Aller au contenu

Filament ABS

Maxip

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Maxip

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Morbihan
  • Intérêts
    Nombreux voire trop !
  • Imprimantes
    U20
  1. Bonsoir, un petit retour sur mes problèmes d'affichage pour dire que au final ... c'était la nappe de 60 cm qui était HS. En remettant la nappe d'origine l'affichage est maintenant lisible. La nappe fonctionne pourtant bien avec le firmware d'origine ! Reste un petit problème d’inversion des boutons ... (Accepter et Retour). Compilation effectuée avec DSTM32F1xx-DU20-DTS_V11 dans Platformio car avec l'autre option les boutons sont sur la partie haute.
  2. OK il était un peu tard hier soir, donc bien sur le touch screen est sur une puce séparée et j'ai également relu le post de Hobi. Pour être plus clair sur mes intentions et sur ce que j'ai constaté, mon projet était d'installer Marlin 2.x pour le support de sa fonctionnalité du nivellement automatique du bed par le Bltouch. Mon imprimante est neuve la carte mère est en version V0G seule la carte touch screen que je possède n'est pas identique a celles qui ont été utilisées lors des tests sur ce forum (version 1.1 et 1.2), elle porte le label SID240320-8PCB-D. J'ai fait un premier test avec le firmware disponible sur le tuto du Bltouch qui a montré des problèmes d'affichage, J'ai donc installé l'environnement Platformio et compilé deux versions de Marlin 2.x avec chacune des deux options disponibles dans config.h à savoir : #define LCD_READ_ID 0xD3 // Read display identification information in reg ID4 0xD3, for ILI9341 screens #define LCD_READ_ID 0x04 // Read display identification information in reg ID1 0x04 - ST7789V / ILI9328 or others Le firmware issu de la compilation avec l'une ou l'autre des deux options ne permet pas un affichage lisible sur mon imprimante. C'est soit un écran blanc soit les boutons apparaissent mais sont inversés et des parasites au milieu a la place du menu Marlin. A la lecture de ce post Je constate que je ne suis pas le seul a avoir ce problème car Jeanfy quelques post plus haut dit la même chose. L'imprimante est récente et a été achetée en France, il se peut que Alfawise ait changé d’approvisionnement concernant ces cartes touch screen . De plus sur le marché des pièces occasions je n'ai réussi a trouver que des cartes en version 1.0 (MY-2.8TP- Ver 1.0) qui semble t-il n'ont pas été testé sur ce forum. Y a t -il des utilisateurs de Alfawise/Longer qui ont une carte touch screen comme la mienne (SID240320-8PCB-D) ou MY-2.8TP- Ver 1.0 qui fonctionne sous Marlin 2.x ?
  3. Salut, j'ai la même carte LCD que Jeanfy. J'ai bien lu ton post Hobi mais je n'ai pas réussi a faire fonctionner l’écran quelque soit le parametrages DTS V11 ou V12. Avec DTS V12 l'ecran est blanc. Avec DTS V11 les boutons apparaissent mais sont inversés et j'ai des parasites au milieu a la place du menu. Un peu déçu d'avoir imprimé un beau fang et installé le BL Touch ...qui ne fonctionnera pas sans Marlin sur la U20. Retour au firmware d'origine a contre coeur, car je n'ai pas trouvé de carte V1.1 ou V1.2 en vente pour refaire un essai.
  4. Si ça peut aider dans le cas de coupure pour récupérer la partie de la pièce non imprimée, il existe de nombreux logiciels payants et gratuits qui font cela. Parmi les gratuits celui ci fait bien le job : https://slic3r.org/ logiciel Open Source. J'ai donc trouvé une réponse a mon problème de découpage de grosses impressions, Il permet entre autres de découper un fichier .slt donc de récupérer ainsi la partie inachevée en cas de non fonctionnement de la routine de recovery sur coupure secteur dans mon cas. J'ai pu sauver ma pièce .
  5. Bonjour, je partage un peu les mêmes attentes que Spoutnik16. A l'heure actuelle j'imprime un boitier qui sera caché donc pas besoin d'une qualité de finition optimale. j'ai trouvé un bon compromis qualité/rapidité pour des impressions a 60mm/s (14h de print) sur du PLA a 205° mais j'irai pas au delà pour des raisons de rendu et de temps suffisant pour sortir un setup qui marche. Comme indiqué par Yo j'ai un peu augmenté la température, et pris soin de vérifier que la couche d'adhésion était solide, pour éviter tout décollement.
  6. Bonsoir, j’ai réalisé des tests sur des petits objets pour tester la reprise après coupure secteur qui m’ont paru concluant. Afin d’imprimer des pièces dont la durée d’impression est très importante en deux étapes j’ai mis en pause l’imprimante avant de la couper. A la reprise le processus de recovery entraine un décalage systématique de l’impression sur l’axe Y et X. J’ai essayé de modifier manuellement le fichier G_code pour effectuer la reprise sur la couche suivante, l’axe Z est bon mais les axes Y et X montrent le même décalage que lors du recovery automatique. Je n’ai pas trouvé comment mettre un offset sur la position home pour compenser ce décalage. Je précise que j’utilise le firmware Alfawise ...pour l’instant. Si quelqu’un a une idée .
  7. Maxip

    Présentation Maxip

    Bonjour à tous, je viens de franchir le pas en passant commande d’une U20 un peu grâce à ce site. En attendant de la recevoir j’ai trouvé sur ce forum une mine d’information sur fort utile. je remercie donc tous ceux qui ont contribué à ce que le débutant que je suis puisse découvrir tous les optimisations nécessaire. cdlt Maxip
×
×
  • Créer...