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Filament ABS

herve06

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  1. Au passage, j'ai publié ma "cale" de montage du 3DTouch ici: https://www.thingiverse.com/thing:4625259
  2. Hello! Alors, j'ai entrepris d'upgrader mon Wade en 2.0. J'espérais le faire sans acheter de nouveau matériel. Ça veut dire garder mon entraînement Herringbone. Bilan: - j'ai du repercer les fix du moteur, sinon il n'était pas assez proche et l'entraînement avait du jeu. - la herringbone est trop large, et touche le flange, que j'ai du couper de ce côté. - mon moteur est trop profond, et "pousse" le ventilateur, contraignant le placement du airduct restant (vu que de l'autre côté j'ai coupé le support) - à part ça, j'apprécie le gain de place ! -
  3. Bump. Personne pour me conseiller ?
  4. Ow, désolé @romain33120 et @Pederli, je n'ai reçu aucune notif, je croyais n'avoir pas de réponse J'ai reçu mes hotends, mais j'ai mis du temps avant de m'y atteler; entre temps j'ai eu d'autres occupations très chronophages! J'avais un carton avec quelques pièces d'extrudeur Wade en 1.75mm, je me suis donc directement monté une tête en 1.75mm (un peu en mode Frankenstein, mais ça marche). Les changements que j'ai fait côté Marlin: -#define TEMP_SENSOR_0 1 +#define TEMP_SENSOR_0 5 // parce que la sonde de température n'est plus la même -#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT
  5. Hello, Je me demande ce qui se fait de beau comme extrudeur, pour remplacer mon Wade ? J'ai une Prusa Rework, donc les évolutions Wade sont ce qu'il y a de plus facile. Mais depuis 2016, il y a probablement eu du progrès côté extrudeurs, non ? J'ai vu: adaptation de Bondtech BMG - https://www.thingiverse.com/thing:4600042 un superbe Toronado - https://www.thingiverse.com/thing:1246951 le PitStop qui semble sympa - https://www.thingiverse.com/thing:4606975 / https://mihaidesigns.com/pitstop Je n'ai pas trouvé de retour d'expérience ici sur les deux derniers.
  6. Ça m'intéresse ça, comme commentaire ! J'ai du mal à comprendre ce qui fait la différence concrètement entre ma vieille Prusa Rework et une imprimante neuve que j'achèterais aujourd'hui, pourquoi passer sur un contrôleur 32 bits, ou ce genre de chose... la nouvelle génération d'imprimantes dont tu parles est plus précise / plus économe en énergie / plus fiable / plus rapide / plus silencieuse / moins chère ... ? Tu penses que ce type de machine va rapidement remplacer les "ancienne générations" ? (j'ai l'impression que tout ça est déjà dispo en upgrade depuis longtemps, mais cher ! )
  7. Ben oui... sur ma Fiat-Tata j'ai changé les jantes, reprogrammé la gestion moteur, changé les supports de vitres électriques qui étaient trop fragiles... et j'en suis content La remarque est pertinente: je pense que les imprimeurs 3D de la première heure, et les passionnés, aiment bidouiller leur machine. Mais il va y avoir de plus en plus de monde qui veut juste que ça marche au sortir de la boîte. Par contre je ne sais pas si dans ces tarifs c'est faisable, pour le moment. Je veux dire: oui, on va avoir une imprimante qui fonctionne, mais qui pourrait faire mieux, et on va forcém
  8. Merci pour cette explication!! Je me demandais pourquoi on voyait souvent des miroirs, si il y avait un intérêt pratique ou si c'était juste esthétique!
  9. Hello! J'ai "cassé" la hotend de ma Prusa Rework: buse bouchée, l'extrudeur a forcé, et la buse+corps de chauffe est sortie du radiateur... filament trop lâche, ou fragile, je ne sais pas Toujours est-il qu'après nettoyage du plastique, le filetage a du jeu, et la tête re-pop dès que ça force. De plus, ma buse est toujours bouchée, et pas standard visiblement. Voici à quoi ça ressemble, en photo jointe. Du coup, j'ai commandé une hotend V6 TriangleLab, en 1.75mm, et un clone 3mm pour tenter d'écouler mon fil 3mm restant et imprimer quelques pièces pour me faire une tê
  10. Je ne sais pas ce qui change physiquement entre le BLTouch et le 3DTouch, mais le setup de Marlin n'est pas le même. BLTouch, c'est quasi automatique via le `#define BLTOUCH`. 3DTouch se comporte comme un bras palpeur à servo. La config n'est pas la même. https://www.geeetech.com/wiki/index.php/3DTouch_Auto_Leveling_Sensor
  11. Je découvre ce que fait ce gars (celui de la version originale)! Il a aussi fait un DB25 amélioré pour la tête, qu'on peut voir ici : ...et plus en détail ici (relayé sur un article Hackaday aujourd'hui):
  12. Ça peut être dû à une première couche trop "écrasée" aussi.
  13. Ça ressemble à une erreur système / windows. Le chemin dans lequel se trouve Marlin est probablement trop long. J'ai cru lire que le chemin max sous windows est de l'ordre de 260 caractères. Je viens de regarder les chemins dans le code de Marlin: en 1.1.x on était à 79 caractères, contre 126 en 2.0.x. Teste en déplaçant le code plus haut dans ton arborescence (genre, tu le déplaces dans un "C:\marlin"), et ça devrait compiler.
  14. D'après la doc on peut l'installer avec Arduino IDE 1.8.8 ou plus récent, à condition d'avoir une carte compatible (AVR, Due, Teensy++ 2.0). Pour ma part, je croyais que la 2.0 n'était plus compatible avec les cartes 8 bits, mais visiblement je me suis trompé. il va falloir la tenter sur ma RAMPS
  15. Hello la communauté! Je tiens là un bel échec d'impression. Les parties horizontales s'impriment correctement, mais pour la partie quasi-verticale, sensée être identique aux barres horizontales... c'est la cata ! Une tour de plastique fondu difforme. Je n'ai pas de ventilation pour rafraîchir mon PLA en sortie de buse; pensez-vous que ça résoudrait ce problème ? Y a-t-il d'autres problèmes typiques de ce genre de problème d'impression ?
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