Aller au contenu

GO Print

ZeFlo

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery200

Récompenses de ZeFlo

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui oui, je ne passe de toute façon que par cura pour mon slicing, que je connais bien et avec lequel je suis plus à l'aise que Cura by Dagoma; J'ai effectivement utilisé le tweakAtZ plugin qui va avec, pour ce test. Toi qui a mis un octoprint sur ta machine, tu dois avoir un graph de température. Tu as quoi comme variabilité sur ton nozzle ?
  2. Bien vu iPeP, c'était effectivement un problème de fichier. Cela dit j'ai toujours ces oscillations, et lorsque je test une tour avec changement de température de 215 à 195°C tous les cm, je ne vois pas de différence d'impression alors qu'il y a 20°C d'écart entre la base et le sommet ... J'ai aussi un soucis d'impression qui ne démarre pas lorsque je set une température de 200, comme tu le mentionnes dans un autre thread.
  3. ZeFlo

    Le bug des 200°C

    Même problème, exactement. Je n'ai pas fait un test sur toutes les températures entre 190 et 220, mais 200 et 201 ne fonctionnent pas alors que 205, 210 et 215 marchent. Je n'utilise pas octoprint mais je rencontre ce comportement en passant par la carte et par la connexion usb.
  4. AH ... Effectivement ça mérite d'être testé, ça. Merci beaucoup iPeP.
  5. Merci de ton retour. Le problème ne vient pas de la carte puisque j'ai le même soucis en passant directement par la connection USB avec printrun. La valeur de 220 est celle indiquée dans le fichier slicé par dagoma, récupéré depuis leur site. Effectivement c'est un peu haut pour du PLA, et j'ai fait d'autres tests en modifiant directement le gcode pour imprimer à 210 et à 200 (instruction M109 S220 changée), le delta est le même. Enfin je ne suis pas sûr d'être d'accord sur le "QUE" 5 ou 6 degrés ... Pour moi c'est considérable, je m'attends à un delta inférieur à 0.5°C, je devrais pouvoir préciser une température au degré près. D'autre part il et très probable que ce soit bien la détection qui merdoie puisque j'imagine mal l'inertie thermique du hot end telle qu'il ferait effectivement des sauts de température de l'ordre de 7°C dans les deux sens en 1 ou 2 secondes. Je prends note du formatage FAT32, par contre, qui me servira surement une fois ce problème résolu. Merci encore !
  6. Merci les gars, je contacte Dagoma pour un changement de la thermistance.
  7. Merci Corsair09 de ta réponse rapide. Heureux de voir que je n'ai bien qu'un seul problème, et non deux indépendants. Les branchements avaient été vérifés, par acquis de concience je viens de le refaire à nouveau (débranchement rebranchement de la thermistance et de la cartouche), mais j'ai toujours mon problème. Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "valeur de la sonde". J'ai un retour de la température mesurée par la thermistance via printrun (pronterface), et d'ailleurs pour info j'ajoute une capture d'écran du graphe (la fenêtre fait environ 30 secondes de large).
  8. Bonjour, J'ai reçu la discovery200 en kit ce WE, l'ai montée, mais je suis incapable d'imprimer. J'ai pris contact avec Dagoma mais pour le moment je suis toujours en attente de leur réponse ... mais d'un autre coté ça fait à peine 24h ... mais comme j'ai une forte propension à l'impatience je me tourne vers vous pour toute suggestion En essence, voici mon problème + contexte: La carte contient un seul fichier, correpondant au porte-clefs déjà slicé (le dagoma0.g), et est insérée dans son slot avant démarrage de l'imprimante Lorsque je démarre la machine, le chariot de x va bien à gauche, le plateau tout devant, et il y a le temps de chauffe de la buse (je ne sais plus exactement dans quel ordre) Le palpeur palpe ensuite en 5 points sur le plateau (les 4 coins, plus retour au premier coin derrière à gauche) Enfin la buse se positionne au centre (en x) à l'arrière (en y) du plateau, puis elle vient au contact de mon buildtak ... et ... ne fait plus rien. La première fois j'ai attendu ... longtemps ... ce qui a cramé mon buildtak, d'ailleurs, à cause de la buse en contact. Les fois suivantes, je n'ai pas été plus chanceux. Je suis ensuite passé par pronterface, ce qui m'a permis d'observer que la température de la buse était très instable. Au lancement de l'impression depuis pronterface, toujours en utilisant le dagoma0.g slicé par dagoma, ma température monte correctement vers son target (220), mais tourne ensuite autour, avec un delta de l'ordre de 10°C (115°C - 125°C) et une fréquence de variation de presque 1/seconde. Je ne suis pas expert de Marlin, mais j'aurais tendance à penser que c'est cette instabilité qui bloque le lancement de l'impression ... ou plutôt je ne vois pas tellement d'autre raison ... et de toute façon si ce n'est pas ça qui bloque l'impression, ces oscillations restent un problème ... des opinions ou suggestions ? Merci de votre aide !
×
×
  • Créer...