les pièces envoyés n'ont servi a rien, la buse ne chauffe toujours pas … En dernier essai, je teste une nouvelle carte contrôleur, et la, impossible de mettre à jour le firmware par usb … une cata … je ne sais pas comment faire ...elle commence a me sortir par les yeux, je l'avoue.
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