Aller au contenu

Filament ABS

herve06

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de herve06

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Prusa Mendel i3 rework

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne sais pas ce qui change physiquement entre le BLTouch et le 3DTouch, mais le setup de Marlin n'est pas le même. BLTouch, c'est quasi automatique via le `#define BLTOUCH`. 3DTouch se comporte comme un bras palpeur à servo. La config n'est pas la même. https://www.geeetech.com/wiki/index.php/3DTouch_Auto_Leveling_Sensor
  2. Je découvre ce que fait ce gars (celui de la version originale)! Il a aussi fait un DB25 amélioré pour la tête, qu'on peut voir ici : ...et plus en détail ici (relayé sur un article Hackaday aujourd'hui):
  3. Ça peut être dû à une première couche trop "écrasée" aussi.
  4. Ça ressemble à une erreur système / windows. Le chemin dans lequel se trouve Marlin est probablement trop long. J'ai cru lire que le chemin max sous windows est de l'ordre de 260 caractères. Je viens de regarder les chemins dans le code de Marlin: en 1.1.x on était à 79 caractères, contre 126 en 2.0.x. Teste en déplaçant le code plus haut dans ton arborescence (genre, tu le déplaces dans un "C:\marlin"), et ça devrait compiler.
  5. D'après la doc on peut l'installer avec Arduino IDE 1.8.8 ou plus récent, à condition d'avoir une carte compatible (AVR, Due, Teensy++ 2.0). Pour ma part, je croyais que la 2.0 n'était plus compatible avec les cartes 8 bits, mais visiblement je me suis trompé. il va falloir la tenter sur ma RAMPS
  6. Merci pour le pointeur ! J'ai essayé avec le T0, pareil Dommage, tu m'avais donné ben espoir @juanpa Mais je crois que c'est un bug Marlin 2, et avec ma simple RAMPS je suis bloqué en Marlin 1. Par contre, en faisant des essais, j'ai trouvé l'erreur, complètement de ma faute: l'offset probe X n'était pas dans le bon sens En plus c'est écrit en commentaire du config.h: `X offset: -left +right [of the nozzle]`. La sonde est 25mm à gauche de la buse, et j'avais mis un offset positif... Merci beaucoup pour ton support @juanpa !
  7. Chouette, une réponse! Oui oui, j'ai bien démarré à partir du home.
  8. Hello, J'ai une Prusa Rework en Marlin, sur laquelle j'ai installé un 3DTouch en UBL. La sonde est alignée en Y, décalée de 25mm en X (`X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 25` et `Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0`). La calibration se passe bien comme dans cette doc: http://marlinfw.org/docs/gcode/G029-ubl.html `G29 P1` "scanne" le bed, en passant bien au bord (`MIN_PROBE_EDGE 0`) un coup de `G29 P3` pour calculer la ligne inateignable en Y `G26` m'imprime un mesh sur toute la surface du plateau. Par contre, quand je veux faire une calibration rapide (`G29 J`), la tête part super loin en X, sort du plateau et fait patiner la courroie pour le premier point... Sauriez-vous ce que je dois ajuster ? Où ça se règle ?
  9. Je viens de tomber sur un scanner alternatif, à base de pièces de récup'. Le résultat n'est pas aussi pro, et ça semble plus compliqué d'utilisation, mais déjà chouette. https://www.instructables.com/id/LadyBug-a-Motorized-Microscope-and-3D-Scanner-for-/
  10. Wow, les résultats sont splendides ! Niveau tarifs, c'est annoncé:
  11. herve06

    Surveillance impression

    Pour ma part, j'utilise "IP Webcam" (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pas.webcam) sur un vieux smartphone. Les avantages: recyclage d'un vieux smartphone wifi local flux vidéo standard, juste une URL à poser dans le browser s'intègre très bien dans Octoprint Les inconvénients: le téléphone chauffe après quelques heures le téléphone bug, et l'image se met à vibrer ...mais c'est peut-être le téléphone en question qui est buggé sur ces points-là.
  12. Merci pour l'aide, mes endstops X et Y étaient connectés sur X-max et Y-max au lieu de X-min et Y-min
  13. Bonjour, J'ai une prusa-like, avec une RAMPS 1.4. J'ai vérifié le cablage, ça semble correspondre à la doc: https://reprap.org/wiki/File:Rampswire14.svg (avec un seul extrudeur). Elle fonctionne avec son firmware actuel, mais je ne sais pas quel firmware c'est ni comment il est configuré. Je tente d'y mettre un Marlin 1.1.9. J'ai édité le Configuration.h en mode "MOTHERBOARD BOARD_RAMPS_14_EFB", et flashé le tout. Et là, le M119 me montre que seul le Z-endstop fonctionne. Les X et Y restent "open" même quand je les active manuellement. Alors qu'avec le firmware fourni, M119 me montrait les 3 endstops OK. Serais-je tombé dans un panneau connu des habitués de Marlin / RAMPS ?
  14. ... et j'habite dans le 06. J'ai hérité d'une imprimante 3D. C'est un vieux modèle, et d'après mes recherches c'est une "Prusa i3 rework". Du coup, me voilà plongé dans le monde de la Reprap, que je regardais jusque là avec beaucoup de curiosité, mais dont je me tennais éloigné par manque de temps. J'ai déjà corrigé quelques petits problèmes électroniques et mécaniques sur l'engin, mais pour les problématiques de firmware vous pourrez probablement m'aider
×
×
  • Créer...