Aller au contenu

Filament ABS

herve06

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de herve06

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Prusa Mendel i3 rework

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour cette explication!! Je me demandais pourquoi on voyait souvent des miroirs, si il y avait un intérêt pratique ou si c'était juste esthétique!
  2. Hello! J'ai "cassé" la hotend de ma Prusa Rework: buse bouchée, l'extrudeur a forcé, et la buse+corps de chauffe est sortie du radiateur... filament trop lâche, ou fragile, je ne sais pas Toujours est-il qu'après nettoyage du plastique, le filetage a du jeu, et la tête re-pop dès que ça force. De plus, ma buse est toujours bouchée, et pas standard visiblement. Voici à quoi ça ressemble, en photo jointe. Du coup, j'ai commandé une hotend V6 TriangleLab, en 1.75mm, et un clone 3mm pour tenter d'écouler mon fil 3mm restant et imprimer quelques pièces pour me faire une tête "propre" pour le 1.75mm à terme. J'espère juste que la livraison ne va pas attendre le déconfinement Voyez-vous des points auxquels faire attention pour passer en 1.75mm ? j'ai l'impression qu'en config volumétrique j'ai juste à faire un M200 D3.00 ou M200 D1.75 pour prendre en compte le changement de hotend ?
  3. Je ne sais pas ce qui change physiquement entre le BLTouch et le 3DTouch, mais le setup de Marlin n'est pas le même. BLTouch, c'est quasi automatique via le `#define BLTOUCH`. 3DTouch se comporte comme un bras palpeur à servo. La config n'est pas la même. https://www.geeetech.com/wiki/index.php/3DTouch_Auto_Leveling_Sensor
  4. Je découvre ce que fait ce gars (celui de la version originale)! Il a aussi fait un DB25 amélioré pour la tête, qu'on peut voir ici : ...et plus en détail ici (relayé sur un article Hackaday aujourd'hui):
  5. Ça peut être dû à une première couche trop "écrasée" aussi.
  6. Ça ressemble à une erreur système / windows. Le chemin dans lequel se trouve Marlin est probablement trop long. J'ai cru lire que le chemin max sous windows est de l'ordre de 260 caractères. Je viens de regarder les chemins dans le code de Marlin: en 1.1.x on était à 79 caractères, contre 126 en 2.0.x. Teste en déplaçant le code plus haut dans ton arborescence (genre, tu le déplaces dans un "C:\marlin"), et ça devrait compiler.
  7. D'après la doc on peut l'installer avec Arduino IDE 1.8.8 ou plus récent, à condition d'avoir une carte compatible (AVR, Due, Teensy++ 2.0). Pour ma part, je croyais que la 2.0 n'était plus compatible avec les cartes 8 bits, mais visiblement je me suis trompé. il va falloir la tenter sur ma RAMPS
  8. Hello la communauté! Je tiens là un bel échec d'impression. Les parties horizontales s'impriment correctement, mais pour la partie quasi-verticale, sensée être identique aux barres horizontales... c'est la cata ! Une tour de plastique fondu difforme. Je n'ai pas de ventilation pour rafraîchir mon PLA en sortie de buse; pensez-vous que ça résoudrait ce problème ? Y a-t-il d'autres problèmes typiques de ce genre de problème d'impression ?
  9. Merci pour le pointeur ! J'ai essayé avec le T0, pareil Dommage, tu m'avais donné ben espoir @juanpa Mais je crois que c'est un bug Marlin 2, et avec ma simple RAMPS je suis bloqué en Marlin 1. Par contre, en faisant des essais, j'ai trouvé l'erreur, complètement de ma faute: l'offset probe X n'était pas dans le bon sens En plus c'est écrit en commentaire du config.h: `X offset: -left +right [of the nozzle]`. La sonde est 25mm à gauche de la buse, et j'avais mis un offset positif... Merci beaucoup pour ton support @juanpa !
  10. Chouette, une réponse! Oui oui, j'ai bien démarré à partir du home.
  11. Hello, J'ai une Prusa Rework en Marlin, sur laquelle j'ai installé un 3DTouch en UBL. La sonde est alignée en Y, décalée de 25mm en X (`X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 25` et `Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0`). La calibration se passe bien comme dans cette doc: http://marlinfw.org/docs/gcode/G029-ubl.html `G29 P1` "scanne" le bed, en passant bien au bord (`MIN_PROBE_EDGE 0`) un coup de `G29 P3` pour calculer la ligne inateignable en Y `G26` m'imprime un mesh sur toute la surface du plateau. Par contre, quand je veux faire une calibration rapide (`G29 J`), la tête part super loin en X, sort du plateau et fait patiner la courroie pour le premier point... Sauriez-vous ce que je dois ajuster ? Où ça se règle ?
  12. Je viens de tomber sur un scanner alternatif, à base de pièces de récup'. Le résultat n'est pas aussi pro, et ça semble plus compliqué d'utilisation, mais déjà chouette. https://www.instructables.com/id/LadyBug-a-Motorized-Microscope-and-3D-Scanner-for-/
  13. Wow, les résultats sont splendides ! Niveau tarifs, c'est annoncé:
  14. Ah, ça m'est arrivé ce week-end aussi, pour la première fois. J'ai démonté la hotend, il y avait une boule de filament coincée en entrée.
×
×
  • Créer...