Aller au contenu

GO Print

Seb

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon

Récompenses de Seb

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Oui pardon, j'ai oublié de parlé de volume. Nous n'avons pas la prétention de fabriquer de la pièce en grande série, mais n'avons pas non plus de vision concrète de quel sera notre besoin. Je dirais donc au grand max 100 à 200 pièces par an pour des dimensions qui ne devraient pas dépasser les 20cm et qui seront très souvent plutôt petites. En commençant à regarder et en augmentant un peu le budget j'ai vu la ultramaker 2 qui semble répondre à nos besoins, donnée pour imprimer PLA ABS et fils spéciaux, et qui apparemment à une grande communauté.
  2. Bonjour, Un grand merci pour cette réponse très complète (et rapide) Je pense du coup revenir sur ma première idée et m'orienter sur une imprimante FDM Celle nous permettra de réaliser nos prototypes et les pièces sans grande contrainte. Nous ferons appel ensuite à un imprimeur pour les autre pièces. Auriez vous des imprimantes vers lesquelles m'orienter pour imprimer du PLA / ABS et PLA enrichi au carbone ? Un budget allant jusque 1500 euros me semble raisonable Merci encore
  3. Bonjour, Comme expliqué dans ma présentation je travaille dans le domaine des drones. Nous sommes actuellement sur un projet de création d'une pièce qui se compose d'une plaque de fixation d'un parachute sous laquelle viendra se placer un boitier contenant l'electronique. Nous avons fait réaliser une pièce en PLA chez un imprimeur, le poids est tout a fait raisonnable mais celle ci manque un peu de rigidité et surtout le PLA n'est pas le matériau le plus adapté étant donné qu'un drone est destiné a voler en extérieur, donc au soleil et parfois sous la pluie. Notre imprimeur nous conseil le HST composite pour notre pièce finale, mais je vois que ce matériau nécessite une imprimante SLS très coûteuse, c'est donc impossible pour nous de partir sur celui-ci. Notre but est donc aujourd'hui de trouver une imprimante capable de travailler avec des matériaux légers et rigides pour embarquer sur les drones et également des materiaux présentant une bonne finition pour les accessoires qui ne seront pas embarqués (je vais également devoir réaliser un boitier de télécommande et je pense que l'ABS serait adapté) La cerise sur le gateau serait de pouvoir imprimer des coques et encore mieux des coques transparentes pour les machines. Je pense qu'une imprimante SLA serait peut être adapté, j'attends donc vos avis avec impatience pour le choix des materiaux et des imprimantes qui en découlent Merci à vous
  4. Seb

    Présentation Seb

    Bonjour, Pour l'instant toujours aucun, pour notre première pièce prototype nous avons finalement choisi de faire appel à un professionnel pour faire un simple test en PLA Nous discuterons ensuite du choix de la matière avant de lui faire faire la pièce définitive et une fois la matière définie nous recommencerons à chercher la bonne imprimante.
  5. Du coup, personne pour m'orienter sur une bonne imprimante qui puisse imprimer avec du fil carbone ?
  6. Seb

    Présentation Seb

    Bien joué, j'ai hâte d'avoir la notre et de savoir modéliser comme il faut, ça facilite quand même grandement certains montages je pense.
  7. Merci pour la réponse. Ca n'est pas une bonne nouvelle, moi qui pensait avoir trouvé l'élue dans mon budget. Je vais poser la question au cas ou, et sinon commencer mes recherche pour une imprimante avec tete direct drive alors..
  8. Seb

    Présentation Seb

    Ouai, il est pas donné mais il est vraiment top
  9. Bon et bien je vais commencer à me répondre à moi meme. Du coup en lisant les différents posts je vois la Robox qui ressort bien, de plus elle est dans mon budget. Pensez vous q'uelle pourrait me convenir ? Peut on imprimer avec du fil carbone ? La buse de 0.3 n'est-elle pas trop petite ?
  10. Seb

    Présentation Seb

    Et tu as déja fabriqué quelque pièces en impression 3d pour monter dessus ?
  11. Bonjour à tous, Je suis à la recherche de notre première imprimante pour la conception de pièces technique destinées à être intégré sur des drones. Nous sommes une petite boutique avec de petits moyens, et notre budget se limite dans les 1000€, je suis absolument néophyte en la matière et j'ai donc besoin de vos lumière pour ne pas faire le mauvais choix. Nous avons besoin de pièces les plus légères et rigides possibles, c'est pourquoi j'aimerais pouvoir imprimer avec du fil carbone. Nous avons également besoin de précision car certaines pièces devront jouer le role de support et accueillerons d'autre éléments. La finition est également importante pour avoir un rendu le plus lisse possible. Merci d'avance pour vos conseils
  12. Seb

    Présentation Seb

    Bonjour à tous, Moi c'est Sébastien 38 ans, je bosse dans une boutique de drones. Je suis actuellement sur un projet qui demande la fabrication de pièces et je regarde donc en ce moment pour fabriquer certaines d'elles avec une imprimante 3D.
×
×
  • Créer...