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  1. Je me demande aussi si je n'ai pas trop de ventilation. Les vitesses minimale et maximale de ventilateur sont à 100% par défaut sous Cura. Et Dagoma n'en parle pas dans son tuto.
  2. J'essaie d'imprimer ce boîtier : Raspberry Pi B+ Mini Classic NES case Certes, ses dimensions "au sol" sont de 128 x 112 mm, mais même les petites pièces, comme la porte frontale, ou la grille d'aération du dessus, se sont décollées et ont bombé. Je précise que tout a été imprimé sur raft. Merci, Urzhi, je ne connaissais pas le brim. D'ailleurs je poste l'adresse de la page qui me l'a expliqué, parce que je la trouve bien faite : Brim ou Raft ?
  3. Merci pour ton temps Gisclace, J'ai oublié de préciser que quand je parle d'une première couche de 0,2 mm, c'est une épaisseur mesurée au pied à coulisse. Et elle est uniforme sur tout le plateau. La température d'impression par défaut indiquée par Dagoma sur son tuto est à 210 °C.
  4. Bonjour, J'ai une Dagoma Discovery200 avec Build Tak, qui semble pas mal calibrée, grâce au motif en forme de croix avec les angles (je n'ai plus la référence sous la main). J'utilise Cura sous Debian Jessie. Ma première couche est bien uniforme, à 0,2 mm partout. Mais mes rafts se décollent presque systématiquement, et c'est pareil sans rafts. J'ai même entendu cliqueter la plus grosse pièce que j'ai voulu imprimer (un boîtier NES pour Raspberry Pi). Il y avait tellement de tension thermique que la jonction entre la pièce et son radeau était en train de lâcher petit à petit. D'où ma question : Dois-je acheter un plateau chauffant ? J'ai lu un peu partout que ce n'était pas obligatoire en PLA (Filo 3d). Où y a t'il des réglages à modifier (j'ai les réglages du tuto Cura du site Dagoma). Merci d'avance
  5. Moonchild

    Calibrage

    Merci azerpoiuyt, c'est exactement ce que je cherchais ! Je me demandais si ça avait quelque chose à voir avec le bouton reset du contrôleur, mais si c'est côté soft, c'est encore mieux.
  6. Moonchild

    Calibrage

    Merci le Kampaniard, cette vidéo m'a fait approfondir le sujet. J'ai retrouvé le topic en question et téléchargé le STL de calibrage. J'aurais du lancer ce topic AVANT de démarrer une impression de 9h ... Qui fatalement se décolle dû côté droit. LeBress, je n'ai pas accès à la version Dagoma de Cura, sous Linux. J'ai la version classique. Cela dit je pense que le palpeur est en fonction, les premières phases d'étalonnage à cinq points avaient bien l'air de s'en servir, et ça semble toujours être le cas aujourd'hui avec l'étalonnage à 2 points. La tête s'arrête bien dès que le palpeur s’allume, pour refaire un test à vitesse réduite.
  7. Moonchild

    Calibrage

    Bonjour, J'ai une Discovery200 depuis deux semaines, pas grand chose à redire, j'en suis content. Hier j'ai dû toucher au moteur de droite de l'axe Z en lubrifiant ce qui en avait besoin, et là en imprimant une grande pièce je réalise que le parallélisme est perdu. Mon raft fait la moitié en épaisseur à gauche par rapport à la droite. Et les premières couches étaient ultra fines à gauche, avec claquement du feeder, etc. Quelqu'un saurait comment relancer un calibrage complet en 5 points, comme elle me l'a fait aux premières impressions ? Aujourd'hui elle ne fait plus qu'un effleurement de plateau à gauche puis se positionne au centre-fond avant de lancer l'impression.
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