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Jack B

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Thônes - Haute-Savoie
  • Intérêts
    Le reblochon et les imprimantes 3D.
    (et occasionnellement les randos, les restos, l'informatique, le cinéma et le baby-foot...)
  • Imprimantes
    Alfawise U30 PRO

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  1. Quelques news par rapport à mon souci. J'ai bien reçu une nouvelle carte mère pour mon U30 PRO. Montée depuis 15 jours : plus aucun fail J'ai pourtant lancé plusieurs "longues" impressions.
  2. Salut, j'ai regardé rapidement tes vidéos et je n'arrive pas à distinguer si tu as correctement fixé tes capteurs de fin course. Initialement, quand j'ai monté ma U30PRO, j'ai eu un souci équivalent : le leveling assisté ne se faisait pas et je devais rebooter car mes capteurs étaient mal positionnés.
  3. Salut Valerick, j'ai testé pas mal de choses sans succès. Mon problème est toujours là lors de grandes impressions. J'ai quand même l'intuition que cela pourrait être lié à la température de la pièce, depuis que les températures ont un peu chuté, le message de recovery s'affiche vers 7 ou 8 heures d'impression... J'ai contacté GearBest qui m'a demandé tout un tas d'information et m'a fait faire deux trois checks et manips. La support team a fini par conclure à un souci de carte mère, une nouvelle m'a été envoyée, je l'attends... Wait & see...
  4. Merci pour ce premier diagnostic CacaoTor. Je vais inspecter le premier point. Je suis sûr de mon installation électrique dans la mesure ou l'imprimante fonctionne derrière un onduleur. Possible quand même que je supprime l'onduleur juste pour voir... L'impression que j'ai lancée hier et qui s'est stoppée après 6 heures 50 a été stoppée de nouveau après 8 heures Je l'ai de nouveau relancée. Je vais aussi chercher plus d'information par rapport aux conditions exactes de déclenchement de ce fameux message de recovery sur les U30 PRO, sait-on jamais... Merci !
  5. Bonsoir CacaoTor, oui, quand je reprends l'impression la buse et le bed rechauffent normalement. Le problème est que l'interruption peut survenir n'importe quand et plusieurs fois. Et après une interruption, l'impression ne reprend pas toujours correctement, l'axe des X et/ou Y est parfois décalé. Mais je pense que ca, c'est un autre problème... Ce soir j'ai retenté une longue impression en forçant le code pour neutraliser le "recovery on power failure", pour voir... Et bien l'impression s'est arrêté après 6 heures 50 en affichant le même message... J'ai ensuite relancé l'impression qui a repris correctement cette fois... J'avais aussi changé la carte SD pour être sûr.. Je vais aller fouiner du côté des problèmes avec l'Ender 3, des fois qu'il y ait plus de témoignages dispos.
  6. Jack B

    Jack B

    Bonjour à tous de Haute-Savoie ! Je débute dans l'impression 3D avec une U30 PRO, reçue il y a dix jours, commandée sur GB il y a un mois. J'en ai profité pour me former à fusion 360 que je trouve vraiment bien foutu (j'en étais resté aux premières versions de 3DS...). Plusieurs premières petites pièces imprimées correctement avec du PLA et du PetG, je suis très satisfait du rendu Bonne journée !
  7. Bonsoir à tous ! Après 3 semaines d'attente, j'ai commencé à jouer avec une U30 pro il y a une dizaine de jours. Le montage s'est effectué facilement et les premières pièces imprimées sont sorties correctement. Et puis j'ai commencé à vouloir imprimer une plus grosse pièce, du moins en temps d'impression : au bout de quelques heures, j'avais le message de recovery affiché sur l'écran, alors qu'aucune coupure de courant n'avait eu lieu (l'imprimante est d'ailleurs branchée sur une multiprise onduleur). Après validation du message, l'impression a continué... Jusqu'au message suivant. J'ai du donc m'y reprendre à deux fois pour cette première grosse pièce. Aujourd'hui, j'ai lancé une autre pièce longue à imprimer (12 heures), un truc custom que j'ai fait sous Fusion 360. Impression PLA standard à 205*C et 60*C pour le bed. Au bout de 5 heures d'impression, je descends voir ce qui se passe (l'imprimante est dans mon garage) et je vois que l'imprimante tourne... dans le vide car la buse a refroidi (ainsi que le lit d'ailleurs). Impossible de reprendre l'impression car techniquement, elle n'avait pas été interrompue. J'avoue ne pas trop savoir ou chercher... Avez-vous eu connaissance de ce genre de problème ? Des idées ?
  8. Salut Chatchat, des nouvelles de ton problème ? De mon côté j'ai une U30 pro et j'ai le même problème que toi, le message de recovery apparait alors qu'aucune coupure de courant n'est survenue. Je reprends ensuite l'impression qui se termine normalement. Le problème est que le message peut survenir plusieurs fois lorsque l'impression est longue...
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