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Filament ABS

n.boitte

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18 Bonne

À propos de n.boitte

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 22/10/1964

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    château-landon
  • Intérêts
    Impression 3D - CNC - Travail du bois - DIY
  • Imprimantes
    MBM_V3
    Geethech I3 pro B

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  1. @Tubule la bonne nouvelle dans l'histoire c'est que tu as cerné la zone qui pose problème et effectivement si tu as changé de corps de chauffe entièrement il y as fort a parié que le pneufit soit défaillant, le test va le faire voir de suite
  2. @Tubule tu peu faire une vérifcation du phénomène tu remonte tout correctement en t'assurant comme tu le dit que ton PTFE est enfoncé au maximum tu fais une petite marque sur ton PTFE juste a l'entrée de ton pneufit (raccord pneumatique) tu lance un test , si ton repère s'éloigne du pneufit c'est que celui-ci est défaillant, si ce même repère ne bouge pas c'est que ton PTFE n'est pas rentré suffisament malgrès que tu n'arrive pas a le pousser plus il faudra dans ce cas la démonté ta tête d'impression et vérifier si tu n'a pas un problème dans ton heatbreak pour
  3. @Tubule si le fils c'est la partie haute qui arrive de ton tube PTFE et que le gros cylindre c'est ce que tu sort de ton hotend , ton ptfe ne se met pas bien en place car toute la grosse partie cylindrique ne devrait pas existé 'c'est la place de ton ptfe donc soit tu remonte mal soit tu as un problème avec le raccord pneumatique en entrée qui doit empéché le pftfe de sortir et qui ne le fait pas du coup quand ton filament rentre au lieu en meme temps qu'il sort de la buse il repousse ton PTFE et au bout d'un moment sa bloque
  4. bonjour, l'impression du cube c'est une bonne base 4.5 mm de rétractation en bowden c'est pas abérent mais pour être sur anule la carément ou passe a 1 mm on verra ce que cela donne
  5. @pitufo l'ABS est déja courament utilisé en injection pour des pièces a destination de l'insdustrie automobile , il y as aussi les polyamide PA (nylon), polycarbonate PC et d'autres matières techniques bien souvent lorsqu'on cherche des performances particulière, on passe aussi par des matières "chargée" exemple: PA chargé fibre de verre. En FDM une bonne partie de ces matières existe même en chargée carbonne, cependant ce ne sont pas les plus facile a travaillé et si ton objectif est d'avoir un outil plus qu'un hobby, moi j'opterai pour une machine de gamme supérieure type
  6. @ Jonathan06 sur le TFT35 le détecteur ne fonctionne pas, il faut brancher en parallèle un LCD car je pense que le M600 fonctionne comme le M0(il faut confirmer par un clic sur le LCD) mais si @fran6p passe dans le coin il pourra confirmer
  7. @ fran6p merci pour l'info, je note donc du coup chris sv peu se dépanner GPIO RX/TX ?
  8. @fred347 tu dois donner les bonnes dimension de ton plateaux entrer le décalage de ta buse quand elle est en home en X et en Y et donner le décalage en X et Y de ta pointe de palpeur par rapport a la buse ça se règle dans ton firmware si ton premier palpage n'est pas au centre, déja y as de forte chance que le point 1 soit hors plateau
  9. @Lorenzo78 j'ai pas été dans cet optique évolution, juste pour me permettre au départ d'avoir une fiabilité d'impression pour ma propre bécane Après j'ai pris les idées a droite , a gauche et réalisé ma machine qui as évoluée au fil du temps et de l'amélioration. Toutes mes pièces ont été modélisé par moi même suivant mes envies, mes constats, mes idées Un exemple simple, il n'y a aucun écrou sur ma machine, toutes les fixations se font par insert fileté globalement de manière comme d'une autre fabriqué sa machine demande soit de pouvoir s'imprimer ces propres pièces,
  10. @Chris SV je connais pas octoprint mais tu peu t'en servir en Wifi car si oui tu as la possibilité sur ta carte ou ton écran et plus de cable du coup. je dis ça mais je dis rien juste un truc qui me passe par la tête
  11. Je connais pas cura et jamais fait deux couleur mais la couture est inévitable, elle peu être amélioré par des réglages bien spécifique cependant ton cura tu dois avoir des options qui permettent de la déplacée voir quelle soit aléatoire
  12. Pour ilustré les propos de @Jean-Claude Garnier j'ai commencé avec une anet A8 a 120€ il y as 2 ans , upgrade ect et la je termine ma MBM V3 ( avant dernière version avant la MBM VF - version finale) grosse inspiration des AM8 et ZARIBO - j'en ferais bientot la présentation - mais question galère, mal de crâne ect c'est le top Edit : MBM = Make by ME
  13. bien content pour toi , la patience est de mise en 3D
  14. @patrick-81 Fait un M119 tu verra l'état de ton pin en position basse ou haute (c'est la comande pour vérifié l'état des fin de course donc leurs fonctionnement ou inversion) si tu peu le faire à l'écran tant mieux sinon faut passer par pronterface ou repetier ton Z probe ou Z min doit passer de triggered a open suivant la position de la touche si ce n'est pas le cas problème en bonus le lien des Gcode marlin ça peu servir https://marlinfw.org/meta/gcode/ > M119 Reporting endstop status x_min: open y_min: open z_min: TRIGGERED z_probe: open filament: open
  15. n.boitte

    Anet et 4 pro

    ton nivellement peu etre nickel mais faut régler ton Z ofset c'est a dire le décalage entre la touche de ton BL et l'extrémité de ta buse pour voir ton fait un home et ensuite tu descend ton Z a zéro normalement tu verra que ta buse est encore loin du plateau dans ton menu tu as une valeur qui s'appelle Z ofset et par exemple moi j'ai -1.6 mm ce qui veut dire que ma buse descend a -1.6 lorsqu'elle débute l'impression a -1.6 j'ai une feuille de papier qui passe serrante en la buse et le plateau si cette valeur n'est pas réglé , tu n'écrase pas ton fil sur ton bed sur
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