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jref74

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    CTC A8 2019;Longer LK4 Pro

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  1. Merci pour toutes les suggestions. Dans un premier temps, je vais faire un boitier en tenant compte des remarques de tout le monde, adapté aux aimants dont je dispose, en écartant plus de la tresse. Je communiquerai sur la soudure si je me lance. Merci à tous
  2. Merci à tous les deux, J'avais pensé à fixer le prolongateur, mais je n 'ai pas bien vu où "l'accrocher". Si tu peux préciser ta pensée ça me donnera des idées. Pour le soudage/dessoudage, j'ai un peu de matériel, pas de connaissances, mais empiriquement, j'ai déjà remplacé des condos grillés sur une régulation de chauffage donc, je tenterai surement l'opération, pour pouvoir revendre mon imprimante, en vue d'un autre modèle plus grand et direct drive. Encore merci
  3. Bonjour à tous, Mon lecteur microSD vient de lâcher sur la LK4 pro; il est toujours en état de lire mais ne retient plus la carte microSD. C'est d'autant plus bête que je venais de recevoir le prolongateur microSD vers SD standard que j'ai prévu d'installer en face avant. Je vais essayer de remplacer ce lecteur, mais devant la masse de composants semblables, je sèche. Ce que je crois avoir repéré, c'est que c'est du push push 9 pins. Si une âme charitable peut m'indiquer où je peux trouver ce composant, ce serait super ( j'ai trouvé sur Ali.. mais sans être sûr que ce soit compatible et 4 semaines de délai). Je suis preneur de conseils, n'y connaissant rien en électronique. Merci
  4. Un petit retour d'expérience, j'ai utilisé il y a quelque temps du filament PLA premium EOLAS blanc trouvé sur Ama.. avec lequel j'ai fait une impression de 80 heures sans aucun souci (en 12 prints, mais sans arrêter ni refroidir entre chaque, juste un coup d'isopropanol 100% sur le plateau entre chaque). Je ne prend plus que celui là pour les prints "fonctionnels".
  5. 3Dim. Bonjour, Je n'avais pas encore testé, mais effectivement M2006 marche aussi. Avec le M2001, j'avais le menu de remplacement de filament après avoir retiré le premier (détection absence de filament). Cordialement.
  6. Bonjour, La solution évoquée dans mon précédent post a un inconvénient si le changement de couleur se fait très près du plateau, on ne voit pas se qui se passe. J'ai corrigé le problème en utilisant le script "Pause at height" (Cura 4.6.1) et en remplaçant le code M0 par les codes M25 et M2001. Ca marche très bien, puisque la tête est parquée au moins à 15 mm quelque que soit la hauteur de changement de couleur. Un exemple ci-dessous : ;TIME_ELAPSED:1596.482040 ;TYPE:CUSTOM ;added code by post processing ;script: PauseAtHeight.py ;current layer: 23 M83 ; switch to relative E values for any needed retraction G1 F300 Z4.65 ; move up a millimeter to get out of the way G1 F9000 X30 Y30 G1 F300 Z15 ; too close to bed--move to at least 15mm M104 S0 ; standby temperature ;M0 ; Do the actual pause M25 M2001 M109 S200 ; resume temperature G1 F300 Z4.65 G1 F9000 X96.79 Y107.233 G1 F300 Z3.65 ; move back down to resume height G1 F2700 ; restore extrusion feedrate M82 ; switch back to absolute E values G92 E764.82994 ;LAYER:23
  7. Bonjour, Une réponse fournie par le support Longer, que je viens de tester sur ma LK4 Pro, et qui semble fonctionner : Insérer un code M25 suivi d'un code M2001. Les temperatures sont conservées, la tête se parque, et après les manipulations de changement de filament (à effectuer manuellement) on prut reprendre l'impression depuis l'afficheur avec l'instruction Resume (flèche verte) G0 X101.4 Y118.6 ;TIME_ELAPSED:701.101000 M25 ; Mise en pause M2001 ; Vidage du cache ? ;LAYER:15 ;TYPE:WALL-INNER ;MESH:3D_ChgCol.stl G1 F2700 E328.90708 Je continue les tests
  8. jref74

    Extrudeur ne chauffe pas (bis)

    Bonjour Maeke, Je ne sais pas pour le mofset, c'est d'après ce que j'ai vu sur le net, il me semble que c'est une sorte de "relais puissance" non (je ne connais rien en électronique) ?. Entre temps, j'ai remonté l'ancienne carte et imprimé sans problème depuis. La carte neuve est HS pour une cause ou une autre.. C'est juste pour essayer de comprendre que j'ai ouvert ce post. En résumé les 2 thermistances marchent (temp de la pièce au repos, temp OK sur chauffe du bed et cohérente sur buse (monte vite jusque vers 40° et redescend doucement après la perte de l'alim de la buse. quand je croise les 2 alims, le bed ne chauffe plus et la buse monte correctement Si je contrôle au voltmètre sur le départ des alims, bed OK, buse reçoit 12V un très court instant et repasse à 0 presque aussitôt Donc pour une raison que j'ignore (autoprotection ou autre) l'alim de la buse ne délivre pas de courant Cordialement,
  9. Je crée ce sujet pour ne pas polluer https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9710-anet-a8-extruder-ne-chauffe-pas/, merci à un administrateur de voir si il faut regrouper ou pas. Après ma première impression réussie https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/24506-résolu-anet-a8-moteur-extrudeur-vibre-mais-ne-tourne-pas/, j'ai voulu en lancer une deuxième et l'extrudeur ne chauffe plus. Les thermistances sont OK (pas de def à l'écran, valeurs plausibles renvoyées dans Repetier host). J'ai croisé les alims du bed et de l'extrudeur et dans ce cas l'extrudeur chauffe normalement. Si je mesure au niveau des alims avec mon multimètre, en lançant les chauffes séparément sur Repetier : sur le bed 12V et qq dès le début de la chauffe jusqu'à la température de consigne sur l'extrudeur 12V pendant une ou deux secondes puis retombe à 0 tout de suit Novice, j'en déduis que c'est un problème de mofset sur la carte mère (V1,7 neuve) que je viens de recevoir. Est-ce que c'est ça ?, puis-je tester autre chose (lire des codes retournés sur Repetier host ou examen des leds par exemple ) ? En attendant , je vais remonter mon ancienne carte mère V 1.0 , mais je voudrais savoir si je dois retourner la carte HS. Merci de vos conseils.
  10. Bonjour, Merci de t’intéresser à mon problème, résolu. C'est exactement ce que tu décris qui m'a mis sur la piste. le connecteur coté stepper était en court circuit (aléatoire en plus, faux contact entre 2 pins). Je suis passé au travers quand j'ai essayé un faisceau neuf car il était câblé "tout droit" et je ne me suis pas rappelé qu'il fallait croiser le rouge et le noir côté stepper, résultat, j'en avais déduit que la panne ne venait pas du faisceau. J'en ai recâblé un nouveau et ... le cube de calibration est en cours d'impression, et à l'air super bon dès le 1er essai ! Je vais pouvoir continuer sur les améliorations à imprimer et aussi remplacer la visserie pourrie du lit chauffant (2 vis foirées sur les 4, pas facile à régler !). En tout cas je suis surpris par la qualité d'impression. Encore merci, et je ne sais pas si il faut marquer le sujet comme résolu (comment ?) Cordialement.
  11. Bonjour, La carte mère V1.7 est montée et le problème reste identique. Tout le reste fonctionne correctement sauf le moteur extrudeur qui semble vibrer ou faire des allers retours. J'ai remplacé la carte mère, le faisceau du moteur extrudeur, le moteur lui-même (mais apparemment celui que j'ai reçu était peut-être défectueux) Je voudrais tester comme dans le post https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/13413-anet-a8-extrudeur-qui-ne-fonctionne-pas/#comments qui semble avoir été résolu, mais je ne sais pas comment procéder. J'ai contrôlé les pins du moteur et çà me parait non conforme aux câblages vus sur le net : Axe moteur face à moi, de gauche à droite, ohmmètre sur 200, j'ai une résistance (env 2,9) entre (1 et 4) et entre (3 et 6). D'après ce que j'ai vu sur le net, il me semble que ce devrait être les couples (1 et 3) et (4 et 6) ? Si oui, comment fait on pour recâbler, je n'ai que des faisceaux 4 x 6 déjà montés ? Cordialement.
  12. J'ai commandé une carte 1,7. On verra dans 15 j. Si ça ne fonctionne pas j'abandonne et je change machine ! Merci
  13. OK,merci, ca repond bien à ma question, j'essaie de trouver une vraie carte Anet et je verrai pour Marlin par la suite.
  14. Merci de ta réponse. Si je commande une carte V1.7 pour ANET A8, elle va bien ariver flashée pour l'ANET A8 ? (excuses si ma question est idiote)
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